Aller au contenu

Question "femme" ?


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ma question va vous paraître stupide ou plutot pluérile mais j'avais envie de la poser ! On dit qu'en France que les françaises sont belles et très glamours. Pour les Latines qu'elles sont charnelles et torrides. Et pour les Québecoises, cela donne quoi ?? tongue.gif

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ça donne Peanut.

Aux abris!!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça donne Peanut.

Aux abris!!!!! biggrin.gif

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr laugh.giflaugh.giflaugh.gif

la pauvre

ceci dit elle sera fiere d'etre cite comme quebecoise modele

tu vas au devant des problemes Zogu... en plus juste avant ton mariage tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un t o p i c qui va partir en sucette, un.

Perso des Françaises belles et glamours... à part dans les magasines féminins tu me diras où tu les vois. Pour les latines charnelles et torrides tu as dû zapper les mammas italiennes.

Pour les Québécoises... certains les disent castratrices et indépendantes.

Perso, comme toute femme étrangère je trouve que l'accent fait essentiellement le charme et que les différences de culture font l'attrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un t o p i c qui va partir en sucette, un.

Chupa Chups!!! tongue.gif

Euh pour répondre à la question d'origine...

Je crois que c'est le genre de discussion qui tourne à vide.

Si on dit que les femmes québécoises sont comme ci ou comme ça, eh bien on tombera forcément dans les stéréotypes et dans la généralisation. Alors des gens diront "pas d'accord" ou encore "non non c'est le contraire"... et ils auront raison, dans une certaine mesure.

Autre problème, si on se hasarde à faire des comparaisons du genre "les femmes québécoises sont plus CECI ou moins CELA que les femmes françaises, belges, marocaines" alors là, la conversation va tourner au vinaigre... et bonjour la polémique, les paroles regrettées et les clichés mesquins habituels!

J'imagine qu'on pourrait fournir de l'information, et non pas juste des opinions, en postant ici des statistiques sur le taux de scolarisation, sur les écarts de salaire, sur le nombre de fumeuses, sur le taux de consommation de tel ou tel produit (magazines pour femmes, vêtements), etc. Pourquoi pas!

Sinon je te dirais qu'au Québec, hommes et femmes se parlent beaucoup; qu'il est facile pour une fille de se confier à un gars (et vice versa); que les gens sortent en groupes mixtes mais aussi "entre filles" et "entre gars"; que j'ai autant d'amis filles que d'amis gars; qu'il est possible de parler à une fille sans la draguer et sans qu'elle croit qu'on la drague; que les filles draguent les gars sans que ça paraisse mal. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...tu veux faire fuir les immigrants, zogu?? tongue.giflaugh.gif

mais je te rassure tout de suite koupaia, toutes les québécoises ne sont pas "estineuses"comme moi! laugh.gif

Et je suis tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe de zogu:

"Sinon je te dirais qu'au Québec, hommes et femmes se parlent beaucoup; qu'il est facile pour une fille de se confier à un gars (et vice versa); que les gens sortent en groupes mixtes mais aussi "entre filles" et "entre gars"; que j'ai autant d'amis filles que d'amis gars; qu'il est possible de parler à une fille sans la draguer et sans qu'elle croit qu'on la drague; que les filles draguent les gars sans que ça paraisse mal. etc."

la preuve que je ne suis pas si pire que ça...je suis avec un français! smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi en tant que québécoise, je suis d'accord avec ce que Zogu dit. Mais vous savez les goûts ne sont pas a discuter. De grâce ne comparez pas des fruits différents entre eux. Chaque fruit à sa saveur, son goût plus ou moins sucré et qui fait l'envie de personnex différentes.

Alors profitez bien de la vie,

Aurevoir Grenouiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les françaises sont glamours, moi je m'appelle Jean-Paul II !!!!!!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

Moi en tant que québécoise, je suis d'accord avec ce que Zogu dit. Mais vous savez les goûts ne sont pas a discuter. De grâce ne comparez pas des fruits différents entre eux. Chaque fruit à sa saveur, son goût plus ou moins sucré et qui fait l'envie de personnex différentes.

Tien donc, les femmes nous reproche d'avoir tendance à les voir comme de simple morceaux de viande... Mais ensuite, elles se comparent à des fruits savoureux.

Moi j'y comprend rien blink.gifblink.gifblink.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh vous tous,

c'est pas parce que vous allez au Québec qu'il faut cracher sur les tites françaises, n'oubliez pas qu'elles y vont aussi tongue.giftongue.gif et ca peut faire mal. A moins que ce soit que les glamours qui immigrent (je préfère penser ca!!!)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparaison avec les fruits... ça se conserve mal pourtant laugh.gif (bon, y'a des féministes qui vont encore me tomber sur le dos là ph34r.gif ).

C'est vrai aussi, pensez aux Françaises qui vont au Québec. D'ailleurs, quel est le "a priori" concernant les Françaises au Québec ? Pour reprendre le message initial c'est sûr que chaque peuple a ses idées préconçues ("ah tiens y'a des Suédoises pas blondes aux yeux bleus ?!").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les françaises sont glamours, moi je m'appelle Jean-Paul II  !!!!!!

Alain  cool.gif

je suis tellement mdrrrrrrrrrrrrrrrrr que sur le coup je ne sais meme pas quoi dire laugh.giflaugh.gif

dois je defendre les femmes francaise en tant que francais ?

dois je dire que les femmes belges sont surment mieux que les francaises en generale (mais les exceptions existent) car plus proche de la mentalite quebecoise (la mentalite ideal selon moi) wink.gif ?

dois je pense que tu n'as pas plus t'en empecher de dire cela car sinon tu te payais la casserole sur la tete donne par une belge ??? laugh.giflaugh.giftongue.gifwink.gif

bref j'hesite laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que ce sujet va créer des tensions inutiles. MAis il est certain que le fait de partir à l'étranger éveille les sens!!! J'ai regardé certains québecois parce qu'ils l'étaient, que l'accent donne un coté exotique à l'affaire. Mais en france ils me seraient peut etre passés inaperçu. Et je crois qu"aux futurs immigrants, hommes et femmes célibataires, cela va vous arriver aussi. Quant à moi on me regardais et je plaisais parce que j'étais une petite française et que pour les québecois mon accent était charmant... Tout est question de découverte. Les quebecois m'ont tous dit unanimement que les françaises étaient belles. Et je ^pense qu'ils ont raison!!! Seulement comme on se lasse des choses ou des personnes que l'on voit tous les jours, on devient aveugle. Il faut partir et quand on revient on redécouvre tout sous un autre oeil!

Sur ce, bonne journée à tous!

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh vous tous,

c'est pas parce que vous allez au Québec qu'il faut cracher sur les tites françaises, n'oubliez pas qu'elles y vont aussi tongue.giftongue.gif et ca peut faire mal. A moins que ce soit que les glamours qui immigrent (je préfère penser ca!!!)

Lizzie

laugh.gif Sacrée Lizzie, t'as pas la langue dans ta poche laugh.gif J'adore tes petits commentaires !! laugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un québecois pure laine*, m'a dit:

"Boris, il faut éviter les québecoises, les anglophones, les américaines et les italiennes..." smile.gif

ohmy.gif Moi: dry.gif "Il reste quelles femmes!!?"

Lui: "Les polonaises!!!!"

Donc comme je suis un bon petit soldat je vais écouter les conseils de mon consultant en relations publiques... Il a l'air de connaître son rayon... laugh.giflaugh.gif

* Pour sa survie et son avenir amoureux, je préfère garder son anonymat... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les françaises sont glamours, moi je m'appelle Jean-Paul II  !!!!!!

Alain  cool.gif

Ben... C'est parce que tu n'as pas essayé les bonnes !!! tongue.gif

... Jean-Paul !!! laugh.giflaugh.gif

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vous a jamais dit qu'il fallait toujours apporter des preuves à ce que l'on avance dans la vie?! huh.gif

PS: photos ou vidéos au choix!!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement