Aller au contenu

Mariage après réception du Permis d'Etudes


KevGui

Messages recommandés

Bonjour,

Après relecture de plusieurs posts intéressants, je n'ai malheureusement pas pu obtenir une réponse claire à ma situation actuelle.
Je vous explique, par bonheur, j'ai reçu tous mes documents d'immigration (CAQ, PE) en tant voulu pour l'automne 2015. Seulement, je suis en couple depuis 2011 avec ma "conjointe" car nous ne vivons ensemble que depuis 7 mois (en réunissant les preuves de bail, etc...). Du coup, à l'époque des demandes, pensant que nous allions nous séparer dû à ce projet, nous eûmes la bonne idée de nous marier après relecture des articles de CIC faisant mention de la possibilité de demande de permis de travail ouvert pour l'épouse d'un étudiant à temps plein. Mais voilà, il y a un hic ! Ayant pris cette décision de mariage un peu tard, nous allons nous marier dans deux semaines, elle ne figure pas dans les documents de famille de mes documents d'immigration alors nous ne savons pas si nous pourrons faire sa demande de permis de travail ouvert en rattachement à mon permis d'études.

Je sais que certains affirment qu'il est tout à fait possible de le faire directement à la frontière, ou en faisant ce fameux "tour du poteau" que je ne comprend pas très bien, nous aimerions donc savoir si il est effectivement possible de faire la demande après avoir reçu tous les documents et via le livret de famille que nous allons obtenir. Celà serait très embarrassant de partir, le sourire aux lèvres et qu'elle se fasse refouler à la frontière car elle n'est pas mentionnée sur mes documents.

En vous remerciant de votre lecture, passez une agréable journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m'excusant d'avance pour ce double-post, après moultes recherches avec ma conjointe, nous avons pensé à réunir un maximum de preuves de fonds et assurances santé-maladie pour elle afin de les présenter à la douane au cas où l'agent d'immigration refuserait le demande de permis de travail ouvert. Cela permettrait de la faire rentrer avec un visa visiteur de plusieurs mois et nous ferions la demande pour son permis directement sur place. Même si cela nous redonne espoir, nous espérons qu'il soit possible de faire la demande directement à la frontière pour éviter les complications. En attente d'avis de gens qui ont passé le stress de l'arrivée dans ce magnifique pays, j'aimerai pouvoir la rassurer.

En vous souhaitant une agréable soirée et au plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement