Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis   jai fait mes 2 photo mais  j arrive pas a fournir des photo avec l'agriffe de photographe   est ce que obligatoire ou bien c p grave     !!!!!!!urgent svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alharba a dit :

salut les amis   jai fait mes 2 photo mais  j arrive pas a fournir des photo avec l'agriffe de photographe   est ce que obligatoire ou bien c p grave     !!!!!!!urgent svp

Une (1) des deux photos doit, au verso :

  • porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du studio de photo;
  • porter la date à laquelle la photo a été prise.
  • Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alharba a dit :

salut les amis   jai fait mes 2 photo mais  j arrive pas a fournir des photo avec l'agriffe de photographe   est ce que obligatoire ou bien c p grave     !!!!!!!urgent svp

oui obligatoire il ya des photographe qui le font a sidi yahia ou a vieux kouba en face de la pompe a essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Merga a dit :

tu as déjà envoyé les passeports?

t'as fait les photos et tout et tout?

tu prévois de partir bientôt, tu es prêt à affronter l'hiver ^_^?

non les passeports sont chez tlscontact (renouvellement visa france) j'ai pas encore récupérer les passeports ça fait plus d'un mois que j'ai déposé, et c la faute à qui? :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, patience patience a dit :

toutes mes félicitations partiro vous allez partiro pour de bon cette fois bon vent et aux prochains inchallah

merci l'ami je vous souhaite la fin de cette patience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, sisso a dit :

Une (1) des deux photos doit, au verso :

  • porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du studio de photo;
  • porter la date à laquelle la photo a été prise.
  • Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.

 

Dites moi pas que c'est pas vrai , la griffe du photographe est vraiment obligatoire ?????? 

oh la la la la la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, laSolution a dit :

 

Dites moi pas que c'est pas vrai , la griffe du photographe est vraiment obligatoire ?????? 

oh la la la la la ???

T'inquiètes ce n'est pas obligatoire.

Une (1) des deux photos doit, au verso :

  • porter le nom et la date de naissance de la personne, et le nom et l’adresse complète du studio de photo;
  • porter la date à laquelle la photo a été prise.
  • Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main. Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.

Ici le "ou" exprime le sens de "l'un ou l'autre" ce qui fait que la deuxième suggestion est envisageable. 

Je retourne à mon match :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars

vous avez fait comment pour le formulaires des antécédents, concernant la date du dernier poste occupé a ce jour, je veut dire quelle date avez vous mis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, partiro a dit :

non les passeports sont chez tlscontact (renouvellement visa france) j'ai pas encore récupérer les passeports ça fait plus d'un mois que j'ai déposé, et c la faute à qui? :pardon:

Aujourd'hui on s'est fait une petite sortie en famille , et en conduisant je pensais à ta bonne nouvelle , Et ça m'a inspiré ceci vu qu'on est le premier novembre , 

THE INDEPENDANCE DAY , AVEC PARTIRO AU RÔLE PRINCIPAL DANS LA PEAU DE ALI LA POINTE MAIS SI LUI MEURT DEBOUT TOI TU VIS DEBOUT ( aich Wakef ) 

lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc mes amis je dois  inscrire la-dresse du photographe derrière la photo    avec mes renseignement ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc mes amis je dois  inscrire la-dresse du photographe derrière la photo    avec mes renseignement ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Alharba a dit :

donc mes amis je dois  inscrire la-dresse du photographe derrière la photo    avec mes renseignement ??????????

Oui, l'adresse et le nom de la boutique, ainsi le jour de la prise de la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Alharba a dit :

donc mes amis je dois  inscrire la-dresse du photographe derrière la photo    avec mes renseignement ??????????

Oui comme ceci 

 

photo-specs-fra.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, canari-chardonnret a dit :

Oui, l'adresse et le nom de la boutique, ainsi le jour de la prise de la photo. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Alharba a dit :

salut les amis   jai fait mes 2 photo mais  j arrive pas a fournir des photo avec l'agriffe de photographe   est ce que obligatoire ou bien c p grave     !!!!!!!urgent svp

Tu notes le références au stylo ça suffit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, partiro a dit :

non les passeports sont chez tlscontact (renouvellement visa france) j'ai pas encore récupérer les passeports ça fait plus d'un mois que j'ai déposé, et c la faute à qui? :pardon:

À libek ! ;) Comme dhab!

vasy le jour où tu auras le visas on en discutera !!!:8):

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Alharba a dit :

très clairs maintenant merci bcp 

Fais comme ceci à défaut de cachet du photographe 

inscrit :

-le nom complet de la personne 

date de naissance. 

-le nom du studio photo+ adresse + numero tel. 

-Date de prise photo. 

-AU stilo noir

Remarque: assure toi que ca ne s'efface pas fais des tests chez lui, comme ils demandent 2 tu le fais que sur une seule pas les 2 bien sûr.   

Cest rien BONNE continuation !!!! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. un petit récit que j'ai trouvé sur FB .
#EntréeExpress #VisaReçu #DépartAuCanada #Témoignage
#AttentionTrèsLongMessage

Hello à tous, alors voilà comme promis je reviens vers vous avec mon témoignage quant à mon départ au Canada. Déjà pour rappeler, je suis passée par la procédure entrée express (voilà mes statistiques xxxxxx

J'ai donc reçu ma réponse pour la RP et la demande de visa le 8/6/2016.

Je suis allée déposer mon passeport auprès de l'ambassade du Canada le 13/06/2016 matin et ai récupéré mes deux copies de confirmation RP + mon passeport avec visa immigrant une seule entrée imprimé dedans, le même jour l'après midi.

J'ai pris mon billet, vol direct Tunisair et je suis partie le 15/10/2016.

Le vol s'est très bien passé pour être honnête, 9h de temps mais pas trop fatiguant, entre bouffe[emoji14]films, jeux, musique et les cris des bébés tout autour, ça va :D

Arrivée à l'aéroport, on a vérifié mon passeport à la douane et je suis passée au service d'immigration et c'est là où tout commence. Donc elle prend le passeport, les deux copies de la confirmation RP, elle pose des questions genre: As tu commis un crime blabla (non), as tu été refusée pour un visa Canada ou autres avant (non), etc, avez-vous où loger au Canada (oui), avez-vous ramené des choses à déclarer (non: tant que ça ne dépasse pas les 10000$), avez vous ramené des gâteaux ou des cadeaux etc

A ce moment là, moi j'ai rencontré un petit contretemps, car la dame ne m'a pas demandé d'adresse pour l'envoie de ma carte RP (d'ailleurs j'ai eu des difficultés à l'ajouter par la suite et jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucune visibilité là dessus :( je n'arrive pas à avoir quelqu'un du centre d'appel du CIC ni à recevoir à un email de réponse), je lui ai demandé de lui donner l'adresse mais elle a insisté à ce que je la mette toute seule sur le site (qui ne marchait pas le 15 et le 16/10) j'ai donc rempli une claim lundi 17/10 mais depuis pas de nouvelles :'( mais yhelha rabbi

J'ai attendu, d'avoir un paquet, contenant une copie de la CoPR signée par l'agent avec la déclaration, et un manuel pour les immigrants. (Pour Quebec ils ont un deuxième bureau à voir après ça)

J'ai été accueillie par ma cousine à la sortie avec qui j'ai passé une très belle semaine à Montréal, j'ai profité pour faire un peu de tourisme, j'ai été aidée par un ami pour visiter un peu et aller faire le NAS (numéro d'assurance sociale) lundi.

Une semaine après, J'ai pris le bus pour aller m'installer à Ottawa. C'est à peu près à 220 km de Montréal (2:30 par bus et 2h par voiture).

A mon arrivée le temps est clément, il faisait même assez chaud j'ai profité de l'été indien et de la beauté de Montréal et du peu que j'ai vu de l'Ottawa. Il commence à faire un peu plus frais en ce moment mais c'est toujours supportable.

Sinon, je suis encore à la phase d’excitation (vous connaissez la courbe hehehe, une fois le sommet atteint c'est la chute mais je suis prête hehehe), le pays est très beau, les transports sont très facile à maîtriser. Les gens sont superbes (on te voit utiliser un selfie stick mais on vient te voir pour t'aider à prendre une photo entière, ils te proposent de l'aide quand ils remarquent que tu en as besoin, ils sont accueillants quand tu te diriges vers eux, le service est inégalé, ne vous étonnez pas de voir des gens qui vous sourient ou vous disent bonjour mais que tu connais pas.

Montréal (Quebec) c'est le "brunchés" la jeunesse, les fêtes, les folies.
Ottawa (Ontario et donc entrée express), c'est le calme, la sécurité, la vie en famille, le gouvernement hahaha.

Ne vous attendez pas à trouver un job facilement et ne vous attendez pas à trouver un job dans votre domaine. Chercher un emploi n'est pas une tache facile. Ici on exige l'expérience Canadienne qu'on peut acquérir avec des petits boulots ou du bénévolat. Ici on compte trop sur le réseautage, ici on compte trop sur les langues, sur les personnes fonceuses, faciles à aborder et sociables. donc faut pas rester plié chez soi à attendre qu'un Job nous vienne "Hallillujah''. Faut pas avoir honte de bosser avec un salaire moindre si si dans un poste moindre. On a peut être pas laissé le luxe chez soi, mais on vient pas avec l'esprit Canadien non plus. Faut faire ses preuves pour que le futur soit meilleur.

Ah oui et n'hésitez pas à vous inscrire à des formations, y en a tellement qui sont gratuites (langues par exemple...) il suffit de chercher et d'être réactif :)

Sinon, Ramenez le maximum d'argent que vous pouvez! le Canada est un pays de consommation, le Canada est un pays de Crédit. Ce n'est pas excessivement cher mais c'est de même assez cher pour un début et pour des gens sans emplois. Les taxes et les pourboires à prendre en compte. Enfin faut faire gaffe avec ses dépenses.

Sinon j'ai opté pour Fido comme fournisseur mobile (la télécommunication ici est comment dire, dawhi hambarka hehehe, I miss my Orange)

La maison que je loue inclue l'eau, l’électricité et le wifi donc je n'ai aucune idée sur ces dépenses.

Sinon quand je vous parle de "Sympathiser", j'avais rencontré une personne à Ottawa avec qui on s'est revue hier, entre temps elle m'avait demandé mon CV (que j'ai envoyé sous format pas du tout Canadien), hier elle me parle d'un poste de Project Manager qui s'ouvrira bientôt et pour lequel elle avait pensé à moi :) Le poste n'existe pas encore mais ils sont entrain de le mettre en place. ça ne veut pas dire que je le prends ça ne veut pas dire qu'on me recrute. Mais c'est des petites rencontres et le fait de "foncer surement et avec assurance" que vous pourrez vous créer des opportunités.

Voilà, priez pour moi pour que je récupère ma carte RP car, jusque là je n'ai pas encore de nouvelles si ma requête a été reçue et si mon adresse a été enregistrée!

Mot de la fin, L'immigration est un PROJET de VIE si tu te décides à l'entamer tu dois aller jusqu'au bout, tu dois t'armer de patience, de motivation, de persévérance... durant la procédure, au pré-départ mais aussi lors de l'intégration...

Good luck à tous!

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Deadpool
Lien non-autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, libek a dit :

À libek ! ;) Comme dhab!

vasy le jour où tu auras le visas on en discutera !!!:8):

bonne réponse, purée personne ne l'avais trouver, tu mérite ta brune cette semaine, juste après mes amis aigle azur et missoum :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement