Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà j'aimerai continuer mes études au canada je suis détenteur d'une licence en logistique et aimerai savoir si je pourrai m'inscrire en master au canada ou bien je devrai recommencer tout mon cycle licence a zéro?

• Habitués
Posté(e)

L éducation est du domaine provincial: tu devrais d abord identifier la province dans laquelle tu veux faire tes etudes puis en fonction de ca regarder a quel niveau il faudrait éventuellement recommencer ou pas les etudes.

Posté(e)

ok je vais dans le canada francophone a montréal j'ai eu une préinscription pour le college lasalle mais en me renseignant je me rends compte qu'au sortie de cette écolle je n'aurai qu'un diplome de niveau bac le DEC. alors que moi j'aimer(ai faire ma maitrise ce qu'il appelle dess ou au pire des cas recommencer le premier cycle pour la rentrée d'hiver 2016

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut, il faudrait que tu fasses une demande d'admission dans l'une des universités de la province de Québec. Alors tu pourrais voir à quel niveau tu seras accepté.

Modifié par dentan
Posté(e)

oui mais le probleme est que j'ai deja recu nla lettre d'acceptation du College lasalle so je me dis autant arriver et recommencer les démarches pour les école dès mon arrivé ou bien ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela reste à confirmer mais je ne pense pas que tu puisses passer d'une formation au Collège Lasalle à une formation à l'université avec le même permis (mais à confirmer)!

Tu n'as fait que la première étape. Maintenant tu es accepté par un collège donc tu dois demander un CAQ à la province de Québec et quand tu l'auras tu devras demander un Permis d'Études au Canada. Seulement quand tu auras ton PE tu pourras arriver.

Modifié par dentan
Posté(e)

effectivement je suis dans l'attente du CAQ et après comme tu dis j'entamerai les démarche pour le PE.

Tu sais repasser encore par le college lasalle je perdrai bcp trop d'année c'est qu'on m'avait mal renseigné c'est en m'informant et en cherchant à comprendre que je me suis rendu compte de la bourde. Mais si tout ce passe bien est ce que sur place je pourtrai pas expliquer tout cela en disant que je me suis trompé et que je n'avais pas la bonne in fo voilà pourquoi je dois changer d'école ?

• Habitués
Posté(e)

Salut, mais je pense que rendu ici avec un permis (PE) tu ne peux pas dire ou utiliser l'excuse que tu t'es trompé de programme, mais ce que je dis est à confirmer!

Je pense que tu devrais passer par une demande d'acceptation dans une université et voir la décision! Est-ce que tes études et diplômes seront reconnus par l'université?

• Habitués
Posté(e)

Allo !

Si j'ai bien compris, je pense que c'est surtout pour le CAQ que ca peut poser probleme, si on fait une demande de CAQ pour un college, ce dernier concernant alors le niveau collégial, pour l'université il faut un CAQ à jour pour un niveau 1 er - 2e ou 3e cycle (en fonction du niveau pour lequel on est accepté Bac(licence) / maitrise / doctorat)). Je crois qu'on ne peut pas modifier le PE sans avoir au préalable modifié ou redemandé un CAQ mais bon à vérifier quand même.