Aller au contenu

Demande de citoyenneté


Paul77

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai une préoccupation au sujet de la demande de la citoyenneté.

En effet, j'ai remplit ma demande de citoyenneté au mois de Février, je l'ai imprimée, datée et signée au mois de Février, mais n'a pas envoyé la demande, car j'essayai de réunir le montant demandé par CIC.

Alors que je m'apprêtais à envoyer ma demande hier, j'ai voulu joindre le document du calcul, à ma grande curiosité, je me suis rendu compte qu'une nouvelle loi est entrée en vigueur au mois de juin. Un message m'informant qu'il faut avoir résidé 4 ans au lieu de 3 ans au Canada.

Quelques précisions:

- Arrivé en Septembre 2011 (Travailleur qualifié)

- Mars 2012 : Obtient le statut de résident permanent

J'aimerai savoir s'il y en a qui se trouve dans la même situation que mois. Si non, devrai-je quand même envoyer ma demande de citoyenneté étant donnée qu'elle est datée de Février 2015?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, à partir de 11 juin 2015 la nouvelle loi de citoyenneté est entré en vigeur (4 ans de résidence au lieu de 3 ans est obligatoire) et à partir de cette date les candidats doivent répondre à cette nouvelle loi et doivent remplir le nouveau formulaire de demande ( disponible sur le site de cic) et calculer de nouveau leur résidence en utilisant le nouveau formulaire de calcul. Donc, oublie ton ancien formulaire même si c'est daté en février et ne l'envois surtout pas car ton dossier sera retourné. Par contre attend avoir 4 ans de résidence et remplis les nouveaux formulaires...bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi je suis résident permanent depuis le 10 avril 2012 je l'ai envoyé le 06 juin 2015 après ca on m'a retourné le dossier comme quoi le formulaire a expiré et je dois leur envoyer le nouveau..je l'ai fait et j'ai renvoyé le tout..après 4 semaines d'attente de confirmation on me retourne le dossier comme quoi je dois attendre jusqu'au 2016 puisque la loi a été appliquée le 13 juin..je les ai appelé pour contester puisque ma demande a été envoyé le 06 alors une semaine avant l'application de la nouvelle loi mais en vain..bon on doit attendre alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement