Benito Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Ce matin, en regardant les infos sur TV5, une intérrogation m'est venue à l'esprit en écoutant le reportage sur les J-O. A tous les immigrés (belges, alégériens, français,....) au Québec pendant les JO supporterez-vous le Canada ou bien votre pays d'origine ? Perso, moi je reste pour la France.Derrière cette intérrogation légère, je me demandais jusqu'où peut-on aller dans l'intégration dans notre nouveau pays ? Peut-on aller jusqu'à se détacher complètement de notre pays natal, sans pour autant oublier complètement nos racines. Par exemple, chaque jour, moi j'ai au moins une petite pensée pour la France !!!! Citer
Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Que le meilleur gagne, et un énorme "Bravo !" à tous les participants Citer
Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 je supporte les deux l'Algerie et le Canada ,ds le cas ou les deux equipes jouent ensemble,je supporte l'Algerie. Citer
Benito Posté(e) 6 août 2004 Auteur Posté(e) 6 août 2004 Soliléo : Pas une petite préférence !!!! Citer
O'Hana Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Salut la gang,Pour ma part, je suivrai passionnément autant les athlètes canadiens que français. Avec une attention plus particulière pour les athlètes québécois engagés dans Équipe Canada.En vivant ici, on est en effet plus en contact avec la réalité de ces athlètes et il faut dire que les médias savent nous vendre une belle image sympathique de beaucoup d'entre eux (je pense notamment à Alexandre Despatis en plongeon ou encore Marc Gagnon, retraité du patinage de vitesse ou Mélanie Marois en ski). Même si je reste persuadé que ces derniers doivent être pas mal sympas dans "vraie vie" O'Hana Citer
Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Ce matin, en regardant les infos sur TV5, une intérrogation m'est venue à l'esprit en écoutant le reportage sur les J-O. A tous les immigrés (belges, alégériens, français,....) au Québec pendant les JO supporterez-vous le Canada ou bien votre pays d'origine ? Perso, moi je reste pour la France.Derrière cette intérrogation légère, je me demandais jusqu'où peut-on aller dans l'intégration dans notre nouveau pays ? Peut-on aller jusqu'à se détacher complètement de notre pays natal, sans pour autant oublier complètement nos racines. Par exemple, chaque jour, moi j'ai au moins une petite pensée pour la France !!!! ..., je me demandais jusqu'où peut-on aller dans l'intégration dans notre nouveau pays ? Peut-on aller jusqu'à se détacher complètement de notre pays natal, sans pour autant oublier complètement nos racines. Perso je n'ai jamais été autant attaché à la France que depuis que je suis au Québec... Loin des yeux.....près du coeur en l'occurence. Je pense pas que ce soit possible de se détacher complètement de son pays natal et de ses racines...enfin ca ne reste que mon opinion...Concernant les JO, comme dirais l'autre : "L'important c'est de participer" Mais moi je vais suporter la France ......tout en ayant un oeil sur les résultats du Canada quand meme !! Et puis soyons un peu chauvins Allez les JO 2012 en France !!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 août 2004 Habitués Posté(e) 6 août 2004 Pour moi y'a trop de dopés je ne supporte personne. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Pour moi y'a trop de dopés je ne supporte personne. Comme disait Coluche, les coureurs du Tour de France, sans dopage, devraient partir a Noel pour arriver sur les Champs le 14 Juillet !!! Citer
Benito Posté(e) 6 août 2004 Auteur Posté(e) 6 août 2004 Seb2004 : Moi c'est pareil, le fait quitter la France, la Vendée, n'a fait que renforçer mes liens avec mon pays natal !!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 août 2004 Habitués Posté(e) 6 août 2004 Ouaip mais le Comité Olympique a tellement tergiversé (et tergiverse) au sujet du dopage que c'est un peu écoeurant. Je ne peux guère admirer que ceux qui sont trop pauvres pour "bien se doper" et qui participent.Mais bon... je ne nie pas que mon coeur bat un peu pour nos antillaises qui courent... Citer
Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Ouaip mais le Comité Olympique a tellement tergiversé (et tergiverse) au sujet du dopage que c'est un peu écoeurant. Je ne peux guère admirer que ceux qui sont trop pauvres pour "bien se doper" et qui participent. De toutes facons on n'en est plus aux premières Olympiades !On ne parle plus vraiment de sport mais de contrats publicitaires et d'argent, et je ne parle pas que des Olympiades je parle aussi entre autres du football (du soccer).Les premières Olympiades les athlètes courraient pieds nus, maintenant ils ont des contrats de millions de $$ pour porter des Nike, Reebok ou Adidas......Une belle image qui doit t'avoir satisafait (lors des dernières olympiades) si tu t'en rappelles, c'est cet athlète de natation euh......Ethiopien (je crois) qui était le seul a participer a l'epreuve (car il y avait eu plusieurs faux-departs) et qui avait fait l'epreuve dans un temps "minable" mais qui s'etait battu pour finir son épreuve et donc médaillé !!!!Ceci dit j'ai parfaitement compris le fond de ta pensée....je niaise un peu Citer
Benito Posté(e) 6 août 2004 Auteur Posté(e) 6 août 2004 Nicoco LePetit : c'est sûr le dopage existe, mais ça reste des athlètes qui font de sacrés prouesse. Le dopage ne fait certainement pas tout !! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 août 2004 Habitués Posté(e) 6 août 2004 A propos, saviez-vous que "L'Agence mondiale anti-dopage" a son siège social à Montréal?http://www.wada-ama.org/Donc normalement, soit c'est une agence que personne n'écoute et qui a été créée pour faire plaisir aux journalistes. Soit ils sont hyper lents à agir.Quoique... je peux très bien imaginer ce genre de comité débattre pendant 10 ans de la définition exacte du mot "dopage", puis arriver avec un texte édulcoré, s'engueuler sur la présence d'une virgule qui change le sens de l'article 179 alinéa 27, donner le droit à certains pays de se doper mais protester avec véhémence contre le dopage en pays communiste, etc. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2004 Posté(e) 6 août 2004 Simplement pour mémoire :Pierre de Coubertin voulait réunir les notions de Jeux Olympiques telles que pratiquées chez les Grecs ainsi que l'idée d'une grande fête sportive de niveau international.« Il espérait célébrer la santé, les valeurs et le talent sportif de la jeunesse, louer l'athlète en tant que personne et unir les collectivités et le monde»http://cbesnou.free.fr/jo/HistoireDesJO.htmC'est pourquoi je ne soutiens aucun pays plus qu'un autre. Le sport, à ce niveau, est une recherche permanente du dépassement de soi. Rien n'est plus important que l'athlète vis-à-vis de lui-même. Ces jeux sont une compétition entre athlètes, et non pas une compétition entre nations.Et, comme je le disait plus haut : Que le(s) meilleurs gagne(nt) ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 Ce qui est casse-pieds avec le dopage c'est que les techniques sont toujours en avance sur celles de l'anti-dopage (car moins d'argent). Rien que le fait de mettre au frais son sang et de se le ré-injecter avant la compétition... ça se détecte même pas... mais bon, ça me tracasse pas plus que ça, c'est vrai que le sport est une histoire de sous aussi, mais quand même... pour jouer avec sa santé... ça doit être plus qu'une question d'argent... Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 moi j'y vais supporter la jamaique car man, euh avoir bonne herbe médicinale et man faire avancer vite les courreur, ensuite la republique dominicaine ( voir 100Mhomme sprint ) en fin le brazil au volley car c'est plaisir par contre killy minogue va manquer a la ceremonie de cloture des jeux Citer
Messages recommandés