Parent Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 bonjour voilà j'ai 42 ans mon mari 53 ans je suis assistante maternelle agreee nous avons envie depuis pas mal de temps de nous installer au canada un reve d'enfant pour moi j'ai tournée sur pas mal de forum mais je n'ai pas vraiment de reponse claire mon mari est carreleur si j'ai bien vu c'est un metier recherche j'ai bien vu qu'il fallait une carte aprentie ou compagnon par contre le salaire n'est pas tres claire j'ai vu sur certain forum que les heures declarees etait moindre et beaucoup de travail au noir cela m'inquiete et pour la retraite comment cela se passe j'ai l'impression apres plusieurs lectures que d'avoir une voiture est compliqué et vos enfant sse plaisent ils dans leur ecole est cefacile pour eux de passer de l'ecole francaise à canadienne ? voilà j'ai encore beaucoup de questions mais je ferais au fur et à mesure merci d'avance de vos reponses Citer
Habitués dentan Posté(e) 20 avril 2015 Habitués Posté(e) 20 avril 2015 Salut, As-tu faite le test d'évaluation pour immigrer par le processus de la province de Québec? www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html C'est un test donc la décision n'est pas finale! La date dépôt des Demandes Certificat de Sélection du Québec (DCSQ) ainsi que les nouveaux critères et formulaires ne sont pas encore connus. Il faut surveiller le site du MIDI (immigration Québec). Vos enfants ont quel âge? C'est un processus CSQ + RP (Résidence Permanente) qui prend près de 2 ans. Pour le travail, les forumistes de ce secteur d'emploi pourront t'en parler. Mais au niveau du secteur de la construction tu pourrais lire le sujet du choix d'un syndicat (dans le secteur de la construction) cela te donnera un début de réponse. Fournier Myriam a réagi à ceci 1 Citer
Parent Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Posté(e) 20 avril 2015 Je l avait fait je vais le refaire Ma fille aura 10 ans en juillet Citer
Habitués dentan Posté(e) 20 avril 2015 Habitués Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) En plus tu pourrais calculer votre pointage sur la grile www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Modifié 20 avril 2015 par dentan Citer
Parent Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Posté(e) 20 avril 2015 Par contre je n'ai pas de réponse à mes questions Citer
Parent Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Posté(e) 20 avril 2015 Pour le test c'est bon on passe pour le dossier ça va aussi pour le moment j'ai tous les renseignements dont j ai besoin par contre mes questions sur la retraite au canada et l écoles quelqu'un peu m'éclairer merci d'avance Citer
Messages recommandés