Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Concernant l'historique des preuves de cotisations sociales exigé par le MIDI lors de la demande de CSQ, j'ai une question:

Ayant travaillé pour l'état (ministère de la défense), pensez vous que l'on puisse fournir des copies de l'ensemble de ses bulletins de salaires des cinq dernière années (avec la mention certifié conforme à l'original)? puisque toutes les cotisations y sont indiquées... J'ai de grosses difficultés à obtenir un historique de ces cotisations, et j'ai déjà fournis mes avis d'impositions mais les informations mentionnés dessus ne sont pas complètes pour le MIDI.

Par avance merci pour vos conseilles. :)

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, mon époux ayant été militaire, j'avais fourni le récapitulatif de son état de service ainsi que celui de ses cotisations retraites (que nous avions recu puisque nous devions racheter ses années)
c'est très bien passé

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, mon époux ayant été militaire, j'avais fourni le récapitulatif de son état de service ainsi que celui de ses cotisations retraites (que nous avions recu puisque nous devions racheter ses années)

c'est très bien passé

Celui de ses cotisations retraites? C'est à dire? de quel document s'agit il?

c'est très bien passé

J'ai également reçu un document de rachat de mes années mais pas très détaillé pour justifier les cotisations...

• Habitués
Posté(e)

Ce sont bien deux documents différents

Effectivement pour le rachat des années, nous avions recu un document qui détaillait année par année le montant versé et celui qui manquait pour valider dans le civil donc bien détaillé

Et ensuite lors de son départ et de sa demande de reconversion, il avait recu un document détaillant ses différentes affectations et grades detaillés sur la durée de sa carrière

Ce sont les deux documents que j'ai envoyé

Posté(e)

Bonsoir,

Pour fournir les preuves de cotisations sociales, donner les bulletins de paie certifiés conformes n'est pas suffisant pour acquérir des points pour l'expérience professionnelle lors de la demande de CSQ.

Nous avons dû fournir un relevé de situation de points retraite sur le site www.lassuranceretraite.fr

Posté(e)

Pourquoi ne pas simplement fournir les avis d'imposition sur le revenu ? Copies certifiées conformes par le centre des impôts ...