Aller au contenu

Comment immigrer en Europe du Québec?

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais sauvoir, quelles sont les possibilitées pour immigrer en Europe (l'Union Européen) du Canada (Québec), c.-à-d. pour les citoyens canadiens.

Dans quel pays européen est-il plus facile à rester (la langue n'est pas un problème)?

Merci pour toutes les réponces.

Iouri

ville de Québec

• Habitués
Posté(e)

Vu la situation, et les tendances... je te conseille les UK (Londres) ou l'Espagne (Barcelonne)....

maintenant si tu aimes le côté diversité, culture, happening, bonne table... bein la France... biggrin.gif

Posté(e)

Priviet Yuri, Kak Dyla??? smile.gif Cela fait plaisir d'avoir des Russes sur le forum!!!!! biggrin.gif

Pour repondre a t aquestion, je vais t'en poser une autre: As-tu deja ta nationalite Canadienne???

C'est bizarre que tu sois sur immigrer.com, car mon epouse, Russe elle aussi, a connu sur un autre forum un Russe qui souhaitait partir en France depuis le Quebec...Coincidences??

Recemment La Russie et la France ont engage des negociations pour faciliter les demarches administratives d'obtention de visa pour les ressortissants Russes et Chirac s'est engage lui-meme a faciliter l'acces du territoire francais a tes compatriotes. Alors pourquoi pas..... Bref, le meilleur moyen de te renseigner serait de demander directement aupres d'eux.

Voila 2 sites qui devraient t'interesser:

Russian Forum/Vancouver

Russian Vancouver

Pazhalsta,

Poka.

Geoffroy. le plus Russe des Francais (ou du moins le croit-il) wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Vu la situation, et les tendances... je te conseille les UK (Londres) ou l'Espagne (Barcelonne)....

maintenant si tu aimes le côté diversité, culture, happening, bonne table... bein la France...

Moi aussi je choisirais Barcelona. Pour la gastronomie! J'ai mieux mangé à Barcelone qu'à Toulouse.

Pas taper!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

maintenant si tu aimes le côté diversité, culture, happening, bonne table... bein la France...

Moi aussi je choisirais Barcelona. Pour la gastronomie! J'ai mieux mangé à Barcelone qu'à Toulouse.

Pas taper!!!!!!!

Pourtant Zogu, avec une bonne adresse tu aurais mangé le meilleur cassoulet de ta vie près de Toulouse ! laugh.gif

Sinon en Espagne y'a mes parents qui font une excellent paella tongue.gif (mais faut descendre vers Valence)

• Habitués
Posté(e)

Oui mais que faire si j'aime mieux les tapas, le jamon serrano et la paella valenciana, que le cassoulet? tongue.gifrolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Oui mais que faire si j'aime mieux les tapas, le jamon serrano et la paella valenciana, que le cassoulet? tongue.gifrolleyes.gif

Me faire plaisir : manger du cassoulet huh.gif

laugh.gif

C'est vrai que la paella c'est super bon. Je te comprends.

Moi j'aime les deux laugh.gif

Pour revenir au sujet, si je devais choisir d'émigrer en Europe, je choisirai un pays d'Europe du Nord (Suède ou Finlande), j'aime beaucoup leurs modèles socio-économiques et leur philosophie (et les grandes blondes laugh.gif ).

• Habitués
Posté(e)

Salut ybelov,

On m'a toujours que l'Angleterre était le pays le plus accueillant d'Europe. Mais c'est à vérifier car la politique d'immigration a été durçie.

Sinon, tu as la France. Il y'a les PVT(Vacance-travail). Il faut demander aux français comment ça marche. C'est un permis de travail d'un an.

Si tu veux entamer une vrai démarche d'immigration(Carte de résident), désolé mais aucun pays d'Europe à ma connaissance n'est accueillant. C'est pas l'Amérique du Nord. L'immigration y est vu comme étant un fardeau et l'immigré la cause de la crise économique. En Europe, tu dois d'abord trouver un employeur qui veuille te prendre(Il ne doit avoir aucun national, ni Européen qui puissent faire ton boulot). Ensuite, tu entames une demande de carte de travail et c'est qu'au bout d'un certain nombre d'années(Variable selon les pays) de travail que tu peux demander une carte de résident.

Koko24

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut Iouri,

Très sympa ton site Internet! wink.gif

Bonne chance pour la suite.