Habitués parati Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 Bonjour tout le monde,j'ai répondu à une annonce de sous location sur Montréal pour un peu plus de 5 mois (ce qui me convient pour le moment).J'ai reçu des photos et tout le descriptif de ce qu'incluait le loyer.J'ai lu que les propriétaires ne pouvaient pas demander une caution à son locataire (pas légale) mais est-ce que ce locataire qui va me sous louer l'appart peut me demander un mois de caution.Il faut savoir que la personne part pour environ 5 mois hors du Quebec et va récupérer son appart à son retour. Elle me laisse tout ce qu'elle a dans l'appart depuis la petite cuillère jusqu'aux draps en passant par les bouquins et les plantes vertes.Doit-elle aussi prévenir son proprio que j'occuperai son appart pendant son absence ?Merci d'avance pour votre aideAmitiés du Trégor (Bretagne)Amélie Citer
Habitués parati Posté(e) 9 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2004 Bonsoir Tout le monde,Je ne veux pas paraitre insistante, mais est-ce que quelqu'un parmis les habitants de l'autre côté de l'Atlantique aurait des réponses à mes interrogations?MerciAmitiés du Tregor (Bretagne)Amélie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 Ben je sais pas si c'est légal ici, mais ça se fait. Cela peut se comprendre car la personne te laisse toute ses affaire, ses meuble, donc c'est une caution plutot pour ses meuble que pour l'appart.Moi je te conseil si tu prend l'appart, c'est de signer un bail de sous location et de demander un reçu pour la caution que tu laisse. Citer
Habitués parati Posté(e) 10 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2004 Bonsoir Nat92,merci pour ta réponse.J'avais pensé au reçu pour la caution ainsi que pour loyers.Je vais voir pour le bail si j'arrive à en trouver à mon arrivée.En plus ils vont peut-être me laisser une paire de ski de fond et un vélo.Je les ai eu au téléphone et super sympas.Il ne me reste plus qu'à trouver un job.Et dire qu'en avril je ne pensais même pas à aller au Quebec vive le PVT !!!!Amitiés du TrégorAmélie Citer
Messages recommandés