Aller au contenu

Photographies/Casier RP


odakawoi

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma situation est de plus en plus complexe, comme à peu près chacun. Je suis diplômé d'un BAC en admin' depuis Mai, et j'ai demandé mon post-diplôme à cette date (en cours).

Lundi, j'ai été engagé par une compagnie canadienne qui m'envoie en France la semaine prochaine, afin de travailler directement chez le client pour 4 mois. J'ai reçu mon CSQ hier, également.

1) Je n'aurai probablement pas de réponse au post-diplôme avant Septembre, mais je serai en France à cette date. Est-ce que je dois changer mon adresse canadienne en adresse française? J'ai un statut implicite qui me permet de travailler pendant la période d'attente. Or, je ne serai même pas sur le territoire, donc, légalement... je n'ai aucune idée de mon statut.

2) Pour la demande de RP, ce n'est pas facile de récupérer les casiers judiciaires (France + Corée) et les photographies en 4 jours... Pensez-vous que je puisse envoyer une copie des casiers (on me les numérise, je les imprime) et un scan des photographies de mes parents ? Ou je dois absolument présenter l'original ? (au pire, pour les photos, ils peuvent m'envoyer le fichier numérique et je les fais développer... mais il n'y a aucune chance que je reçoive l'original des casiers avant le départ)

3) Dans le cas où je ne puisse pas envoyer le dossier RP complet tant que je suis au Canada, pensez-vous que ce soit faisable depuis la France ? Je réunis tous les documents et j'envoie la demande... directement en Nouvelle-Ecosse? Ou je dois d'abord l'envoyer à un ami québécois, qui l'enverra lui-même? Ou je fais la demande à Paris? Même si je planifie mon retour au Québec à la fin de l'année (fin de la mission).

Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer !

Modifié par odakawoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ! Situation un peu compliquée ! Ne serait-il pas judicieux d'appeler le CIC et/ou le MIDI ?

Est ce que la compagnie canadienne qui t'envoie qui va te payer ?

1) la statut implicite t'impose d'être sur le territoire. Mais si c'est un déplacement professionnel, ou même pour des vacances, je pense que tu as le droit de sortir. Mais il faut que tu gardes une adresse au Canada car c'est ta résidence.

2) les casiers judiciaires, c'est le originaux qu'il faut. Et on les obtiens en 2 semaines. Pourquoi ne pas les demander en France et envoyer ton dossier de la France ? Pour les photos, tu ne peux pas les imprimer toi même car il faut que le photographe mette son tampon et la date de prise. Pareil, tu les fait en France en présentant les directives au photographe et i n'y aura aucun problème.

3) je t'ai répondu avant. Tu peux l'envoyer de France. De toute façon, c'est toujours à Sydney en Nouvelle-Ecosse, et après ils dispatches dans les centres de traitement en fonction du pays de résidence.

Ta solution : garder ton adresse au Québec, et un ami relèvera ton courrier. Pour le reste, tu peux tout envoyer de France, il n'y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement