Aller au contenu

Probleme CAQ


Hugo Bachs

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est la suivant:

Mon CAQ est en traitement, j'ai pris mon billet d'avion pour le 20 aout. Si jamais j'arrive sur le territoire sans le CAQ que dois-je faire?

Puis-je rentrer en touriste ou faire une autre démarche en attendant le CAQ?

Cordialement,

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma question est la suivant:

Mon CAQ est en traitement, j'ai pris mon billet d'avion pour le 20 aout. Si jamais j'arrive sur le territoire sans le CAQ que dois-je faire?

Puis-je rentrer en touriste ou faire une autre démarche en attendant le CAQ?

Cordialement,

Hugo

C est un CAQ de quoi? Travail ? Études ?

De toute façon un CAQ n est pas un visa mais est l une des étapes pour en obtenir un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les études, tu n as pas le droit de déposer une demande de permis d'etudes initial depuis le Canada en tant que touriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends d'avoir le CAQ avant de partir, si tu ne l'as pas avant le 20/08, tu devras repousser ton depart !

Ne joues pas avec les services de l'immigration Canadiens

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugo,

J'ai eu le même problème que toi avec toute ma famille l'année dernière. Permis de travail non reçu, permis d'étude et CAQ non reçus. Voilà comment j'ai procédé:

Je suis venu en tant que touriste (sans visa pour un ressortissant français). J'ai ensuite reçu mon CAQ par voie électronique, et j'ai fait les différentes demandes sur internet. J'ai reçu ma lettre d'acceptation des permis d'études et de travail par voie électronique encore une fois. J'ai imprimé le toit et suis allé faire "le tour du poteau". En gros tu sors du territoire canadien, tu expliques au douanier américain que tu ne veux pas entrer aux États Unis mais juste faire valider des papiers à l'immigration canadienne puis ils te remettent un formulaire prouvant que tu as quitter le Canada.

Et tu te fais apposer sur ton passeport ton permis d'études ou travail selon ta demande.

Tout le monde même min employeur me demandait de rester en France jusqu'à réception des papiers mais la rentrée des enfants commençait avant. Finalement tout est rentré dans l'ordre...

J'espère que ce sera bon pour toi. Bienvenue ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement