Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour IMM 

jai contacté le MIDI et on m'a dit que mon dossier a été enregistré le 20 nov mais le paiement n'est toujours pas effectué 

dites moi svp cela veut dire que mon dossier est recevable y a pas de soucis, comme il a été enregistré dans le système?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tshitshi a dit :

Salut Celine!

Je pense qu'il serait fort intéressant de réunir tous les glads avec leur famille une fois au Quebec autour d'un pot pour échanger autour des stress des uns et des autres et former ainsi une petite communauté d'échanges d'expériences..Je pensais à la date du 04/novembre/2017 espérant que la majorité y sera pendant 6300 secondes à Montréal autour de Céline.

oula bah chacun devra amener son gobelet en plastok alors lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, amel90 a dit :

bonjour IMM 

jai contacté le MIDI et on m'a dit que mon dossier a été enregistré le 20 nov mais le paiement n'est toujours pas effectué 

dites moi svp cela veut dire que mon dossier est recevable y a pas de soucis, comme il a été enregistré dans le système?

 

Mon cher ne t'inquiète pas. si ton dossier a été enregistré donc il est complet et conforme. assures-toi auprès de ta banque que les frais soit disponibles à tout moment que le midi cherchera à en beneficier. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CRISTAL25 a dit :

J'ai rien compris cette avancement de traitement!!!!!! depuis le 10 au 24 (15 Jours) pour juste l'ouverture des dossiers du 04 nov!!!! franchement Bizzaaaaarrrre!!

Tu seras prelevé keep calm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, katalonb a dit :

faut quand meme ne pas oublier qu'ils ont eu plus de 1100 dossiers reçus ce jour là 

 

même si c'est le cas, normalement avant le 15 déc la situation devrais claire pour tt le monde, au moins ceux male chanceux peuvent tenter leur 2ème chance janvier; mais avec cette vitesse d c janvier ils ne terminerons pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, IMM1000 said:

 

Pas possible d'estimer le temps pour l'encaissement de ce moyen de paiement. Le seul moyen pour voir si le chèque a été encaissé est de contacter la banque qui l'a émis. Certaines personnes ont contacté le ministère pour vérifier si leurs noms apparaissent dans le système informatique ce qui équivaut avec la confirmation de l'ouverture des dossiers. 

merci beaucoup imm1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Félicitations à tous les prélevés :j-aime:

 

J'ai une question à vous poser au niveau de la certification conforme des documents.

 

Visiblement je lis que les impôts ne veulent plus certifier conforme donc vous avez tous été à la mairie ?

 

Quant aux diplômes et relevés de notes, certains ont été à la mairie et d'autres ont été jusqu'au rectorat.

On m'a parlé d'apostille et de vérifier si le Québec a signé la convention sur l'apostille. D'après ce que j'ai compris, le Québec ne fait pas partie de la convention sur l'apostille.

 

Pour ceux qui ont fait "plus" que la mairie pour les diplômes/relevés de notes, vous les avez juste fait certifier conformes par le rectorat ou vous avez fait autre chose ?

 

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

Bonjour,

 

Félicitations à tous les prélevés :j-aime:

 

J'ai une question à vous poser au niveau de la certification conforme des documents.

 

Visiblement je lis que les impôts ne veulent plus certifier conforme donc vous avez tous été à la mairie ?

 

Quant aux diplômes et relevés de notes, certains ont été à la mairie et d'autres ont été jusqu'au rectorat.

On m'a parlé d'apostille et de vérifier si le Québec a signé la convention sur l'apostille. D'après ce que j'ai compris, le Québec ne fait pas partie de la convention sur l'apostille.

 

Pour ceux qui ont fait "plus" que la mairie pour les diplômes/relevés de notes, vous les avez juste fait certifier conformes par le rectorat ou vous avez fait autre chose ?

 

Merci beaucoup :-)

 

Pas besoin apostille pour les documents d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Loane a dit :

Bonjour,

 

Félicitations à tous les prélevés :j-aime:

 

J'ai une question à vous poser au niveau de la certification conforme des documents.

 

Visiblement je lis que les impôts ne veulent plus certifier conforme donc vous avez tous été à la mairie ?

 

Quant aux diplômes et relevés de notes, certains ont été à la mairie et d'autres ont été jusqu'au rectorat.

On m'a parlé d'apostille et de vérifier si le Québec a signé la convention sur l'apostille. D'après ce que j'ai compris, le Québec ne fait pas partie de la convention sur l'apostille.

 

Pour ceux qui ont fait "plus" que la mairie pour les diplômes/relevés de notes, vous les avez juste fait certifier conformes par le rectorat ou vous avez fait autre chose ?

 

Merci beaucoup :-)

Pour ma part, tout a été certifié conforme par la mairie au format demandé par l'immigration sf pour les relevés e diplômes  de mon mari qui on été certifiés par l'école. Je confirme, les impôts ne veulent plus certifier conforme dc fait à la mairie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Gladiateurs,

Je remercie toutes les Glads qui à travers leurs partages d'expériences et les informations qu'ils ont aident le reste de la communauté,

Je remercie particulièrement Claire, parce que grâce à elle j'ai envoyé ma DSCQ à la date indiqué.

Je reste toujours en attente de prélèvement, toutefois je reste optimiste, parce que je sais que mon destin est au Quebec,

Je recommande vivement la patience à tous les Gladiateurs parceque nous nous sommes engagés dans une longue aventure qui pourra durer au meilleur des cas deux ans pour certains, au pire des cas 4 ans pour d'autres,

Je crois qu'un jour, comme l'a mentionné un Gladiateur, nous commèmeront cette étape de nos vies autour d'un verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Krinele a dit :

Pour ma part, tout a été certifié conforme par la mairie au format demandé par l'immigration sf pour les relevés e diplômes  de mon mari qui on été certifiés par l'école. Je confirme, les impôts ne veulent plus certifier conforme dc fait à la mairie. 

Bizarre, pour moi et mon conjoint, aucun problème pour faire certifier mes avis d'imposition à la trésorerie municipale ( qui reçoit les paiements), et donc faits en même temps que l'attestation des paiements des impôts à jour depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, tshitshi a dit :

Salut Celine!

Je pense qu'il serait fort intéressant de réunir tous les glads avec leur famille une fois au Quebec autour d'un pot pour échanger autour des stress des uns et des autres et former ainsi une petite communauté d'échanges d'expériences..Je pensais à la date du 04/novembre/2017 espérant que la majorité y sera pendant 6300 secondes à Montréal autour de Céline.

il y a 52 minutes, tshitshi a dit :

Salut Celine!

Je pense qu'il serait fort intéressant de réunir tous les glads avec leur famille une fois au Quebec autour d'un pot pour échanger autour des stress des uns et des autres et former ainsi une petite communauté d'échanges d'expériences..Je pensais à la date du 04/novembre/2017 espérant que la majorité y sera pendant 6300 secondes à Montréal autour de Céline.

Très joli souhait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, GENEVA VICKY a dit :

Salut à tous les Gladiateurs,

Je remercie toutes les Glads qui à travers leurs partages d'expériences et les informations qu'ils ont aident le reste de la communauté,

Je remercie particulièrement Claire, parce que grâce à elle j'ai envoyé ma DSCQ à la date indiqué.

Je reste toujours en attente de prélèvement, toutefois je reste optimiste, parce que je sais que mon destin est au Quebec,

Je recommande vivement la patience à tous les Gladiateurs parceque nous nous sommes engagés dans une longue aventure qui pourra durer au meilleur des cas deux ans pour certains, au pire des cas 4 ans pour d'autres,

Je crois qu'un jour, comme l'a mentionné un Gladiateur, nous commèmeront cette étape de nos vies autour d'un verre

 

De rien !

 

L'attente est longue, pour le moment les dossiers du 4 sont toujours en traitement. J'ai l'impression qu'ils déposent les prélèvements à la fin de la semaine parce que c'est souvent en début de semaine que les gens sont prélevés. 

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, -Claire- a dit :

 

De rien !

 

L'attente est longue, pour le moment les dossiers du 4 sont toujours en traitement. J'ai l'impression qu'ils déposent les prélèvements à la fin de la semaine parce que c'est souvent en début de semaine que les gens sont prélevés. 

 

Bon courage à tous !

exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, -Claire- a dit :

 

De rien !

 

L'attente est longue, pour le moment les dossiers du 4 sont toujours en traitement. J'ai l'impression qu'ils déposent les prélèvements à la fin de la semaine parce que c'est souvent en début de semaine que les gens sont prélevés. 

 

Bon courage à tous !

exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, 

 

Désolée mais pas de retour de la séance d'information de ce jour pour la simple et bonne raison que je n'ai pas pu y accéder. :unknw:

Annulation ou pas toujours est il que ca fait 1h que je glande devant mon ordi :good:

 

Bonne sieste à tous ou pas, moi j'y vais en tout cas :yahoo:

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lanou83 a dit :

Salut à tous, 

 

Désolée mais pas de retour de la séance d'information de ce jour pour la simple et bonne raison que je n'ai pas pu y accéder. :unknw:

Annulation ou pas toujours est il que ca fait 1h que je glande devant mon ordi :good:

 

Bonne sieste à tous ou pas, moi j'y vais en tout cas :yahoo:

Merci qd même Lanou ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement