Aller au contenu

Recherche écoles Saint-Hubert

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum, c'est une mine d'informations !

Nous nous installons en octobre à Saint Hubert où nous avons acheté une maison. Je me pose des questions sur le choix des écoles. Nous avons deux enfants de 10 ans et 5 ans et nous recherchons des écoles dans le coin. Y a t-il des personnes vivant dans ce coin sur le forum ?

Merci !

Yapuka

Posté(e)

salut France je vais te répondre demain avec des sites ou tu pourras chercher

Aurevoir Grenouiy

Posté(e)

biggrin.gif Merci, j'attends avec impatience !

J'ai vu qu'il y avait une école internationale à saint hubert mais je ne trouve pas l'adresse.

As tu des renseignements là dessus ?

Bonne matinée là bas !

Yapuka

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas le temps maintenant, mais pour info, l'ecole internationale de st-hubert est 1è en qualité de l'enseignement dans le classement des écoles secondaires publiques au Québec! Si j'avais été à Montréal, je me serais installée à St-Hubert précisément pour cette raison!

Posté(e)

Bonjour Jayjay biggrin.gif

Bon ben là c'est clair et rassurant.

Reste plus qu'à inscrire mon fiston.

Bonne journée

Yapuka

Posté(e)

Allo Yapuka, comme promis je t'envois deux sites ou tu pourras trouver ce qui t'intéresse. Si tu as d'autres questions, il me feras plaisirs de t'aider. Je travaille moi-même dans une école primaire, mais pas dans cette région. Je suis éducatrice en Service de garde. Donc je prends soin des enfants le matin avant les classes, sur l'heure du déjeuner, et finalement après les classe jusqu'à 18;15. ce service est offert dans presque toute les écoles pour aider les parents qui travaillent. Bien sur le service est payant mais pas très cher, puisque les écoles bénificient d'une subvention du Gouvernement. Il est possible d'utiliser le service que sur l'heure du déjeuner ou simplement quelques jours par année.

Voila un cours résumé, comme je disait ça me fera plaisir

le premier c'est la fédéretion des commissions scolaires du Québec :

http://www.fcsq.qc.ca/RepertoireCS/Interne...55&ID_Region=16

le 2e c'est la Commission Scolaire Marie-Victorin

http://www.csmv.qc.ca/

Aurevoir et bienvenue au Québec

Grenouiy

Posté(e)

J'habite St Hubert, j'ai deux jeunes enfants (1 et 3 ans) donc côté école j'y connais pas grand chose mais l,École international est à côté de chez moi. Je suis française mais mon conjoint est québécois, ca fait 7 ans que je suis au Québec.

je viens pas souvent sur le forum donc n'hesite pas a me contacter par email.

On sera en France du 2 au 18 sept (on va se marier)

à bientôt

Posté(e)

Bonjour Pistachette, biggrin.gif

C'est drole ton histoire est semblable à la mienne ! Je suis mariée depuis 7 ans avec un Québécois. Je suis arrivée à Montréal en 1992 et repartie en France avec mari et fiston en juin 1998. Nous retournons à nouveau au Québec avec impatience !

Où habites tu à Saint Hubert, moi je déménage rue des Oeillets; c'est bien comme coin ?

Bonne journée

Yapuka

Posté(e)

Bonjour Grenouy

Merci, je vais voir ça tout de suite !!

BOnne journée biggrin.gif

Yapuka

Posté(e)

Yapuka

je pense que la rue des oeillets est très proche de chez moi 5mn à pied, c'est un très beau quartier résidentiel!! biggrin.gif

Donc tu vas être juste à côté du secondaire André Laurendeau (assez bien côté je crois) et je pense que l'école international est dans les mêmes locaux. Il y a aussi une piscine et une patinoire. St Hubert est une ville dynamique où la ville propose beaucoup d'activité à prix modiques. Tous les trimestres on reçoit un guide info-loisirs. On a aussi une petite station de ski (st Bruno) à 10 mn à peine en voiture.

Il faut absolument qu'on se rencontre! j'ai des amis qui viennent d'acheter une maison aussi dans le quartier (une québécoise mariée avec un sénégalais qui attendent leur 3ème enfant pour novembre). En plus un couple mixte comme nous biggrin.gif

Va chercher mon e-mail dans mon profil je t'enverrais mon adresse et no de tel.

Posté(e)

Coucou Pistachette,

Sympa, j'ai hâte d'être là bas ! rolleyes.gif Je n'ai pas accès à ton profil, ça me renvoit un message d'erreur.

A bientôt

Yapuka

Posté(e)

Où vis-tu en France on pourrait peut-être communiquer en sept, moi aussi j'ai pas accès à ton profil, je viens de demander à l'utilisateur comment faire pour s'échanger nos adresses e-mail