Aller au contenu

Permis étude et qu'en est-il du conjoint et enfant?


Laura0569

Messages recommandés

  • Habitués

Et le permis d'études je vais voir en faisant la demande si je peux y citer mon mari et ma fille, mais je voudrais etre sûre qu'à l'aéroport on lui délivrera le permis de travail pour qu'il puisse chercher du travail...

Le Permis de Travail ne pourra être délivré, que si vous en avez déjà fait la demande, bien sûr ! :sleep:

Intéressant comme parcours Zemida :smile: dommage que vous n'ayez jamais pu vous installer

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!! :biggrin2: Je suis du genre tenace et les choses avancent petit à petit quand on s'y atèle avec motivation !!! :thumbsup: Ce n'est pas "que vous n'ayez jamais pu vous installer", mais "pas encore pu vous installer"... ! :tongue::wink::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le permis d'études je vais voir en faisant la demande si je peux y citer mon mari et ma fille, mais je voudrais etre sûre qu'à l'aéroport on lui délivrera le permis de travail pour qu'il puisse chercher du travail...

Le Permis de Travail ne pourra être délivré, que si vous en avez déjà fait la demande, bien sûr ! :sleep:

Intéressant comme parcours Zemida :smile: dommage que vous n'ayez jamais pu vous installer

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!! :biggrin2: Je suis du genre tenace et les choses avancent petit à petit quand on s'y atèle avec motivation !!! :thumbsup: Ce n'est pas "que vous n'ayez jamais pu vous installer", mais "pas encore pu vous installer"... ! :tongue::wink::rolleyes:
Il faut beaucoup de motivation mais je vous souhaite d'aboutir! ? je nous souhaite à tous d'aboutir ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Nikko ,

Tu peu m'aider SVP concernant le permis de travail ouvert , je justifié comment la question (But du voyage - Autre)

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Après avoir fait votre demande en ligne, avez vous transmis des documents papiers?

compte tenu de la période achalandée, je pense que les délais seront long. Je suis dans la même situation que vous.

Concernant les enfants scolarisés, oui il faut obligatoirement faire une demande de CAQ aussi.

Modifié par Clotilde972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Après avoir fait votre demande en ligne, avez transmis des documents papiers?

Bonjour, pour ma part je n'ai rien envoyé par voie postale, mais ils peuvent toujours demander des documents originaux ultérieurement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait donc si je comprends bien, nous sommes en attente option "Stress max". Le plus drôle c'est que j'ai fait deux paiements et que j'ai de suite réclamé un des deux. Sur ce point là, je n'ai aucun stress, je sais qu'ils sont pointieux c'est juste un question de temps mais pour les PE et les PTO, j'avoue que ça donne la migraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en mode "stress maximum pour trouver billets d avion et logement avant la rentree" pour ma part... J'entre dans la quatrième semaine j'ai envoyé mon dossier le 15 juin, et ils jouent beaucoup avec les nerfs car je reçois souvent des mails me disant que mon dossier à été mis à jour... Mais il passe juste de "mise à jour" à "soumis" et vice versa... J'attends et j'espère on verra bien, par contre j'ai du payer quelque chose comme 400$ca de mémoire en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss depuis le 15 juin ??? et nous le 26 juin pour un départ prévu début août? ben là , on est dans zone stress rouge alors.


Donnez moi l'usine de doliprane loollllll moi qui prenais les choses à la légère. RIEN NE VA PLUS mdrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que si justement. Car en recevant mon PE, il n'y a que la date de départ du territoire, mais pas celle a partir de laquelle j'ai le droit d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lol après peut être que vous connaissez du monde la bas ou bien votre situation est peut être différente de la notre vous trouverez peut être un logement rapidement, après les délais annoncés étaient de quatre semaines, j'espérais recevoir une réponse dans les deux semaines comme j'ai lu plusieurs fois mais bon... Je ne sais même pas si c'est bon ou mauvais signe lol on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que si justement. Car en recevant mon PE, il n'y a que la date de départ du territoire, mais pas celle a partir de laquelle j'ai le droit d'arriver

Félicitations!!

Il parait que c'est mal vu au service des visas de l'aéroport d'arriver trop longtemps à l'avance genre deux mois... Moi pas le choix mon cégep met en place un service d'accueil à l'aéroport, ou il y a d'ailleurs chaque jour des élèves de différentes universités et cégep québécois, et ils sont présents du 10 août au 8 septembre, je dois donc arriver entre ces dates, ma rentrée étant le 17 août. Peut être vas tu ou as tu reçu le mail de ton établissement n'indiquant tout ça?ou essaie de voir si tu as comme moi un représentant pour les élèves étrangers auprès de ton établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que si justement. Car en recevant mon PE, il n'y a que la date de départ du territoire, mais pas celle a partir de laquelle j'ai le droit d'arriver

Félicitations!!

Il parait que c'est mal vu au service des visas de l'aéroport d'arriver trop longtemps à l'avance genre deux mois... Moi pas le choix mon cégep met en place un service d'accueil à l'aéroport, ou il y a d'ailleurs chaque jour des élèves de différentes universités et cégep québécois, et ils sont présents du 10 août au 8 septembre, je dois donc arriver entre ces dates, ma rentrée étant le 17 août. Peut être vas tu ou as tu reçu le mail de ton établissement n'indiquant tout ça?ou essaie de voir si tu as comme moi un représentant pour les élèves étrangers auprès de ton établissement

J'ai pas ce soucis de date car ma rentrée est au 8 septembre. Par contre si j'avais su qu'on pouvait tout de meme arriver plus tot que les dates du CAQ j'aurais deja pris mon billet pour juillet. Du coup, vues les prix, je vais le prendre pour la fin Aout car debut Aout, je pourrais m'acheter une VOITURE a ces prix :P

Je n'ai pas a l'aeroport l'acceuil (mon école n etant pas un cegep) dont tu parles, j'avais vu le site en question qui parle de ca, c'est super bien fait. Tu auras meme droit a un coup de fil gratuit vers la France pour prevenir que tu es bien arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand vous prenez vos billets et que le jour J arrive, vous faites quoi ? Vous rentrez avec un statut visiteur mais au cas ou .... LoL de quoi comprendre ce que c'est que d'être un immigrant. Soyons patients , espérons sûrement même si le temps nous stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux oui pour fin août Nikko75,

Moi je n'ai pas le choix j'ai regardé les tarifs pour mi août et ça donne le vertige on est trois + le chien .. Mais bon il faut ce qu'il faut!!

Non Clothilde972 nous ne rentrons pas en tant qu'"immigrant" à proprement parler avec les permis d'études, il faut d'ailleurs, à ce que j'ai lu, "convaincre" l'agent des visas que nous rentrons en France à la fin de nos études et que nous aurons en gros les moyens de payer le billet de retour.. Après libre à nous une fois sur place après un certain délai, de demander la résidence permanente etc. À l'aéroport nous arrivons seulement avec les lettres pour se faire établir les permis d'études et pto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :-)

Alors j'explique mon cas:

Je souhaite reprendre et terminer mes études au Québec, j'ai donc été acceptée dans un cégep pour la session du mois d'août,

J'ai fait la demande de CAQ, et j'ai reçu la lettre d'acceptation hier.

Maintenant je dois demander un permis d'études auprès du fédéral, seulement au regard du délai, ca me semble juste pour une rentrée en août, le temps de trouver un logement etc...

J'ai vu avec l'école et il ne semble pas y avoir de probleme pour décaler mon admission à janvier prochain,

Mes questions:

puis je demander un seul permis pour moi même, mon époux qui cherchera un emploi, et mon bébé?

Ou dois je demander un permis d'études pour moi,un permis de travail pour mon mari, et un visa visiteur pour mon bébé??

Et je les ai mentionnés sur la demande de CAQ, mais je n'ai qu'une lettre à mon nom, aurais je du demander aussi 3 CAQ?? Je suis perdue je ne sais même pas si je dois redemander un CAQ si je décale ma date de rentrée... j'ai appelé le cic de Paris, le conseiller n'a pas voulu répondre à mes questions en me disant qu'ils ne gèrent pas ca...

Merci beaucoup pour vos renseignements ou témoignages... :-)

Salut Laura!

Maintenant que t'as ton CAQ, si tu fais une demande de PE dans la semaine et si tout va bien au niveau des docs/preuves etc.., en 3/4 jours max ton PE sera délivré et la tu seras tout à fait dans les temps, ne t'inquiète pas, un logement au Québec ça se trouve souvent au dernier moment.

Tu peux effectivement venir avec ton mari et ton bébé avec ton PE, il faut les déclarer, c'est ce que tu as fait lors de la demande de CAQ donc normalement tout est ok.

C'est tout a fait faisable (en terme de délais) pour venir t'installer en Septembre, mtn, si tu repousses ta rentré à Janvier, il faudra que tu refasses un CAQ car les dates ne seront plus les mêmes.

Bonjour Laura, tu dis avoir rejoins le CiC à Paris, peux tu me communiquer le numéro STP? je tombe toujours sur une plateforme téléphonique. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clotilde,

Voici le lien j'ai appelé le + (33) 1 76 54 24 16 mais je tombe aussi sur une plateforme, le conseiller que j'ai eu était très désagréable et je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'il m'a dit nous ne répondons pas aux questions concernant les permis d études ou travail...... Bon courage dis moi si tu obtiens réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clotilde,

Voici le lien j'ai appelé le + (33) 1 76 54 24 16 mais je tombe aussi sur une plateforme, le conseiller que j'ai eu était très désagréable et je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'il m'a dit nous ne répondons pas aux questions concernant les permis d études ou travail...... Bon courage dis moi si tu obtiens réponse

Hello Laura,

je suis morte de rire parce que j'entends déjà l'agent au bout du fil. Je te dirai le jour où je serai disposée pour faire cet appel lolll. On va y arriver mais faut y aller doucement. J'ai déposé mon dossier au 26 juin donc j'attends la semaine prochaine. La pression monte mais je pense qu'eux aussi, ils doivent avoir BEAUCOUP de pression. LoLLLLLLLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clotilde,

Voici le lien j'ai appelé le + (33) 1 76 54 24 16 mais je tombe aussi sur une plateforme, le conseiller que j'ai eu était très désagréable et je ne sais pas à quoi ils servent puisqu'il m'a dit nous ne répondons pas aux questions concernant les permis d études ou travail...... Bon courage dis moi si tu obtiens réponse

Hello Laura,

je suis morte de rire parce que j'entends déjà l'agent au bout du fil. Je te dirai le jour où je serai disposée pour faire cet appel lolll. On va y arriver mais faut y aller doucement. J'ai déposé mon dossier au 26 juin donc j'attends la semaine prochaine. La pression monte mais je pense qu'eux aussi, ils doivent avoir BEAUCOUP de pression. LoLLLLLLLLL

Hello Laura,

J'ai un doute subite.

En vérifiant, je constate qu'il y a des frais supplémentaires à payer au CRDV ?????? Heuuuuuuuu je ne veux pas monter en pression mais je crois qu'il y a un souci sur notre dossier alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement