Invité Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Bonjour la gang,Un jour j'ai lu quelque part qu'il est interdit de visiter le québec/canada pendant qu'on est occupé avec la procédure d'immigration. Les services d'immigration auraient peur qu'on ne retourne pas dans son pays d'origine après la visite, qu'on essayerait de rester sur place de manière illégale.Est-ce correct ?merci d'avance,Evert Citer
Habitués PoM Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 Aucun pb dans ton cas qui ne nécessite pas de visa touristique de part tes origines. Juste à te pointer comme tu l'aurais fait même sans procédure initiée et si au grand jamais on te pose des questions pq on s'est rendu compte de cela, juste à dire que tu viens en vacances et en repérage. Ils ne te poseront aucune difficulté pour cela. Citer
Habitués Alain Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 Avec ton passeport, tu peux y aller quand tu veux, procédure ou pas.Alain Citer
Invité Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Je confirme !Je suis actuellement en procédure d'immigration ... et au Québec!Je suis arrivée le 1er juillet ... et on ne m'a même pas demandé mon billet de retour.Tu peux donc venir en visite au Québec sans problème! Rassure-toi! Bonnes vacances Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 Je crois qu'il suffit d'avoir ses papiers en règle, et de prouver que tu as un billet de retour (juste au cas où on te le demande aux douanes)! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 Je confirme aussi. Nous sommes au dernier stade de la procédure et mon mari est en visite au Québec avec juste son passeport et un billet open. Isséo 17 Citer
Habitués titemiss Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Je confirme aussi !! J'y suis allée aussi durant ma procédure, j'avais un billet retour par contre, et à la douane on m'a demandé le but de ma visite, j'ai juste dit "aller voir mon ami".On m'a rien demandé de plus. Citer
Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 merci à tous, vos réponses m'ont soulagé.Je vais bientôt envoyer la DCS, mais ça ne devra donc pas m'empêcher de partir là-bas pour quelques jours. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Ma blonde est ici en attendant la fin des procédures. Elle devait quitter en juin et elle a obtenu une prolongation de son statut de visiteur. Elle n'a plus de billet de retour et elle l'a déclaré dans sa demande de prolongation. Cependant elle a déjà son CSQ. Elle en est à son troisième séjour depuis le début des procédures d'immigration.Passemots Citer
INDY Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 SALUT Les extra terrestres j'ai fait une demande de visa touristique (résidence temporaire ) en Juillet 2003 après avoir eu mon dossier DCS ouvert en Juin 2003. Devinez la réponse..... a bientot Citer
Habitués peanut Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 ben en fait, la plupart des gens qui viennent de pays où le visa touristique est exigé, sont refusés parce que l'immigration a peur qu'ils ne repartent pas...car il semblerait que ce soit souvent arrivé...donc, vous payez pour les erreurs des autres! peanut Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 C'est pour cela que certains pays comme le Brésil sont complètement parano: les visiteurs disparaissent dans les profondeurs du pays, et ils ne refont jamais surface. Impossible de savoir ce qu'ils sont devenus! La plupart de ceux qui disparaissent s'installent simplement dans un patelin perdu ou dans une très grande ville... et bien malin celui qui les retrouvera!C'est ainsi que le Brésil s'est retrouvé avec des camps de terroristes près des chutes d'Iguaçu. Ils ont même eu (bien malgré eux!) une antenne iranienne de brouillage de signal radio sur leur sol (cette antenne brouillait les émissions de propagande américaines destinées à certains pays)!Alors, lorsque les brésiliens délivrent le visa (et PEU IMPORTE VOTRE ORIGINE), ils demandent: coordonnées complètes de la personne que vous visitez OU de l'hôtel où vous avez réservé (y compris une preuve dans le cas de l'hôtel).Bref, je ne serais pas surpris que ça devienne un peu plus difficile qu'avant de voyager "au hasard", sans réservation ou tour organisé (beurk!). Quelle époque m*** pour les immigrants et pour les voyageurs. Les frontières ne sont ouvertes que pour les marchandises... Citer
INDY Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Salut C'est malheureusement vrai peanut , cela n'empêche pas que ce soit injuste . il faut "punir" ceux qui ont fauté et non pas taxer de fraudeurs un ensemble de personnes sous prétexte qu'elles sont susceptibles de commettre le même "délit" du fait de leur origine commune.Je suis d'accord avec zogu.En 1993 , j'ai fait une demande de visa pour aller en Angleterre avec pour seule "garantie" une invitation d'une société anglaise.C'était ma 1ère demande pour ce pays.On m'a donné un visa de deux ans que j'ai utilisé 10 jours. Et pourtant , les Anglais sont réputés être sévères. En fait , en cas de problème , c'est vers le garant que les autorités se retournent. C'est d'une simplicité......A bientôt Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 salut a touscombien de temps pouvez vous rester en visiteur au canada ?@+ Citer
Messages recommandés