Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, caldeon a dit :

Bonjour, fils du pays (comme on dit en kabyle...un clin d'oeil à deadpool, oui on se tient à carreau ;) )

moi 89 jours et toi 88. Parfois le temps passe vite et parfois je compte les minutes! surtout en absence de bonnes nouvelles. j'ai l'impression que je suis sur le dos de Boris (l'escargot de Libek)

:lazy:

fils du pays , deux mois et 10 jours ça fait 70 jours ( à confirmer par @Moos0006 lol) , je pense que cette  attente nous rend tous un peu foufou !

 

moi je suis à deux mois et 13 jours sans AR.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elcourage @sirine2014 c'est le prénom de ma deuxième fille, On ne meurt pas d'un peu de patience supplémentaire.@caldeon 
:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sirine2014 a dit :

fils du pays , deux mois et 10 jours ça fait 70 jours ( à confirmer par @Moos0006 lol) , je pense que cette  attente nous rend tous un peu foufou !

 

moi je suis à deux mois et 13 jours sans AR.

 

 

 

Si Capture.PNGsi fille du pays :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Moos0006 a dit :

Elcourage @sirine2014 c'est le prénom de ma deuxième fille, On ne meurt pas d'un peu de patience supplémentaire.@caldeon 
:unsure:

Beau prénom mon frère. j'espère qu'elle te portera chance et surtout courage tout le long de ta vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, sirine2014 a dit :

fils du pays , deux mois et 10 jours ça fait 70 jours ( à confirmer par @Moos0006 lol) , je pense que cette  attente nous rend tous un peu foufou !

 

moi je suis à deux mois et 13 jours sans AR.

 

 

 

Bon courage sirine. ça sera pour pas longtemps c'est certains! ça ne peut pas attendre beaucoup plus et après l'AR tout va s'enchainer par la suite et puis tu seras projetée à la grande salle d'attente de la brune ( C'est @Libek qui détient les clés ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, caldeon a dit :

Si Capture.PNGsi fille du pays :)

Deux mois et 10 jours à partir de la date de paiement FRP soit le 08/08/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, caldeon a dit :

Bon courage sirine. ça sera pour pas longtemps c'est certains! ça ne peut pas attendre beaucoup plus et après l'AR tout va s'enchainer par la suite et puis tu seras projetée à la grande salle d'attente de la brune ( C'est @Libek qui détient les clés ;) )

tu me rassure :unsure:,Libek c'est un fils du pays lui aussi , je suis sure qu'il me fera pas trop attendre lol

 

et puis quand j'arriverai à cette étape j’espère qu'il y aura pas trop de monde dans cette sale d'attente virtuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sirine2014 a dit :

Deux mois et 10 jours à partir de la date de paiement FRP soit le 08/08/2016.

On général on compte à partir de la date de la VM puisque c'est à cette date que la validité du Visa sera comptabilisée.Donc une Année après la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, caldeon a dit :

On général on compte à partir de la date de la VM puisque c'est à cette date que la validité du Visa sera comptabilisée.Donc une Année après la VM.

Donc une Année après la VM @caldeon nonnnnnnnnnnnnnnnnn:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, caldeon a dit :

On général on compte à partir de la date de la VM puisque c'est à cette date que la validité du Visa sera comptabilisée.Donc une Année après la VM.

@caldeon dis moi , le docteur ait Belkacem il est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/10/2016 at 21:48, bishakou a dit :

 

le CIC a reçu mon dossier le 14/08/2015 on est le 14/10/2016 dans a peine 2 heures j'entame mon 15 eme mois :) j'ai acheté deux boites de créponné taa la machine et on shoot avec ...en famille ... ce genre d'occasion ça se fête ....

 

bonjour bishakou, et pour ta VM elle date de quant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Moos0006 a dit :

Donc une Année après la VM @caldeon nonnnnnnnnnnnnnnnnn:fou4:

Oui hélas c''est à rien comprendre ! d'autant plus les délais sont trop longs ces derniers temps donc ça reste incompréhensible ! Mais que dieu soit avec nous pour raccourcir la durée de l'attente. Eh oui pour ne pas refaire la VM ! Enfin restant optimiste on est pas encore arrivés jusque-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, sirine2014 a dit :

@caldeon dis moi , le docteur ait Belkacem il est bien ?

Oui ça c'est bien passé pour moi, voici mon récit :

Le 28/7/2016 at 08:50, Babi21 a dit :

bonjour, y a-t-il quelqu'un qui pourra me renseigner sur la visite médicale, comment se passe-t-elle? quel genre d’examen a faire(radio........ect)? 

 

 

 Bonjour
Moi j’ai passé la visite médicale chez le DR Ait Belkacem le déroulement de la visite médicale se fait comme suit :
Arrivé tôt à la clinique Diar saada puisque j’ai pris un taxi ! Sachant que mon RDV était à 10h, je me dirige vers l’accueille et on m’oriente pour payer les frais : on m’a donné 2 reçus
1-    5000 da pour le Dr Ait Belkacem
2-    1500 da pour les analyse laboratoire
Puisque à cette heure (8h45) le Dr n’est pas arrivé on m’oriente vers la salle d’attente d’ailleurs son bureau s’y trouve en face.
Arrivée à 9h15 sa secrétaire commence à recevoir les reçus et fait l’appel par les noms par la suite. Mon tour arrivé je rentre elle me fait s’assoir ; elle m’a remis un imprimé qui stipule que tout ce que je déclarerais est véridique, je le signe. Elle me fait savoir que j’allais passer un test de VIH et un autre pour la syphilis ; demande à la main je me dirige vers le 1 étage (prise de sang et urines) retour à son bureau elle me bombarde par des questions formatées (du genre : vous fumez ? vous étiez déjà hospitalisé ? etc..) qu’elle doit cocher en fonctions de mes réponses ‘’oui’’ ou ‘’non’’. Elle me prend en photo puis elle me demande d’allonger pour les osculations avec un stéthoscope puis elle prend ma tension. Puis elle m’a remis une demande pour passer la radiographie du thorax à la clinique IBN EL KHATIB à DIDOUCHE MOURAD. Je demande si j’allais revenir et elle me confirme que c’est elle qui s’en chargera de récupérer les radios. Ça coute 2000 da !
Madame Ait Belkacem est très professionnelle pas trop bavarde limite nonchalante ! Mais j’ai pu lui exciser quelques sourires ! Car le haut de la table d’auscultation a cédé du coup impossible de remonter la tête ! (je plains celui qui est passé après moi ! Bonjour le torticolis lol) 
PS : je suis seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hellooooooo les amis , j' espéré que vous allez bien, comme promis j 9 du défit  , ( donc 365 - 9= plus que 356 jours a attendre :D , j'ai en entorse cloué au lit :( pour 10 jours et en plus j'attend le AR   :lol: ALORS DOUBLEMENT puni,  pour me soulagé j’écoute un beau morceau de zebda - DOUBLE PEINE- tombe à pique , d’ailleurs je partage, aider moi a encourager cic ....allez cic allez :yahoo::yahoo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec cette attente (CIC) c'est l'incertitude, contrairement à l'attente du CSQ on savait que ce n'est pas moins de 5 ans donc on pouvait oublier et travailler tranquillement... Mais avec le CIC les délais sont passé du simple au double sans explication et en même temps les délais ne sont pas applicables pour tout le monde (donc c'est du cas par cas) ce qui sèment le doute et l'incertitude dans nos esprits et qui nous empêche de se projeter dans le court/moyen terme ...(préparation, formation, Job, économie .. famille …).

Moi qui pensais, qu'après la reception du CSQ la procédure fédérale n'allait être qu'une simple formalité… mais bon ! Wait and see !! 

 

 

Modifié par momoh83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, caldeon a dit :

Oui ça c'est bien passé pour moi, voici mon récit :

 

 

 Bonjour
Moi j’ai passé la visite médicale chez le DR Ait Belkacem le déroulement de la visite médicale se fait comme suit :
Arrivé tôt à la clinique Diar saada puisque j’ai pris un taxi ! Sachant que mon RDV était à 10h, je me dirige vers l’accueille et on m’oriente pour payer les frais : on m’a donné 2 reçus
1-    5000 da pour le Dr Ait Belkacem
2-    1500 da pour les analyse laboratoire
Puisque à cette heure (8h45) le Dr n’est pas arrivé on m’oriente vers la salle d’attente d’ailleurs son bureau s’y trouve en face.
Arrivée à 9h15 sa secrétaire commence à recevoir les reçus et fait l’appel par les noms par la suite. Mon tour arrivé je rentre elle me fait s’assoir ; elle m’a remis un imprimé qui stipule que tout ce que je déclarerais est véridique, je le signe. Elle me fait savoir que j’allais passer un test de VIH et un autre pour la syphilis ; demande à la main je me dirige vers le 1 étage (prise de sang et urines) retour à son bureau elle me bombarde par des questions formatées (du genre : vous fumez ? vous étiez déjà hospitalisé ? etc..) qu’elle doit cocher en fonctions de mes réponses ‘’oui’’ ou ‘’non’’. Elle me prend en photo puis elle me demande d’allonger pour les osculations avec un stéthoscope puis elle prend ma tension. Puis elle m’a remis une demande pour passer la radiographie du thorax à la clinique IBN EL KHATIB à DIDOUCHE MOURAD. Je demande si j’allais revenir et elle me confirme que c’est elle qui s’en chargera de récupérer les radios. Ça coute 2000 da !
Madame Ait Belkacem est très professionnelle pas trop bavarde limite nonchalante ! Mais j’ai pu lui exciser quelques sourires ! Car le haut de la table d’auscultation a cédé du coup impossible de remonter la tête ! (je plains celui qui est passé après moi ! Bonjour le torticolis lol) 
PS : je suis seul.

c'est bien je pense que je vais prendre RDV , à condition  d'avoir le fameux AR  ahhhhhhhhhhhhhhhh

 

pour les frais je vois que tu as payé 8500 DA , pour moi ça sera dans les alentour de 22000 peut être ? pour deux personne et ma fille de 02 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sirine2014 a dit :

c'est bien je pense que je vais prendre RDV , à condition  d'avoir le fameux AR  ahhhhhhhhhhhhhhhh

 

pour les frais je vois que tu as payé 8500 DA , pour moi ça sera dans les alentour de 22000 peut être ? pour deux personne et ma fille de 02 ans 

Je laisse le soin aux personnes qui l'ont passé en famille de t’apporter l'information car j'ai aucune idée !:unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement