Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère seulement qu'il ne sera pas allé faire un tour au Folichon ou au Carol pour se détendre  tongue.gif 

Je suis disponible pour l'interrogatoire sur ce qu'il a réellement visité et vu à Qc 

Phil, c'est maintenant que tu me communiques les bonnes adresses alors que je suis de retour à Sherbrooke!!!!!! mad.gif Je sais qu'aller sur la plage tous les jours et se faire dorloter par sa maman, est un enfer!! Laisser ces 5 enfants seuls cela ne se fait pas. Quel Osti de papa!!! ph34r.gif

Il n?y personne à soutenir ce père sans sa famille? Snif Snif!!!!!

Et alors ce séjour à Québec?

C?était vraiment le bon jour pour y aller. Les rues étaient très animées pendant ses fêtes de la nouvelle France. Les acteurs costumés expliquent très bien et de façon humoristique, les épisodes de la constitution du Québec notamment la confrontation avec les indiens : échange de peaux de castor contre alcool??

Il y a plein de petits stands représentant des noms familles.

Les spectacles de rue sont sympas. A 18h il y avait le défilé de chars et costumes.

Et oui j?ai vu : la citadelle (inclus les soldats de la garde Royal en Rouge), Les plaines d?Abraham, la terrasse Dufferin, rue St Louis, St Anne ( resto très bon?. Pas bon marché mais cela fait du bien de se faire un ptit plaisir), Porte St Jean et St Louis. J?ai vraiment aimé le secteur de la rue du Petit-Champlain avec les anciennes maisons type vieille France.

Les amateurs de beaux vêtements et d?artisanats sont servis. On a envi de craquer pour tout. rolleyes.gif

Je n?ai pas tout vu car le spectacle dans la rue est à voir en premier.

Bon j?espère que mon examen est concluant!!!! huh.gif

Aujourd?hui je vais voir les gorges de Coaticook.

Salut à la bande et merci pour vos messages même si on sent un soutien très dirigé vers ceux qui sont sur la plage!! wink.gif

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Jaloux, va !!! Isséo 17 laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut à la bande et merci pour vos messages même si on sent un soutien très dirigé vers ceux qui sont sur la plage!! wink.gif

ben nous on est France.... donc on est jaloux de ta presence à Quebec ... c'est pour ca qu'on soutient ta femme, car elle subi la meme chose que notre quotidien .. en france sad.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Soutiens très apprécié, je confirme ! tongue.gif Isséo 17

• 2 weeks later...
Posté(e)

Coucou me revoila.

J'en étais resté à la visite de Québec.

Vous voulez la suite?

Coaticook: sad.gif le pont piétonnier suspendu fait parti du Guiness des Records. Pour ma part je ne trouve pas que cela justifie de faire des 100ène de kms pour cela. Par contre j'ai plus apprécié la balade dans les bois et dans la gorge. Un bon bol d'air.

Région du Lac Mégantic: j'ai garer mon char au chalet du parc du Mont Mégantic. Il y a possibilité de voir l'observatoire astronomique. Compte tenu du temps disponible , j'ai choisi de faire une randonnée et de grimper sur les Mt St Joseph et Victoria puis de faire une boucle. C'est très physique mais superbe vue sur les montagnes US et des forêts de pins à perte de vue. Pour les non sportifs il y a possibilités d'aller en voiture au sommet du Mt St Joseph. Il faut prendre le code d'accès au chalet. Ensuite j'ai continué ma route et longé le Lac Mégantic. La vue sur le lac est sympa.

Saint Hyacinthe: j'y suis allé pour la prospection de la job. Au niveau touristique, je crois que vous pouvez laisser tomber sauf si vous aimez les plaines de maïs et d'herbe, les vaches....

Mon retour en France se fera vendredi 27 par Air transat. Dans le peu que j'ai vu... mon coup de coeur va pour Tadoussac et l'Estrie particulièrement la région du lac Memphrémagog. cool.gif

Quelques infos complémentaires et observations:

-Juste une question sur les dépassements en voiture. J'ai souvent constaté que je me faisait doublé alors qu'il y avait une ligne jaune continue. Cela est-il permis??? en France il en coûte quelques points sur le permis! Les camions roulent très vite.

-Je suis surpris de voir que l'on trouve de tout dans les pharmacies.

-Globalement l'accueil a été très bon. Les gens sont souvent surpris quand j'annonce que l'on veut venir avec 5 enfants.

Beaucoup de personne me pose la question de savoir pourquoi il y a tant de français à vouloir immigrer. Ils trouvent que la France est un beau pays.

- Pour infos je viens de recevoir le courrier de l'ordre de Ingénieurs du Québec comme quoi mon dossier est complet et passe en commission en septembre. Les 6 mois de traitement du dossier sont réels.

La suite au prochain épisode. wink.gif

Dom alias Isseoasherbrooke

Posté(e)

Bonjour,

une petite aparte sur les ordres professionnels. J'imagine qu'il doit etre necessaire d'y adherer dans beaucoup de situations mais voici mon experience.

Ma femme est chimiste et quand nous preparions notre immigration en France, elle a appele l'ordre qui lui a dit "ah oui oui, vous devez adherer a l'ordre pour pouvoir travailler". Confiants nous avons donc entame les demarches et payes des "premiers" frais. Mais apres avoir lu certains messages sur le net et surtout apres avoir appris par l'ordre que ma femme devrait repasser pas mal de cours pour avoir l'equivalence, elle a simplement contacte plusieurs societes a Montreal (celles ou elle voulait postuler) et elles lui ont repondu que neni il n'y avait pas besoin d'adherer a l'ordre pour oeuvrer en tant que chimiste. Certains frais etant non remboursables, l'ordre des chimistes s'est un peu plus engraisse sur notre dos. Quant au titre de ma femme ce n'est plus "chimiste de recherche" mais "associee de recherche".

Quant a moi je suis ingenieur. C'est la metion qui apparait sur mon CV. Personne n'y a jamais trouve rien a redire. D'autre part je n'ai pas adhere a l'ordre car on m'a bien explique que si c'etait pour avoir le titre officiel et la bague alors oui je pouvais adherer. Pour le reste (responsabilites et salaire) ca ne changeait strictement rien.

Renseignez vous donc bien sur l'utilite de l'adhesion et ne vous fiez pas qu'a l'ordre pour savoir si c'est bien utile.

A bientot

Nico

Posté(e)

Aircom,

J'ai eu la même info que toi sur les Ordres. Cependant pour ma part je ne devrai pas avoir besoin de suivre des cours. Je pense que d'avoir le titre d'Ingénieur ( au départ junior sur 1 an) me sera utile car mes études ne correspondent pas à mon parcours professionnel et je n'ai pas fait une école connue. Dans beaucoup d'annonces correspondant à mes recherches, le niveau ingénieur est demandé ainsi que l'inscription à l'OIQ. Le titre peu rassuré sur l'équivalence des diplômes.

Dom wink.gif