Aller au contenu

enfant non accompagnant


romina

Messages recommandés

bonsoir,

je prépare un dossier d immigration pour la rentrée prochaine, j ai un petit garçon de 7ans d une première union, et le papa avec qui nous sommes actuellement en garde alterné refuse catégoriquement de me signer le papier afin que je puisse l intégrer dans le dossier.

Est il possible de le notifié de tout de meme et de le parrainer par la suite si il veut me rejoindre?

sachant que je compte entamer une procédure pour une garde exclusive, si il s avère que le dossier parte et que j obtienne la garde comment cela ce passe t-il puis-je tout simplement le rajouter ou dois-je refaire un dossier?

j espère que quelqu'un pourras m'éclairer.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, vous pouvez le déclarer comme enfant à charge ne venant pas avec vous. Vous n'avez pas besoin de l'autorisation du père pour cela. Cependant pour finaliser le dossier, il faudra qu'il passe la visite médicale, même s'il ne vient pas avec vous. Vous pourrez le faire la semaine où il sera avec vous. C'est simplement si vous voulez qu'il vous rejoigne qu'il faudra obtenir l'autorisation écrite du père. Mais vous ne pourrez pas vous en passer. Il faudrait pour cela qu'il soit décédé ou déchu de ses droits paternels. Une simple garde exclusive ne le gomme pas comme ça de la vie de l'enfant. Pour qu'il soit déchu de ses droits paternels, il faudrait qu'il se soit passé des choses vraiment graves envers l'enfant.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc meme si j obtenais la garde exclusive, cela ne me garanti pas de pouvoir l emmener?! il faudra qu il me signe ce papier si j ai bien compris? après mon but n es pas de le gommer bien au contraire car j ai tenté de trouver un accord a l'amiable car je voulais donner la possibilité a mon fils de venir me rejoindre si il ne voulait pas me suivre tout suite, car j envisage aussi la possibilité qu'il ne veuille pas. mais le papa ne veut pas trouver d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok donc meme si j obtenais la garde exclusive, cela ne me garanti pas de pouvoir l emmener?! il faudra qu il me signe ce papier si j ai bien compris? après mon but n es pas de le gommer bien au contraire car j ai tenté de trouver un accord a l'amiable car je voulais donner la possibilité a mon fils de venir me rejoindre si il ne voulait pas me suivre tout suite, car j envisage aussi la possibilité qu'il ne veuille pas. mais le papa ne veut pas trouver d accord.

Il faut espérer que papa réalise plus tard que c'est une chance inouie de pouvoir avoir le choix de travailler dans deux pays. Nous avions fait cela quand j'ai immigré mais c'est mon fils ado qui ne voulait pas me suivre. À 18 ans, il sentait qu'il perdait son temps en France et m'a demandé de nous rejoindre. On a fait les papiers, il a repassé la visite médicale et ça n'a plus été qu'une formalité. Il nous a rejoints en 8 mois. Je comprends qu'il est difficile pour un papa de se séparer de son enfant jeune ( faut pas se le cacher, ça implique des sacrifices) mais lorsque l'enfant est devenu adolescent et a son mot à dire, ça devient moins difficile. L'essentiel est de tout bien préparer à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends effectivement ce qu'il peut ressentir surtout que c est mon choix de partir et donc de l emmener loin de lui et dans le cas inverse ce serait dur, et j imagine le sacrifice car il y a de fortes probabilités que je sois amené à le faire.

malheureusement le papa ne le voit pas comme une chance, en tout cas merci, je vais rester positive et nous verrons bien.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne le voit pas pour le moment mais il changera peut-etre d'avis dans quelques temps. Comme l'ecrit CherryBee, il faut mette l'enfant dans le dossier et indiquer qu'il ne suivra pas.

Par contre renseignes-toi sur les papiers a remplir concernant la garde, qui paye quoi etc etc. Tu es separee, le pere a l'enfant mais cela n'exclu en rien tes devoirs. Faudra peut-etre passer par un notaire pour formaliser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement