fipocapo Posté(e) 7 mai 2015 Posté(e) 7 mai 2015 Bonjour à tous. Ma copine et moi avons prévu d'arriver à Montréal l'été 2016. Moi en tant qu'étudiant et elle en tant que conjoint accompagnant. Nous buttons sur un problème qui n'en est pas un gros mais, qui vaut la peine d'être pris au sérieux. Le but est de créer un compte commun (ici, en France en premier lieu) pour réunir nos fonds qui attesteront de notre autonomie ainsi que pour les démarches et plus si affinité. Nous n'avons entendu que du bien de la banque Desjardins mais nous sommes perdu pour en choisir une en France. 1. Déjà est ce qu'il vaut mieux transférer tout l'argent accumulé en une fois vers nos/notre compte(s) canadien ou mieux vaut il le faire au fur et à mesure de nos besoins ? (cela doit influer sur le choix de la banque?) 2. Avec nos statuts (étudiant+accompagnant) y a t-il des difficultés à ouvrir un compte au Canada ? 3. Quelle banque choisir ici, en France, qui a le plus d'avantages pour créer un compte commun avant de partir à Montréal ? C'est tout pour l'instant ! Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce sujet ! Citer
Samuel Alexis Posté(e) 7 mai 2015 Posté(e) 7 mai 2015 Pensez à HSBC tant en France qu'au Canada car une fois que tu as un compte chez eux les transferts vers HSBC Canada ou France sont rapides et sans frais supplémentaires par rapport à des échanges entre banques indépendantes classiques. Peu importe l'endroit où vous serez dans le monde il y a souvent HSBC quelque part. La densité du réseau bancaire n'est pas la même que Desjardins mais moi qui voyage assez souvent cela facilitera les choses et c'est très bon pour la constitution d'un historique de crédit puisque mon historique français est repris chez HSBC Canada. Tout dépend de vos moyens et de vos projets de résidence à moyen ou long terme. Cela peut jouer, cela nous facilite les choses pour une acquisition immobilière en étant à l'étranger. Du fait d'être dans la même banque, les facilités sont grandes. Après il y a des partenariats entre certaines banques françaises et canadiennes dont BNP/Scotia, mais cela n'en vaut pas la peine. Le seul intérêt est le retrait sans frais aux distributeurs. Citer
fipocapo Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Posté(e) 7 mai 2015 Je dois avouer que la résidence à long terme nous tente mais pour l'instant ce qui est sûr c'est que mes études durent 2ans. Merci pour ces renseignements j'ajoute HSBC à ma liste ! Citer
Habitués arnAud- Posté(e) 7 mai 2015 Habitués Posté(e) 7 mai 2015 Avant de choisir une banque au Canada il faut déjà connaitre la ville ou tu ira Et même sans connaitre la ville je te conseil déjà Desjardins Citer
fipocapo Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Posté(e) 7 mai 2015 Nous allons à Montréal ! Excusez moi je pensais l'avoir mis... Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 7 mai 2015 Habitués Posté(e) 7 mai 2015 Bonjour à tous. Ma copine et moi avons prévu d'arriver à Montréal l'été 2016. Moi en tant qu'étudiant et elle en tant que conjoint accompagnant. Nous buttons sur un problème qui n'en est pas un gros mais, qui vaut la peine d'être pris au sérieux. Le but est de créer un compte commun (ici, en France en premier lieu) pour réunir nos fonds qui attesteront de notre autonomie ainsi que pour les démarches et plus si affinité. Nous n'avons entendu que du bien de la banque Desjardins mais nous sommes perdu pour en choisir une en France. 1. Déjà est ce qu'il vaut mieux transférer tout l'argent accumulé en une fois vers nos/notre compte(s) canadien ou mieux vaut il le faire au fur et à mesure de nos besoins ? (cela doit influer sur le choix de la banque?) Tout dépend de la banque et des frais prélevés sur les transferts internationaux.. Certaines sont au forfait (donc 1 gros transfert est préférable) d'autres au pourcentage. 2. Avec nos statuts (étudiant+accompagnant) y a t-il des difficultés à ouvrir un compte au Canada ? Je pense pas, la difficulté sera peut être pour l'obtention d'une carte de crédit ( différent de la France) ou il te faut un historique. Cependant certaines banques te l'accordent la 1 ere année. 3. Quelle banque choisir ici, en France, qui a le plus d'avantages pour créer un compte commun avant de partir à Montréal ? Vois les banques qui ont potentiellement un partenariat avec banque Canadienne (CIC <=> Desjardins, HSBC). J'ai eu de mauvais retour de HSBC de la part d'expat Français. C'est tout pour l'instant ! Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce sujet ! Citer
Messages recommandés