Jbetaude Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Bonjour à tous, ma compagne et moi vivons un cauchemar: nous avons demandé une demande de PE pour elle et de PTO comme conjoint pour moi... Tout allait bien (admission à la fac, CAQ, dépôt de demandes), mais nous commencions à angoisser les délais de traitement du bureau des visas ayant largement dépassé les délais moyens annoncés.... Et aujourd'hui patatras: nous venons de recevoir une notification du CIC selon laquelle notre demande est refusée car ma compagne aurait déjà eu un statut de résidente permanente par le passé... ce qui n'est pas le cas... On ne sait pas si il s'agit d'une erreur, ou d'une usurpation d'identité, mais c'est la merde! Quelqu'un aurait-il un conseil avisé, notre départ est prévu dans une semaine! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 Bonjour à tous, ma compagne et moi vivons un cauchemar: nous avons demandé une demande de PE pour elle et de PTO comme conjoint pour moi... Tout allait bien (admission à la fac, CAQ, dépôt de demandes), mais nous commencions à angoisser les délais de traitement du bureau des visas ayant largement dépassé les délais moyens annoncés.... Et aujourd'hui patatras: nous venons de recevoir une notification du CIC selon laquelle notre demande est refusée car ma compagne aurait déjà eu un statut de résidente permanente par le passé... ce qui n'est pas le cas... On ne sait pas si il s'agit d'une erreur, ou d'une usurpation d'identité, mais c'est la merde! Quelqu'un aurait-il un conseil avisé, notre départ est prévu dans une semaine! Louche comme histoire. Usurpation d identité depuis la France pour un dossier de RP: c est très peu enviable vu la paperasse qu il faut fournir pour la RP... Autres idées : -Homonymie ? -Connais tu bien ta conjointe ? De toute façon, il faut joindre le cic pour comprendre Citer
Jbetaude Posté(e) 17 août 2015 Auteur Posté(e) 17 août 2015 Effectivement... Mais avec un départ dans une semaine c'est un énorme stress d'attendre une réponse du CIC qui par expérience nous ont répondu parfois en 15 min et parfois 10 jours plus tard, et parfois jamais... Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de les voir en allant directement à l'ambassade? Si c'est le cas on saute dans une voiture et on monte à Paris, mais on n'a pas vraiment envie de faire un aller-retour pour rien... Citer
Messages recommandés