Aller au contenu

Arrivée à Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça va faire deux jours que je suis là et je n`ai pas donné de nouvelles rolleyes.gif

Parti samedi matin de Roissy par Air Canada, le vol s`est bien passé si ce n`est qu`il y a encore eu de l`attente... avion cloué au sol à Dorval à 100 mètres du débarquement pendant 1/4h laugh.gif

Ensuite, permier passage aux douanes avec la fiche blanche, le visa et la nouvelle feuille jaune pour dire qu`on n`a pas le SRAS.

L`étape suivante est l`immigration canadienne (papiers à fournir: passeport + feuille de confirmation de résidence permanente reçue avec le visa à l`ambassade à Paris), cette étape se concluant par un "Bienvenue au Canada".

Puis vient l`immigration québécoise, dans un bureau plutôt reculé. Le seul papier que j`ai donné est le CSQ. Là, l`agent m`a donné un rendez-vous pour jeudi pour une session d`information "Les premières démarches d`installation au Québec". Tout cela se concluant par un "Bienvenue au Québec".

Ensuite, j`ai récupéré mes bagages puis direction la douane. Ayant préparé les fiches d`importation des effets personnes (B4 et B4A si je me souviens bien), cette dernière formalité a été assez rapide et sans aucune ouverture de bagages.

Finalement, je n`ai pas vu le temps passer, même si cela a dü prendre 1h15, avec au moins 20 minutes d`attente au 1er passage aux douanes smile.gif

Aujourd`hui, je comptais faire les démarches pour le NAS et la Carte Soleil, mais voilà que la personne qui m`héberge doit venir avec moi à l`assurance-maladie. Alors ce sera pour demain et je trouverai bien largement de quoi m`occuper pour aujourd`hui laugh.gif

Pour la recherche de logements, achetez La Presse du samedi, il y a pas mal d`offres dans toutes les tailles d`appartements et tous les quartiers wink.gif

Voilà, voilà... bonne journée sous le soleil cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut BloodBowlMan !!

Bienvenue parmi nous de ce côté-ci de l'atlantique !! Ils doivent être contents à Dorval de voir arriver tous ces immigrants parfaitement préparés et sortant les bons papiers au bon moment laugh.gif

Bonne chance dans ta nouvelle vie et partage-nous tes tranches de vie !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question immigration Québec à Dorval c'est quoi cette affaire la ? smile.gif

Je pensais que le passage à l'immigration fédérale (visa de RP) était la seule formalité à Dorval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'ai une question!!!!!

C'est quoi cette fiche blanche que tu as donné à ton premier passage aux douanes, ainsi que cette nouvelle feuille jaune pour dire qu'on n'a pas le SRAS?

Je commence à m'affoler avec toutes les démarches de dernière minute. Et quand je vois quelque chose de complètement nouveau, là, c'est la folie!!

Enfin, je vois que pour toi, ça s'est très bien passé. Je te souhaite de bien t'installer et de profiter à fond de tes premiers jours en tant que résident permanent.

Merci d'avance pour ta réponse

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Blood,

Avais tu fait des photocopies de ton csq ? Ou l'as tu juste montré ( une sorte de sésame quoi .... wink.gif ) ?

Merci

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question immigration Québec à Dorval c'est quoi cette affaire la ? smile.gif

Je pensais que le passage à l'immigration fédérale (visa de RP) était la seule formalité à Dorval

Si tu es passé par l`immigration québécoise pour la demande de résidence permanente (et non directement et seulement par le Canada), il faut passer à leur bureau en arrivant. Il est juste à côté de là où tu récupères tes bagages.

Je ne sais pas si c`est vraiment obligatoire, mais ils peuvent te donner des renseignements divers sur le Québec et surtout le rendez-vous pour la 1ère séance d`informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses smile.gif

Aujourd`hui j`ai fait les démarches pour l`assurance-maladie. Les papiers nécessaires sont le passeport, le CSQ, la confirmation de résident permanent, et la personne qui vous héberge (peut-être qu`.

Demain ce sera le NAS car l`attente à la RAMQ est ben longue... comme en France wink.gif

Géraldyne:

La fiche blanche est la fiche de déclaration habituelle pour les douanes comme tout voyageur entrant au Canada. Elle est donnée dans l`avion et sert à déclarer l`alcool, le tabac...

Quand à la fiche jaune, il y a trois questions: avez-vous de la fièvre / avez-vous un des symptômes suivants: toux, essouflement ou difficulté à respirer / avez-vous eu contact avec une personne atteinte de SRAS au cours des 10 derniers jours.

Ces deux fiches sont données dans l`avion ou disponibles juste avant les douanes.

Bénédycte:

J`ai juste montré le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement