Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

Voila ca fait exactement 3 mois que j'ai passé la VM et tjrs rien....y a t'il des algériens dans mon cas, je commance a m'impatienter.....

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut chara,

Des Algériens ou disons des Maghrébins dans ton cas, il n'ya que ça. Je soupçonne la DGQ de vouloir privilégier les gens "civilisées"( Dont certains votent pour le FN, quelle civilisation biggrin.gif ). Pour moi, beaucoup tapent sur les US mais je pense que la véritable raison est que le Canada veut moins d'Arabe car apparamment on pose trop de pblm.

De toute façon, il faut s'accrocher, être patient et attendre. Le papier, tu l'auras, faut pas s'inquieter. Ca prendre le temps qu'il faudra.

C'est vrai que cette façon de traiter différemment les gens selon leur origine est quelque chose de surprenant de la part des Canadiens, réputés trés ouvert. Excusez moi, des delais de 30 mois pour des gens qui déposent les dossiers du Maghreb est inadmissible quand ceux de France mettent 2 mois. Les controles judiciares mettent 1/2 mois pour un Français, X mois pour les Arabes. J'espere que les employeurs Canadiens ne seront pas comme ça, et j'en suis même persuadé.

Personnellement, je pourrai partir au Canada pas avant 2005 donc moi, je m'en fous mais je trouve cette pratique inadmissible(Tous les arabes n'appartiennent pas à AlQuaida).

PS : Pour Sonia, j'apprécie beaucoup tes interventions, vraiment trés constructives, mais crois tu vraiment à l'argument que tous les membres du forum ont des homonymes terroristes dans le monde?(Y'a que des terroristes alors).

J'espere que tout le monde reprendra les bonnes habitudes d'avant et qu'enfin, les Arabes ne soient pas criminels avant d'avoir été jugés.

Koko24