Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

Le 1/1/2016 at 15:35, gedeongedeon a dit :

Et bien j'espère que dans mon cas la décision sera positive, je ne vois pas trop de raison pour lesquelles ça ne pourrait pas passer... mais bon on ne sait jamais.

Je touche du bois et j'attends la réponse... par la poste si j'ai bien compris.
J'attends depuis le 24 décembre j'imagine que j'aurais un retour mi-janvier vu que le bureau de paris était fermée (d'après un utilisateur du forum) cette semaine.

 

J'ai hâte ... d'une réponse positive.

@gedeongedeon

D'abord bonne et heureuse année 2016 , si tu te rappelles bien je t'avais dit quelque part qu'il fallait tenir compte de la période des fêtes qui retarderait légèrement ta demande et qu'il ne faudrait pas s’inquiéter trop avec , la plupart des fonctionnaires reviennent des vacances dans la semaine du 11 janvier oû les activités reprendront réellement à 100%. 

Dans ton cas tu es déjà à la fin , et je te le répète: décision prise est toujours une bonne nouvelle(en majorité). Ne te donne pas trop de stress avec ça. Tu verras!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Farrom a dit :

une petite question: sur le site du CIC il y est ecrit que la mise a jour du site se fait le mardi, toi tu n'a pas eu la reponse un mardi? 

La mise à jour du CIC se fait parfois dans le désordre. Il y a souvent ce qu'ils disent sur leur site et il y a les faits . 2 choses complètement différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathias a dit :

@gedeongedeon

D'abord bonne et heureuse année 2016 , si tu te rappelles bien je t'avais dit quelque part qu'il fallait tenir compte de la période des fêtes qui retarderait légèrement ta demande et qu'il ne faudrait pas s’inquiéter trop avec , la plupart des fonctionnaires reviennent des vacances dans la semaine du 11 janvier oû les activités reprendront réellement à 100%. 

Dans ton cas tu es déjà à la fin , et je te le répète: décision prise est toujours une bonne nouvelle(en majorité). Ne te donne pas trop de stress avec ça. Tu verras!! 

 

 

Hello,

 

merci de ton message rassurant. Je préfère cependant ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. On est sûr de rien avant d'avoir le fameux sésame nous disant que le visa est prêt à être émis. Effectivement d'après ce que j'ai pu voir dans 90% des cas c'est positif.

 

Tu penses vraiment qu'ils reviennent la semaine du 11 janvier ? Sincèrement je pense que les traitements on repris normalement à partir d'hier 3 janvier 2016. Cela m'étonnerais que le bureau des visas de Paris ne tourne pas de nouveau normalement.

 

Enfin bref, j'essaie de ne pas y penser mais pas évident quand même. 
Du coup mon délais entre l'envoi du CSQ et décision prise sera plus court potentiellement que le délais entre Décision Prise et la lettre.

 

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si c'est un e-mail ou une lettre postal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Farrom a dit :

jai une autre question Gedeongedeon: dans ton portail CIC quand le parrainage a ete accepté tu avais "décision prise"  ou tu a seulement eu cette annotation que le 24/12/2015? pk moi jai toujours " en cours" dans les deux rubriques?!!!?

Je suis dans le même cas que toi , coté parrainage est toujours en cours , alors que j'ai été accepté comme parrain depuis le 6 nov . Y a de quoi à en perdre son latin . Y a des gens qui ont reçu leur CRP une semaine après et leur dossier affichait toujours EN COURS

Donc conclusion de l'histoire: il ne faut pas trop s'y fier sur les mises à jour du CIC ...sinon mal de tête garanti:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes mardi 05/01/2016 je n'est toujours rien grrrrrrrrrrrr sa fait exactement 32 jours que jai envoyé mon csq a Paris. bon avec les fêtes sa prend du retard sans doute mais je suis tanné attendre sachant que cest la dernière ligne droite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Tiga 79, je sais pas attendre lol 

32 jours ouvrés, mais toi tu l as envoyer ya pas si longtemps mais bon faut attendre quand meme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Bonne année et meilleurs vœux à tous les attendeux;-)

 

Je viens de recevoir un courriel de la part de BVC Paris et ce n'est pas l'e-brune que j’attendais depuis maintenant presque 3 mois, mais une invitation à passer une entrevue le 31 janvier à Alger alors que je suis déjà à Montréal :angry:

 

Vivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je suis camerounaise

Moi j'ai besoin de renseignement,

Apres essuyé 3 fois de suite successivement le refus de visa de touristes et de permis d'étude j'aimerai savoir si après un avec mon fiancé je pourrais avoir le statut de résidant permant 

Si possible est le délai de 26 mois pour traitement est calé ou avec un peu de chance ça pourrait être moins long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BABEZ a dit :

Bonjour,

 

Bonne année et meilleurs vœux à tous les attendeux;-)

 

Je viens de recevoir un courriel de la part de BVC Paris et ce n'est pas l'e-brune que j’attendais depuis maintenant presque 3 mois, mais une invitation à passer une entrevue le 31 janvier à Alger alors que je suis déjà à Montréal :angry:

 

Vivement.

 

hello, pk une entrevue? ta la raison? cest vraiment embêtant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, si cela peut te soulager Farrom, moi j'ai envoyé le CSQ depuis bientot 5 mois et toujours rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Farrom a dit :

hello, pk une entrevue? ta la raison? cest vraiment embêtant 

 

Non, il n'ont rien spécifié. c'est vraiment embêtant, mais bon, je prends mon mal en patience.

Pas le choix de toutes les façons.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Athena-06 a dit :

Bonjour, si cela peut te soulager Farrom, moi j'ai envoyé le CSQ depuis bientot 5 mois et toujours rien 

 

Bonjour Athena,

Toujours aucune nouvelle de la part de BVC Paris pour ton cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Athena-06 a dit :

Bonjour, si cela peut te soulager Farrom, moi j'ai envoyé le CSQ depuis bientot 5 mois et toujours rien 

ta essayer de joindre quelqu'un pour avoir plus d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Farrom a dit :

ta essayer de joindre quelqu'un pour avoir plus d'information?

Oui j'ai déjà envoyé un courriel à Paris avant les fêtes, ils m'ont répondu comme quoi c'est les procédures à l'interne qui n'ont pas encore étaient complétées. Je ne sais pas c'est quoi au juste mais cela me fatigue énormément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non j'ai pas essayé par tel, et l'adresse c'est celle à laquelle on envoit le CSQ ( PARISIMMIGRATION.. je m'en rappelle pas par coeur, je vais te la donné par la suite) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement