Aller au contenu

Mon projet : besoin de conseils (étude, travail prof)


Profil

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis étudiant à la Sorbonne, je vais entrer en 3ème année de Licence de Lettres Classiques. Je souhaite être prof de Français langue première & seconde (si possible) au Canada (Québec, Ontario, Colombie Britannique, je ne suis pas très difficile ^^).

Mais j'ai plusieurs difficultés. D'abord je n'ai jamais été au Canada, seulement j'ai des fantasmes, des rêves, mais aucune expérience concrète qui demande quand même beaucoup d'argent (1 000€ +/- le billet...)

En France je n'ai qu'à faire un master MEEF puis avoir le CAPES.

Au Canada : un Baccalauréat + 1 an.

Je ne sais pas trop quoi faire : attendre d'avoir le CAPES, puis me faire un an d'expérience, avec une double compétence en Français Langue seconde... (j'ai bien le temps !)

Ou après ma licence partir faire ma dernière année au Canada pour avoir un diplôme canadien ?

Je ne sais pas ce qui est préférable pour le Canada : un prof sans diplôme canadien mais avec un master ou un prof avec un baccalauréat ?

Si je le fais au Canada, il faut que je paie beaucoup plus cher mes études, je n'aurai certainement pas le droit à des bourses. Donc je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. Je risque au contraire de me ruiner et ne pas réussir : trouver un logement, un emploi à temps partiel qui correspond avec mon emploi du temps et qui rapporte assez + les cours.

Actuellement je suis prof de Français en langue étrangère dans une école... Mais la vie coûte très très cher à Paris. Je n'ai pas le choix et ça rapporte assez bien.

Pour moi je ne sais même pas si le Canada recherche toujours des profs... Pendant longtemps j'en ai entendu parlé, aujourd'hui encore. Mais il y a tellement d'autres canadiens qui peuvent le faire. Je me demande si je ne risque pas un gros Fail ^^'

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement