Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, Mericpoirier a dit :

C'est vrai qu'un petit mail serait peut être pas mal, car le téléphone c'est la même réponse à chaque fois. 

As tu une adresse mail fiable ? Es ce que c'est les agents qui s'occupent des dossiers qui traitent ces mails. 

Merci

Je ne sais pas ce que ça vaut par émail, je ne l'ai pas je suis sous mobile. 

Cherche sur le Forum, je l'ai revu ce matin. 

A ta place, j'aurai fait un courrier et dans mon cas, j'attendais depuis aout 2014, par exemple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appel du Midi il y  a un instant, le proposé a précisé que le dossier est en cours de traitement, je veux pas qu'il me dise en attente de traitement la semaine prochaine.  La dernière fois il m'a annoncé en cours de traitement  puis en attente de  traitement 2 semaines apres.

 

DCSQ - 04/11

Int de rejet - 11/09/2016

Receptn doc par MIDI - 12/10/2016

Puis attente 

Modifié par Rubifamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appel au Midi à l'instant,  toujours la même réponse : en attente de décision ! 

A se demander si notre dossier a pas été mis au fond d'un tiroir! 

Je vais suivre tes conseils PACAtoQC,  je vais écrire un courrier,  il faut vraiment qu'ils prennent une décision,  je vais finir pas devenir folle ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mericpoirier a dit :

Appel au Midi à l'instant,  toujours la même réponse : en attente de décision ! 

A se demander si notre dossier a pas été mis au fond d'un tiroir! 

Je vais suivre tes conseils PACAtoQC,  je vais écrire un courrier,  il faut vraiment qu'ils prennent une décision,  je vais finir pas devenir folle ! 

 

L'attente de décision, c'est mieux qu'en traitement.

Parfois il peut manquer un tout petit peu de points et à leur bon vouloir ils peuvent quand même donner le CSQ, je ne me souviens plus de la procédure et avoir une expérience dans un métier en pénurie ou un CNP de grade >B ça doit aider dans tout ça.

 

Comme tu me cites, je vais reprendre la phrase du meilleur gars (réputation) du Forum, il a enfin eu sa RP et il le dit après plusieurs semaines d'absence qu'il l'a eu après avoir "forcé" les choses...

Aucune situation se ressemble mais dans certains cas, je pense vraiment qu'il faut faire ce courrier de complément.

Comme je l'ai devant les yeux (j'ai jamais testé) voici l'email du MIDI : [email protected]

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, senateur750 a dit :


Beaucoup de patience à vous.
Il me semble que MIDI n'a pas encore commencé à délivrer les CSQ pour l'année 2017.

Il en a délivré plein même vas y faire un tour sur le fil des maghrébins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, senateur750 a dit :


Beaucoup de patience à vous.
Il me semble que MIDI n'a pas encore commencé à délivrer les CSQ pour l'année 2017.

En effet et il me semble, aucun Mon Projet Québec de 2016 n'a reçu de CSQ...

Ceux de 2015 avec le quota papier splité en 2, une partie en papier (les Glads 2015) et l'autre partie en ligne, les 2015MPQ, pas de CSQ à l'horizon...

Je vais pas dire que les Glads2015 au format papiers sont "chanceux" mais presque...

Donc si nous prenons la réalité, aucun CSQ pour 2016(avec ceux du quota 2015 en MPQ) (2017 rien n'est encore ouvert).

Le Midi rattrape actuellement le retard sur tous les dossiers et ça peut remonter loin (2010???) plus d'autres choses...

 

Evidemment je ne parle pas de délivrer des CSQ en 2017, car oui ça délivre mais c'est pas pour "à partir de 2016" c'est pour les années/situations d'avant.

Ou ceux qui ne sont pas considérés dans les quotas!

 

Bonne suite et fin à tous ici !

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, PACAtoQC a dit :

L'attente de décision, c'est mieux qu'en traitement.

Parfois il peut manquer un tout petit peu de points et à leur bon vouloir ils peuvent quand même donner le CSQ, je ne me souviens plus de la procédure et avoir une expérience dans un métier en pénurie ou un CNP de grade >B ça doit aider dans tout ça.

 

Comme tu me cites, je vais reprendre la phrase du meilleur gars (réputation) du Forum, il a enfin eu sa RP et il le dit après plusieurs semaines d'absence qu'il l'a eu après avoir "forcé" les choses...

Aucune situation se ressemble mais dans certains cas, je pense vraiment qu'il faut faire ce courrier de complément.

Comme je l'ai devant les yeux (j'ai jamais testé) voici l'email du MIDI : [email protected]

 

Bonne chance !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mericpoirier a dit :

Appel au Midi à l'instant,  toujours la même réponse : en attente de décision ! 

A se demander si notre dossier a pas été mis au fond d'un tiroir! 

Je vais suivre tes conseils PACAtoQC,  je vais écrire un courrier,  il faut vraiment qu'ils prennent une décision,  je vais finir pas devenir folle ! 

 

Je crois que information communiqué par émail est faible par rapport a celui annoncé au telephone, vu qu'ils sont même pas au courant de CSQ envoyé pour certains de gladiateurs  je te conseil  d'ecrire un émail a  [email protected]  et tu aura la réponse rapide. J'ai envoyé aussi a  [email protected]  et c'est  [email protected] qui m'ont écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT TOUS LE MONDE JE DE BONNE NOUVEL CE QUE LE MIDI REOUVRIR MON DOSSIER ET ELLE DEMANDE LE MAJ JUSTE JE VOUDRAI SAVOIR QUAND JE PREPARE LES DOCUMENTS L'ANNEXE A ET B DOIVENT ETRE RONDUUE OU JUSTE CELUI LE B? ET AUTRE CHOSE LES DOCUMENTS QUI SONT EN FRANCAIS CE NE PAS LA PAINE DE LES TRADUIRES

Modèle de lettre 000 INTIMM.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Lotfi Kasdallah a dit :
SLT TOUS LE MONDE JE DE BONNE NOUVEL CE QUE LE MIDI REOUVRIR MON DOSSIER ET ELLE DEMANDE LE MAJ JUSTE JE VOUDRAI SAVOIR QUAND JE PREPARE LES DOCUMENTS L'ANNEXE A ET B DOIVENT ETRE RONDUUE OU JUSTE CELUI LE B? ET AUTRE CHOSE LES DOCUMENTS QUI SONT EN FRANCAIS CE NE PAS LA PAINE DE LES TRADUIRES

Modèle de lettre 000 INTIMM.pdf

Que l'annexe B avec tous les documents qu'ils te demandent.  Non s'ils sont déjà en Français,  il faut les fournir tel qu'ils sont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@virginiepoui, une fois au tel, elle nous a dit 20 mois de délais, :wacko: c'est pas juste... quand on a envoyé le dossier c'était 13 mois...

 

 @Mericpoirier oui on est les 5 (il me semble) derniers français à attendre, on n’en peut plus… Qu'ils nous disent, de continuer ou faire autrement... en plus ça leur fera plus de place :lol: et voir une étagère vide :D

 

@Rubifamily pareil, une fois en attente, une fois en cours… et on recommence…

 

@CSQDAN

 

Vous avez fait un mail ? un retour?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont changé les délais pour la France, je ne vois plus le tableau mais :

 

"Après la vérification des documents (étape 1), le délai moyen pour compléter le traitement d’un dossier est de : 12 mois."

 

Vous l'interpretez comment? encore 1 an à attendre? :61_sob: c'est pas possible, et encore le fédéral à faire, autant annuler et faire direct le fédéral avec une autre région... Elle est ou la corde pour se pendre?:fou4: je vais faire ma chialeuse de française.... mais c'est insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nath a dit :

ils ont changé les délais pour la France, je ne vois plus le tableau mais :

 

"Après la vérification des documents (étape 1), le délai moyen pour compléter le traitement d’un dossier est de : 12 mois."

 

Vous l'interpretez comment? encore 1 an à attendre? :61_sob: c'est pas possible, et encore le fédéral à faire, autant annuler et faire direct le fédéral avec une autre région... Elle est ou la corde pour se pendre?:fou4: je vais faire ma chialeuse de française.... mais c'est insupportable...

Coucou,

 

N'annulez rien car le "autant" n'est pas forcément réaliste.

 

Oubliez ces délais, n’interprétez rien et soyez productif ne lâchez pas, relancez, écrivez.

 

La situation actuellement est pénible mais c'est une situation d'engorgement généralisé, le MIDI ne va pas vous oublier c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 12:14, Lotfi Kasdallah a dit :
SLT TOUS LE MONDE JE DE BONNE NOUVEL CE QUE LE MIDI REOUVRIR MON DOSSIER ET ELLE DEMANDE LE MAJ JUSTE JE VOUDRAI SAVOIR QUAND JE PREPARE LES DOCUMENTS L'ANNEXE A ET B DOIVENT ETRE RONDUUE OU JUSTE CELUI LE B? ET AUTRE CHOSE LES DOCUMENTS QUI SONT EN FRANCAIS CE NE PAS LA PAINE DE LES TRADUIRES

Modèle de lettre 000 INTIMM.pdf

Salut glad ,ça c'est du bonne nouvelle, prends soin de bien préparer ton dossier et l' envoyer aussitôt.

SVP , vous êtes de quelle nationalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nath a dit :

ils ont changé les délais pour la France, je ne vois plus le tableau mais :

 

"Après la vérification des documents (étape 1), le délai moyen pour compléter le traitement d’un dossier est de : 12 mois."

 

Vous l'interpretez comment? encore 1 an à attendre? :61_sob: c'est pas possible, et encore le fédéral à faire, autant annuler et faire direct le fédéral avec une autre région... Elle est ou la corde pour se pendre?:fou4: je vais faire ma chialeuse de française.... mais c'est insupportable...

Salut, si MIDI dit délai moyen ça peut être 1 mois ou 2 mois jusqu’à 12 mois.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage la famille bientôt la fin du tunnel

préparez vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎13‎/‎02‎/‎2017 à 14:18, nath a dit :

@virginiepoui, une fois au tel, elle nous a dit 20 mois de délais, :wacko: c'est pas juste... quand on a envoyé le dossier c'était 13 mois...

 

 @Mericpoirier oui on est les 5 (il me semble) derniers français à attendre, on n’en peut plus… Qu'ils nous disent, de continuer ou faire autrement... en plus ça leur fera plus de place :lol: et voir une étagère vide :D

 

@Rubifamily pareil, une fois en attente, une fois en cours… et on recommence…

 

@CSQDAN

 

Vous avez fait un mail ? un retour?

 

 

 

Bonjour Nath, toujours en cours de traitement au téléphone comme par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎11‎/‎02‎/‎2017 à 11:14, Lotfi Kasdallah a dit :
SLT TOUS LE MONDE JE DE BONNE NOUVEL CE QUE LE MIDI REOUVRIR MON DOSSIER ET ELLE DEMANDE LE MAJ JUSTE JE VOUDRAI SAVOIR QUAND JE PREPARE LES DOCUMENTS L'ANNEXE A ET B DOIVENT ETRE RONDUUE OU JUSTE CELUI LE B? ET AUTRE CHOSE LES DOCUMENTS QUI SONT EN FRANCAIS CE NE PAS LA PAINE DE LES TRADUIRES

Modèle de lettre 000 INTIMM.pdf

Bonjour,

Tu dois fournir tous les documents demandés dans l'annexe A (c'est obligatoire) fait très attention au format.

L'annexe B concerne la mise à jour, donc si tu n'as aucune mise à jour à faire tu coches non dans les cases correspondantes, tu dates et tu signes.

Si tu as des documents entièrement en français pas la peine de les traduire. Je dis bien entièrement en français c'est à dire l'écriture, les sceaux.....

Tu envoie le tout au MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

 

Notre magnifique rêve d'immigration au Québec ne verra pas le jour.  

Nous venons de recevoir une nouvelle intention de refus.  Je savais que les deux points que j'avais récupéré avec le test d'anglais n'était pas suffisant, mais j'espérais que les courriers que nous avons fait aurait pu faire pencher la balance de notre côté et donner envie à l'agent qui s'occupait de notre dossier de nous donner ce foutu csq. Il en a décidé autrement !

La seule bonne nouvelle est que nous n'auront plus à attendre ! On trouvera d'autres projets, ça sera pas pareil mais bon tant pis il faut faire avec.

Une chose est sûre,  on retounera au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement