Aller au contenu

permis d'étude en cours d'obtention donc?


kikou05

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai cherché tant bien que mal sur le forum mais je ne dois pas être très douée pour cela car je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

J'ai obtenu un renouvellement de CAQ pour l'automne 2015, j'ai donc enclenché sur un renouvellement de PE directement (en ligne) après, c'est-à-dire le 4 août. Je tiens à préciser que si je suis aussi en retard sur l'immigration c'est en raison de gros problèmes postaux et administratifs. Je rentre le 30 août au Canada et j'ai peur de ne pas avoir le sésame en main lors de mon arrivée.

Savez-vous si je pourrais tout de même rentrer (en statut implicite si je ne m'abuse)? Serais-je là en tant qu'étudiante ou bien visiteur? Me faudra-t-il un AVE pour venir? J'ai déjà un permis d'étude qui se termine le 31 août de cette année donc normalement je serais toujours étudiante mais je ne sais pas trop comment tout cela se passe.

Quelqu'un aurait-il une réponse?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai cherché tant bien que mal sur le forum mais je ne dois pas être très douée pour cela car je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

J'ai obtenu un renouvellement de CAQ pour l'automne 2015, j'ai donc enclenché sur un renouvellement de PE directement (en ligne) après, c'est-à-dire le 4 août. Je tiens à préciser que si je suis aussi en retard sur l'immigration c'est en raison de gros problèmes postaux et administratifs. Je rentre le 30 août au Canada et j'ai peur de ne pas avoir le sésame en main lors de mon arrivée.

Savez-vous si je pourrais tout de même rentrer (en statut implicite si je ne m'abuse)? Serais-je là en tant qu'étudiante ou bien visiteur? Me faudra-t-il un AVE pour venir? J'ai déjà un permis d'étude qui se termine le 31 août de cette année donc normalement je serais toujours étudiante mais je ne sais pas trop comment tout cela se passe.

Quelqu'un aurait-il une réponse?

Cordialement

Normalement tu devrais pouvoir rentrer le 30 mais ce serait bien que tu aies en main ton nouveau PE. De toute façon, si a l aéroport la douane t envoie à l immigration, ils verront que tu as une démarche en cours si le PE n e t est pas encore accordé (mais d ici le 30 il devrait l être)

PS: normalement une prolongation de PE est envoyée à ton adresse au Canada par voie postale : donc logiquement, si tu es en dehors du Canada, comment tu vas le récupérer si tu voulais le présenter à la douane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais aussi envoyer une demande de prorogation de mon PE en ligne alors que je suis a l'exterieur mon PE actuel et mon VRT sont valides au 22 octobre 2015. Qu'est ce que je risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon mari a été admis pour une formation au collège supérieure de Montréal je vais l'accompagner moi et mon fils de 3ans , il doit faire une demande de CAQ et comme il exige un certificat de autonomie financière et cela ne peut se faire qu'après la vente de notre appartement , ma question : es qu'on peut faire un visa touristique et que une fois la bas on fera le caq permis d'étude l'inscription et tous ce qui sont suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai cherché tant bien que mal sur le forum mais je ne dois pas être très douée pour cela car je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

J'ai obtenu un renouvellement de CAQ pour l'automne 2015, j'ai donc enclenché sur un renouvellement de PE directement (en ligne) après, c'est-à-dire le 4 août. Je tiens à préciser que si je suis aussi en retard sur l'immigration c'est en raison de gros problèmes postaux et administratifs. Je rentre le 30 août au Canada et j'ai peur de ne pas avoir le sésame en main lors de mon arrivée.

Savez-vous si je pourrais tout de même rentrer (en statut implicite si je ne m'abuse)? Serais-je là en tant qu'étudiante ou bien visiteur? Me faudra-t-il un AVE pour venir? J'ai déjà un permis d'étude qui se termine le 31 août de cette année donc normalement je serais toujours étudiante mais je ne sais pas trop comment tout cela se passe.

Quelqu'un aurait-il une réponse?

Cordialement

Normalement tu devrais pouvoir rentrer le 30 mais ce serait bien que tu aies en main ton nouveau PE. De toute façon, si a l aéroport la douane t envoie à l immigration, ils verront que tu as une démarche en cours si le PE n e t est pas encore accordé (mais d ici le 30 il devrait l être)

PS: normalement une prolongation de PE est envoyée à ton adresse au Canada par voie postale : donc logiquement, si tu es en dehors du Canada, comment tu vas le récupérer si tu voulais le présenter à la douane?

Merci pour votre réponse. Je vis avec mon compagnon au Canada et je dois admettre que je pensais -puisque j'ai fais une demande en ligne- ils me donneraient la réponse en ligne également. Je vais attendre en espérant avoir cette réponse avant le 30 août. J'ai posté ici en avance car je ne suis pas très rassurée avec toutes ces démarches liées à l'immigration^^

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fouillant et farfouillant sur CIC, j'ai trouvé une possible réponse. 3 cas s'appliqueraient selon:

- soit je peux rentrer comme visiteur jusqu'à la réponse définitive. MAIS je ne peux pas étudier.

-soit je rentre comme étudiante si CIC a validé ma demande entre temps et que l'agent d'immigration le sait.

-soit je dois refaire une demande là bas.

Je croise les doigts pour l'avoir d'ici le 29...mais sur CIC.ca ils disent qu'il y a 56 jours d'attentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement