FLORETTA Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si on peut bénéficier de l'accord France Québec sur l'assurance santé quand on fait un DEP. Les réponses que je trouve sont très contradictoires ... Beaucoup disent qu'il faut être au Cégep ou à l'université pour avoir droit à la RAMQ et d'autres disent le contraire. A la CPAM on m'a donné un formulaire bizarre à remplir par l'OFQJ et à l'OFQJ on me demande de me renseigner à la CPAM bref, je valide mon permis d'études dans quelques jours et j'aimerais avoir une réponse fiable. Dois-je prendre une assurance privée ou suis-je elligible à la RAMQ ? Merci beaucoup Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si on peut bénéficier de l'accord France Québec sur l'assurance santé quand on fait un DEP. Les réponses que je trouve sont très contradictoires ... Beaucoup disent qu'il faut être au Cégep ou à l'université pour avoir droit à la RAMQ et d'autres disent le contraire. A la CPAM on m'a donné un formulaire bizarre à remplir par l'OFQJ et à l'OFQJ on me demande de me renseigner à la CPAM bref, je valide mon permis d'études dans quelques jours et j'aimerais avoir une réponse fiable. Dois-je prendre une assurance privée ou suis-je elligible à la RAMQ ? Merci beaucoup Non, l accord ne concerne que les études collégiales (DEC) et universitaires. Il faut trouver une assurance privée pour un DEP Citer
laurenceD1073 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Salut, Si ça peux t'aider, on m'a conseillé l'assurance TIC qui se trouve au canada, ils ont de bon tarif. L. gautier a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Salut, Si ça peux t'aider, on m'a conseillé l'assurance TIC qui se trouve au canada, ils ont de bon tarif. L. Elle n'existe plus a partir de la prochaine rentrée ^^ Maintenant ce sera celle de desjardins, compte 600$ plus ou moins Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 16 juillet 2015 Habitués Posté(e) 16 juillet 2015 Ha bon? Merci pIlotefr!!! Oui, je vais en DEP le mois prochain! (Mécanique automobile) J'ai mon assurance sous les yeux, elle me coute exactement: 612$/an Citer
Messages recommandés