Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, joliespoir a dit :

slt tt le monde je viens d’appeler le MIDI et une gentille dame ma confirmé l'envois de mon CSQ , ca prend combien de temps pour arriver sur le sol algérien ? et svp les amis j'ai besoin de la trousse pour le fédéral, merci d'avance

1. Trois semaines en moyenne pour un courriel régulier Algérie-Canada et inversement.

2. Le lien de la trousse : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Faut fournir uniquement les documents demandés dans la colonne TQQ (travailleur qualifié du Québec) du formulaire de la liste de contrôle des documents.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, joujou78 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je souhaite être éclairé, j'ai reçu mon CSQ et j'ai envoyer le dossier fédéral depuis le mois de juin

J'attends toujours l'accusé de réception et le prélèvement des frais depuis le compte d'une connaissance à Montréal.

Je commence à m'inquiéter au sujet des frais, calculer avec moi s'il vous plait (1 récurent principal 550 $+ épouse 550 $+ enfant 150$+2eme enfant 150$= 1400 $) 

on m'a dit que je peux payer ces 1400 $ maintenant et le reste (490$+490$=980$)comme frais de résidence permanente peuvent être payée après la visite médicale.

Que dois je faire? es ce que je continue à attendre en croyant que ce retard est du à la période de vacances ou dois je payer ce qui reste?

-  Le calcul du montant à payer est juste (1400 $)

-  Le reste des frais (490 x 2 = 980 $), tu pourras les payer aussitôt que tu recevras l'accusé de réception de Paris ou bien après avoir reçu les instructions pour le passage de l'examen médical. Au pire des cas, si tu payes pas ces frais, CIC va t'aviser à un certain moment entre le passage de ta visite médicale et juste avant la réception de la e-brune afin de payer la chose. Sauf que le mieux est de payer la totalité des frais dès le départ, si la chose est possible pour ton cas (présence de la somme totale dès le dépôt de la demande ; 1400 + 980 = 2380 $   pour ton cas).

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, soleildebonheur a dit :

méme les traducteurs assurmenté ici ils n'accepte pas leurs traducteur ?

j'ai pas compris .

merci d'avance

Au Québec, une traduction pour qu'elle soit conforme (et est acceptée), va falloir qu'elle soit faite via un traducteur appartement à l'ordre des traducteurs du Québec et non pas de la traduction ramenée de l'Algérie ou ailleurs. Sinon tu pourras aussi passer chez un traducteur appartenant à l'ordre des traducteur du Québec et faire la révision de traduction, qui est une sorte de confirmation de l'authenticité de cette dernière et puis le traducteur y apposera sa griffe dessus (ceci demeure moins cher par rapport à en faire la traduction).

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, kuala lumpur a dit :

Bonjour

Comme prévu .RAS pas de brunes toujours .

Pour ma part .j ai envoyé un courriel à Paris .

On m a répondu que mon dossier est en cours de traitement et sa finalisation a l heure actuelle est envisagée a 4 ou 6 semaines.

Je suppose que c'est pas CC ton agent parce que c'est vraiment pas son style de réponse lol 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, joliespoir a dit :

slt tt le monde je viens d’appeler le MIDI et une gentille dame ma confirmé l'envois de mon CSQ , ca prend combien de temps pour arriver sur le sol algérien ? et svp les amis j'ai besoin de la trousse pour le fédéral, merci d'avance

Félicitation pour ton csq joliespoir

Moi personnellement je suis à 69 jrs d'attente et tjr rien !!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, el bahri a dit :

Félicitation pour ton csq joliespoir

Moi personnellement je suis à 69 jrs d'attente et tjr rien !!!

69 jours ??? Alger ??

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, veniziano a dit :

Au Québec, une traduction pour qu'elle soit conforme (et est acceptée), va falloir qu'elle soit faite via un traducteur appartement à l'ordre des traducteurs du Québec et non pas de la traduction ramenée de l'Algérie ou ailleurs. Sinon tu pourras aussi passer chez un traducteur appartenant à l'ordre des traducteur du Québec et faire la révision de traduction, qui est une sorte de confirmation de l'authenticité de cette dernière et puis le traducteur y apposera sa griffe dessus (ceci demeure moins cher par rapport à en faire la traduction).

À l'étranger

Sont reconnues les traductions faites par :

• un traducteur membre d'un ordre professionnel ou autorisé à agir professionnellement à ce titre;
  • un traducteur du service de traduction de l'ambassade ou du consulat du pays ou territoire émetteur du document original (le cas échéant);
  • un traducteur du service de traduction de l'établissement émetteur du document original (le cas échéant);
  • le ministère des Affaires étrangères ou le ministère de Justice du pays ou territoire qui a émis le document original.

Dans ce paragraphe ils ont pas mentionné que le traducteur doit appartenir à l'ordre des traducteurs du Québec ? mon frère a eu l'évaluation de son diplôme juste on envoyant les traductions (les copies originales) +  des copies certifiées conforme des documents en arabe. mais sa remonte a plus d'une année, donc je me dis que peut être ils ont changé les procédures et que maintenant il faut faire traduire ses documents au Québec???

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Хаджу Амар a dit :

À l'étranger

Sont reconnues les traductions faites par :

• un traducteur membre d'un ordre professionnel ou autorisé à agir professionnellement à ce titre;
  • un traducteur du service de traduction de l'ambassade ou du consulat du pays ou territoire émetteur du document original (le cas échéant);
  • un traducteur du service de traduction de l'établissement émetteur du document original (le cas échéant);
  • le ministère des Affaires étrangères ou le ministère de Justice du pays ou territoire qui a émis le document original.

Dans ce paragraphe ils ont pas mentionné que le traducteur doit appartenir à l'ordre des traducteurs du Québec ? mon frère a eu l'évaluation de son diplôme juste on envoyant les traductions (les copies originales) +  des copies certifiées conforme des documents en arabe. mais sa remonte a plus d'une année, donc je me dis que peut être ils ont changé les procédures et que maintenant il faut faire traduire ses documents au Québec???

Pour en être plus précis. J'ai répondu à la question pour le monsieur qui habite au Québec, et dans son cas il est impérativement de présenter une traduction faite par un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec.

Sinon depuis l'étranger, tout dépend sur qui tu tombes. Tu pourras tomber sur un agent qui accepte la traduction étrangère comme aussi sur un autre agent, qui va pas, certes t'obliger à payer une somme supplémentaire (genre 30 $) afin de faire lui même cette vérification de traduction via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteur du Québec. Je m'en souviens toujours d'ailleurs, du cas d'un couple algériens dont chacun avait envoyé sa demande d'évaluation (documents traduits en Algérie), mais voila que leur demandes avaient tombés sur des agents différents, alors l'un d'eux n'avait pas de soucis avec ses traductions algériennes, tandis que l'autre avait été avisé afin de payer un montant de 29 $ à l'époque afin justement pour en faire la vérification de traduction chez un traducteur sur place appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis, J'espère que tout le monde va bien et qu'il y eut plein de bonnes nouvelles en mon absence...
En tout cas, aujourd'hui, ça fait pour moi très exactement 5 mois depuis ma V.M ... et toujours rien !

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, Gheith a dit :

Bonjour les amis, J'espère que tout le monde va bien et qu'il y eut plein de bonnes nouvelles en mon absence...
En tout cas, aujourd'hui, ça fait pour moi très exactement 5 mois depuis ma V.M ... et toujours rien !

Salut gheith

comment va ? Rien d'intéressant sauf la reponse au courriel de Kuala qui je pense est une bonne nouvelle on a enfin eu du nouveau comme t'as dû lire, mais à lire je ne pense pas que c'est la plume du service/ agent CC 

mais bon cest au moins ca ! 

On verra bien ces jours ci ;) 

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

Bonjour Gheith !

Avez vous eu la ligne "résultats médicaux reçus" ?

Envoyé de mon EverAllure en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as rien raté gheith,  la dech quoi . 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour 

voici leur reponse complète (de Paris )

NUMERO DE DOSSIER : EP............/AWV

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez noter que la demande de résidence permanente citée en rubrique est actuellement en cours de traitement à notre bureau. Certaines de nos procédures, obligatoires pour tous et non exemptables, sont toujours en cours et ne sont pas encore complétées. Étant donné que chaque dossier est traité selon ses spécificités propres nous ne pouvons pas vous garantir un délai fixe pour la finalisation de la demande. Cependant, notre effort est déployé afin de réduire votre temps d’attente. À ce jour, nous envisageons entre 4 à 6 semaines avant de pouvoir finaliser votre dossier. Veuillez noter que ce délai est sujet à changement.

Nous vous contacterons dès que possible et/ou nécessaire.

what do you think friends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le MIDI a contaminé le cic

Modifié par chnadjib
  • Habitués
Posté(e)
Le 15/08/2016 at 17:38, senzo a dit :

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, kuala lumpur a dit :

Bonjour 

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que la demande de résidence permanente citée en rubrique est actuellement en cours de traitement à notre bureau. Certaines de nos procédures, obligatoires pour tous et non exemptables, sont toujours en cours et ne sont pas encore complétées. Étant donné que chaque dossier est traité selon ses spécificités propres nous ne pouvons pas vous garantir un délai fixe pour la finalisation de la demande. Cependant, notre effort est déployé afin de réduire votre temps d’attente. À ce jour, nous envisageons entre 4 à 6 semaines avant de pouvoir finaliser votre dossier. Veuillez noter que ce délai est sujet à changement.

@kuala c qui votre agent  SVP???

• Habitués
Posté(e)

espérons que c'est le calme qui précède la tempête

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, missoum a dit :

@kuala c qui votre agent  SVP???

D'aprés so num de dossier, je crois que c'est AWV.

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, kuala lumpur a dit :

Bonjour 

Madame, Monsieur,

eh bien tout est dit c'est simple d'ici au plus tard fin septembre t'auras une bonne nouvelle ;)