Aller au contenu

Petites tribulations du CAQ


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Ils existent quantité de moyen pour venir s'installer au Canada et y travailler.

Pour ma part j'ai réussi à trouver un emploi de souffleur de verre sur l'île de Montreal, pour un PTT de 2 ans.

Apres une visite et un essai cet hiver , La société pour laquelle je travaille engage la procédure EIMT+CAQ

Rassemblement de tous les papiers, publication de l'annonce sur des supports de recherche d'emploi, échange de Mail, re échange de Mail, le dossier est bouclé et envoyé le 27 Avril 2015.

L'attente moyenne est d'environ 2 mois pour avoir un retour.

De notre côté nous engageons les premières démarches, passons les annonces pour vendre nos biens, la dynamique du départ est lancée.

Fin juin je demande au DRH de ma future compagnie s il a des nouvelles. L' EIMT est passée, le dossier est maintenant dans les mains du Fédéral, il m'informe que ça devrait suivre dans les 15 jours; Ok cool on est dans les temps pour un départ vers la Mi-Aout.

15 jours se passent, un appel Skype, le dossier au niveau du Fédéral ne passe pas!!! il manque un document!!! Lequel ?

Eh bien en fait le 30 Avril les dispositions pour Le CAQ ont changé; Là ou il fallait déposer l'annonce sur 2 supports d'offre d'emploi, il faut maintenant l'afficher sur 3 !!!.

Bon Ok, un ptit grain de sable , la dame du gouvernement lui propose de refaire une annonce sur 3 supports pendant 30 jours, et le dossier est accepté.

Rebelote le 8 juillet le DRH reposte l'offre non pas sur 3 mais sur 4 supports et m'informe que 30 jours plus tard c'est OK.

L'assurance de l'acceptation du dossier lui a été donné, il me suggère d'engager la prise de billet, le logement, en bref de maintenant nous organiser pour venir le 15 Aout 2015.

Super, on est encore dans les temps pour la réception du courrier.

Lundi dernier, n'ayant pas de nouvelles, il appelle le Fédéral, pas de réponse!!! Il m'en informe et me dit :" elle doit me rappeler demain".

Et alors là hier, une journée de folie, tous les genres cinématographiques y sont passés ...

16 h: premier appel de la part de mon DRH. " bon, mon ami, j' ai une bonne nouvelle et 2 mauvaises nouvelles !" Aie.

"Le dossier ne passe pas!! , je dois refaire l'offre sur les supports d'offre d'emploi pendant un mois !!! Là premier coup sur la tête, donc on repousse d'un mois tous les frais engagés sont repoussés, la rentrée des filles en classe va être un problème, la location aussi, Mer.. !!!

Il me dit enfin qu'après plusieurs minutes il a réussi à négocier ma venue, ne pas être obliger de refaire la parution , mais dans ce cas le PTT n'est accepté que pour un an. Bon d'accord , c'est bien déjà on part qd même... Mais pas le 15 Aout, le temps que le dossier reparte dans le circuit et que le CAQ soit renvoyé, c sera trop tard. Nous devons reculer notre départ d'une semaine , voire deux.

18 h: deuxième appel, un appel Skype, le DRH a eu à nouveau des nouvelles, le CAQ est accepté pour 2 ans, finalement, cool, mais cela ne change pas notre départ avorté!! nous nous sommes d'ailleurs renseignés pour changer notre billet, mais Air transat est surchargé, on rappellera demain!!!

Et puis pendant cet appel Skype le DRH en profite pour se rappeler que ma femme est technicienne de laboratoire et qu'il a probablement un poste à lui proposer dans la même société,. Entretien Skype pour elle en direct Live, tout se passe bien, rendez vous est pris pour elle pour un entretien plus approfondi en vue d'une embauche prochaine... 9 ça c'est cool, on commence à aimer cette journée.

20h: Deuxième appel téléphonique et Epilogue:

" Bon mon ami, assieds toi!!! Alors.... c'est bon CAQ accepté pour 2 ans , retour express du fédéral et du gouvernement, tu as les papiers demain par Courriel, vous pouvez venir le Aout!!! " Yepa !!!! Cool

La dame du gouvernement a soufflé dans les tuyaux et le dossier est remonté directement sur la pile, du coup tout est OK.

On arrive au bout de cette journée, Ouf , avec la super nouvelle, Nous sommes dans les clous, et le dossier arrive aujourd'hui.

Que ce fut angoissant. mais franchement on a adoré cette journée :Crylol:

Modifié par jeffrey01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ouai quand meme ! de longue tribulations qui finissent bien ! ! ! content pour vous :)

Bon voyage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement