Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour, Mon petit frère est en programme d'échange à l'université de Laval au Québec, et il a déposé son dossier lors de l'ouverture des quotas,   je précise que son dossier a été livré  au MIDI le 04 novembre et  y'a deux jours il à reçu se courrier lui faisant savoir  que son dossier est irrecevable et nous ne comprenons pas les motifs de l’irrecevabilité de son dossier. Que pensez vous de sa situation. Merci à tous les personnes qui peuvent nous donner des éclaircissements à ce sujet. 

@IMM1000   j'aimerai bien obtenir vos conseils pour aider mon frére qui ne comprend pas  cette décision du MIDI avant de procéder à un recour. 

Bien à vous

 

56647e833e198_lettreMIDI.JPG.9c2c3cd5d6987f22f4cb5c291cbd3325.JPG

Est ce qu'il a déposé sa demande via le programme de l'expérience québécoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, -Claire- a dit :

Est ce qu'il a déposé sa demande via le programme de l'expérience québécoise ?

Merci @-Claire- de ton intervention, il n'a pas le droit de faire une demande de CSQ via le PEQ car il fait ses études en France,  il est  juste parti   dans le  cadre d'un programme d'échange entre son Université(en France) et l'Université de Laval. Pensez vous qu'il est possible qu'il passe par le PEQ pour effectuer sa demande de CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/5/2015, 12:28:07, GENEVA VICKY said:

Slut à toute la famille des Glads,

Dossier reçu le 06 Nov et toujours pas des nouvelles du MIDI,

moments extrêmement difficile à vivre, stress négatif pour la santé,

Félicitations aux nouveaux prélevés

fait un mail et tu seras fixé. le stress est mauvais pour l"equilibre du psychique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Le-Jeune a dit :

Merci @-Claire- de ton intervention, il n'a pas le droit de faire une demande de CSQ via le PEQ car il fait ses études en France,  il est  juste parti   dans le  cadre d'un programme d'échange entre son Université(en France) et l'Université de Laval. Pensez vous qu'il est possible qu'il passe par le PEQ pour effectuer sa demande de CSQ. 

 

Je ne connais pas bien son dossier donc je ne pourrais pas te dire si c'est possible mais tu trouveras ici les conditions à remplir : http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html

 

Il y a un formulaire spécial pour la DCSQ via le PEQ est ce qu'il ne se serait pas trompé de formulaire et demandé son CSQ via le PEQ ? Appelle le MIDI demain pour avoir plus de précisions sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, -Claire- a dit :

 

Je ne connais pas bien son dossier donc je ne pourrais pas te dire si c'est possible mais tu trouveras ici les conditions à remplir : http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html

 

Il y a un formulaire spécial pour la DCSQ via le PEQ est ce qu'il ne se serait pas trompé de formulaire et demandé son CSQ via le PEQ ? Appelle le MIDI demain pour avoir plus de précisions sinon

Merci, il va les appelés pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le-Jeune @-Claire-Je ne pense pas que le PEQ soit possible car étant en échange universitaire BCI (Crepuq) le diplôme obtenu ne sera pas celui du Québec mais celui de la France...

Cependant Claire à peut être raison c'est pas le bon formulaire qui a été utilisé.

Sinon je vois qu'il y a un truc qui s'appelle Programme d'échange jeunesse...peut être que cet échange en fait partie et ça parle d'un délai de 1 an mais j'avoue que la raison de rejet est pas très claire...appelle le midi pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fred_lyon/mtl a dit :

@Le-Jeune @-Claire-Je ne pense pas que le PEQ soit possible car étant en échange universitaire BCI (Crepuq) le diplôme obtenu ne sera pas celui du Québec mais celui de la France...

Cependant Claire à peut être raison c'est pas le bon formulaire qui a été utilisé.

Sinon je vois qu'il y a un truc qui s'appelle Programme d'échange jeunesse...peut être que cet échange en fait partie et ça parle d'un délai de 1 an mais j'avoue que la raison de rejet est pas très claire...appelle le midi pour être sûr.

Effectivement la raison du rejet est incompréhensible on arrive toujours pas à comprendre cette décision. Et je ne  pense pas non plus  qu'il soit un problème de formulaire, car il a utilisé les formulaires du programme des travailleurs qualifiés. Ok on appellera le MIDI pour plus de détails. Merci @Fred_lyon/mtl & @-Claire- . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Le-Jeune a dit :

Bonjour, Mon petit frère est en programme d'échange à l'université de Laval au Québec, et il a déposé son dossier lors de l'ouverture des quotas,   je précise que son dossier a été livré  au MIDI le 04 novembre et  y'a deux jours il à reçu se courrier lui faisant savoir  que son dossier est irrecevable et nous ne comprenons pas les motifs de l’irrecevabilité de son dossier. Que pensez vous de sa situation. Merci à tous les personnes qui peuvent nous donner des éclaircissements à ce sujet. 

@IMM1000   j'aimerai bien obtenir vos conseils pour aider mon frére qui ne comprend pas  cette décision du MIDI avant de procéder à un recour. 

Bien à vous

 

Il est fort probable que votre frère s'est trompé de formulaire. Il a fait une DCSQ à l'aide du formulaire pour le PEQ. Donc, sa demande a été jugée irrecevable car il ne répond pas aux exigences de ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, IMM1000 a dit :

 

il y a 42 minutes, IMM1000 a dit :

 

Il est fort probable que votre frère s'est trompé de formulaire. Il a fait une DCSQ à l'aide du formulaire pour le PEQ. Donc, sa demande a été jugée irrecevable car il ne répond pas aux exigences de ce programme.

 Merci beaucoup, je vous tiendrait au courant  après avoir vérifier avec lui  les formulaires qu'il a utilisé pour effectuer sa demande. Encore un grand Merci à vous car on avait même pas penser à ses histoires de formulaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/12/2015 18:46:47, Larrytim a dit :

Svp

pour ceux qui ont été dja prelevés, pourriez vs me dire à quoi m'attendre maintenant.

il y aura un mail pour l'accusé de réception ou un courrier postal?

 

Perso le Courrier International ma dit que mon dossier était perdu et je n'ai jamais reçu d'AR, c’était une lettre recommandée et je croyais aussi qu'elle était paumée car introuvable au Canada et j’étais prés à tenter ma chance en Janvier et Vendredi miracle, il m'ont prélevés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs,

 

Une semaine de plus qui commence et qui nous réservera encore son lot de surprises, bonnes où mauvaises...

 

Carpe Diem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"UN SOLEIL QUI SE LÈVE EST PLEIN D'ESPOIR !"

Nous sommes à environ 33% de prélèvement sur la liste de suivi.

Je souhaite vivement que ce % évolue plus vite cette semaine pour le bonheur de ceux qui attendent leur prélèvement. 

Agréable semaine à TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut communauté de Glads,

 

J'ai le présentiment que cette semaine sera riche en prélèvement, courage à tous ceux qui sont en attentent. Cette semaine est la nôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers Glads et bon début de semaine à tous.

Moi aussi j'espère que cette semaine tout va aller très vite pour nous qui attendons encore.

 

Merci pour vos messages de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GENEVA VICKY a dit :

Slut communauté de Glads,

 

J'ai le présentiment que cette semaine sera riche en prélèvement, courage à tous ceux qui sont en attentent. Cette semaine est la nôtre

AMEN!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croise les doigts pour ceux qui attendent les prélèvements et aussi les AR !!! Cette semaine sera la votre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GENEVA VICKY a dit :

Slut communauté de Glads,

 

J'ai le présentiment que cette semaine sera riche en prélèvement, courage à tous ceux qui sont en attentent. Cette semaine est la nôtre

AMEN!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glads,

 

Je vous souhaite à mon tour une très bonne semaine en espèrant qu'elle ns apportera son lot de bonnes nouvelles. En tout cas, je vous envoie plein de bonnes ondes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement