Aller au contenu

de l'aide

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde , svp j'aimerais des information sur un ptt truc en tt urgence .

bon alors j'aimerais savoir es ce qu'il ya un moyen de rejoindre ma ptt amie du canada depuis 3 ans mais cela on oubilons le mariage car ça bon c'est une histoir , alors j'aimerais savoir si par exemple ya moyen d'avoir un visa d'étude ou bien un permis de travail ou je ne sais pas un stage dans un centre de formation meme privé , car je pourais m'occuper des charge possible , alors svp j'aimerais tt information qui peut m'aider.

svp j'attand vos reponse le plus vite possible, je précise tt information qui peut m'etre utile , et merci a vous.

Posté(e)

Salut Le_bronx2003,

En termes de délais, et de manière générale, ce qui s'obtient le plus rapidement par ordre décroissant :

- un visa d'étudiant (obtention en quelques semaines) mais il faut obtenir une lettre d'admission et surtout prouver que tu vas pouvoir subvenir à tes besoins et payer tes frais de scolarité pendant toute la durée de tes études. Visa à durée maximale de trois ans, renouvelable quasiment indéfiniment sur preuve d'admission à un programme d'enseignement

- un visa de travail (obtention en quelques semaines aussi) mais il faut obtenir une promesse d'emploi d'un employeur canadien, ce qui n'est pas chose aisée à distance. Visa d'une durée maximale d'un an renouvelable en théorie

- un visa de résidence permanente (obtention entre un an et plus, surtout pour les demandeurs du Magrheb) qui te confère les mêmes droits qu'un citoyen canadien sans avoir la citoyenneté ni le droit d'avoir un passeport. Statut permanent mais la carte à renouveler tous les cinq ans et qui offre le droit d'obtenir la citoyenneté après trois années de résidence au Canada

Je ne parle pas du Visa vacances travail car tu n'y es pas admissible à ma connaissance. Sinon, il y a aussi le parrainage.

O'Hana

Posté(e)

Resalut , merci pour tt les idée que tu ma envoyer , mais j'aimerais te donner plus d'informations qui peuvent te donner plus d'idée pour m'aider lolll voila c'est drole ça . voila ma femme est une directrice d'une clinique privé a montreal , et moi mon domaine c'est le marketing je suis chef de projet et j'ai occuper le poste de conseiler tichnique , alors voila j'aimerais trouver une boite priver ou un centre de formation je pourais payer mes cours alors si je pourais avoir un visa de cette façon mais je precise je suis Algerien car j'ai entandu dire que pour les algerien y'a une seul façon pour l'avoir ce visa et c'est de ce marier et moi tu sais ça prend du temp de cette manier .alors stp , si c'est possible meme de me donner des adresse et ou des numeros de telephonne des centre ou ecoles privées ou je pour

Posté(e)

Salut O'hana , voila merci pour tt les information que tu ma donner , j'aimerais que tu ml'aide encors d'avantage , voila ma femme est directrice d'une clinique privée a montreal , et moi je suis un chef de projet et j'ai fais aussi conseiller tichnique dans le domaine de marketing , alors voila j'aimerais te demander si tu pourais me trouver des adresse des centre de formation ou bien ecoles privées au environ de montreal afin de pouvoir envoyer ma femme m'inscrire, et aussi je precise que je suis algerien car j'ai entendu parler que le seul moyen d'avoir un visa pour un algerien au canada c'est de ce marier et cela va me prendre plein de temp , alors stp voila ce que j'aimerais c'est d'etre sure que je pourais avoir le visa c'est je m'inscris pour un stage.stp j'insiste sur les adresses afin de pouvoir envoyer ma femme m'inscrire .

1000 merci

Posté(e)

Salut,

Des centres de formation privés dans quel domaine précisément ? Parce que ce n'est pas ce qui manque au Québec, surtout dans la région de Montréal ... En marketing je suppose ?

De toute façon, on parle ici d'études (que ce soit dans le privé ou dans le public) et l'établissement va demander ton CAQ et ton visa d'études pour vérifier si tu peux étudier légalement au Canada et ainsi t'inscrire dans un de leur programme.

O'Hana

Posté(e)

Re o'hana , voila je voulais te dire que c'est dans le domaine de marketing bien sur , et puis stp es ce que tu trouve que c'est une bonne olution et puis i je suis inscris j'aurais mon visa ? merci

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pratiquement pas les centres de formation privé en marketing pour les raisons suivantes :

1 - l'enseignement privé coûte très cher et cela réduit d'autant plus le bassin de personnes qui peuvent s'offrir cela et donc, cela réduit d'autant plus le pourcentage de clients que je rencontre qui y sont intéressés

2 - l'enseignement public (collège et universités) dans le domaine du marketing offre déjà des programmes en la matière très bien structurés et de haut calibre : HEC Montréal en est un très bon exemple

Par ailleurs, la formation privé offre généralement peu de formation complète (marketing) mais surtout des contenus bien ciblés (fidélisation de la clientèle, étude de marché, stratégies de communication, etc).

et puis stp es ce que tu trouve que c'est une bonne olution et puis i je suis inscris j'aurais mon visa

Non, c'est l'inverse : une fois ton visa en poche, tu peux t'inscrire dans un établissement d'enseignement. Et pour avoir le visa, il faut obtenir une offre d'admission. Et pour obtenir cette offre, il faut que le service d'admission reconnaisse que tu as le profil approprié pour intégrer un programme de formation.

O'Hana