Aller au contenu

Résumé journées Québec


Celine Carrier

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!

J'ouvre ce post pour vous donner des nouvelles des journées Québec !!

Donc nous avons eu une invitation pour le dimanche et sommes donc allés avec mon mari à cette journée car je dois dire que j'étais plus que curieuse !!!

Une fois arrivés, nous avons été accueillis avec leur accent (on est encore en France donc on peut dire qu'ils ont un accent non ?? [emoji39] j'adore !!!!) et une personne nous a expliqué un peu tout ce qu'on pouvait faire ici.

En tout cas on était paré pour "l'aventure" de la journée !!

Du coup on a pu voir plusieurs entreprises qui nous avaient donnés des réponses négatives et leur demander pourquoi afin de s'améliorer pour la prochaine fois !!

Et les employeur on été très sympas et nous ont donnés tous les conseils dont on avait besoin !

Ensuite nous sommes allés voir les représentants de la ville de Québec qui nous ont REconfirmer ce qu'on sait tous, les ouvertures d'inscription se feront à compter d'octobre par contre elle a confirmer que ça ce ferait par internet pour gagner en rapidité... Donc le suite au prochain épisode !!!

En tout cas, nous n'avons eu aucune regret à y être allé car cela fait du bien de se confronter un peu à ce "monde du travail" pour avoir une petite idée de tout ça.

Et vous, comment ça s'est passé de votre côté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Céline,

Pour ma part j'étais convoqué à un entretien avec un représentant de la SDED pour un poste de tôlier chez Siemens Canada.

L'entretien était très agréable (malgré mon peu d’expérience j'ai un profil intéressant et sympathique d'après le gars lol), même si je n'obtiens pas le poste, la personne m'a donné sa carte et encouragé à la rappeler début septembre pour voir ce qu'elle aurait d'autre à me proposer.

Ce monsieur m'expliquait qu'il s'occupait de tout pour les personnes qu'il "selectionnait" : trouver le logement, inscrire les enfants à l'école, aider a remplir les papiers ...etc.

Ma femme a, elle, pu rencontrer la dame de recrutement santé Quebec pour obtenir des infos.

Donc globalement c'était une très bonne journée, très instructive !

Modifié par Victorien56390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je me suis informée au bureau de santé recrutement !!! C'est marrant ça se trouve on s'est croisé !! Vous h étiez quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement