akaliza Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 J'ai fait une demande d'immigration et entre temps mon frere est parti etudier la-bas. maintenant on m'a envoye un email en me disant que il y des documents manquants et si il y a une situation qui a change, il faut mettre a jour mon dossier. mais dans ce document http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf il ne parle que des membres de famille qui ont le statut de résident permanent ou de citoyen canadien que dois-je faire mentioner ? voici ce qui est ecrit : "Si vous ou votre conjoint avez un membre de votre famille (un conjoint, un fils ou une fille, le père ou la mère, un frère ou une sœur, un grand-père ou une grand-mère) domicilié au Québec et qui a le statut de résident permanent ou de citoyen canadien, vous devez fournir les documents qui l’attestent." et je dois fournir ceci mais mon frere ne remplit pas les conditions 2/ et 3/ 1/ Document attestant votre lien de parenté 2/ • Deux des documents suivants concernant cette personne : – son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou à l’impôt fédéral; – un compte de taxes foncières (si cette personne est propriétaire); – un bail récent (si cette personne est locataire); – sa dernière facture d’électricité, de gaz, de téléphone ou de service Internet 3/ Son passeport canadien, son certificat de citoyenneté ou sa carte de résident permanent Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 avril 2015 Habitués Posté(e) 12 avril 2015 J'ai fait une demande d'immigration et entre temps mon frere est parti etudier la-bas. maintenant on m'a envoye un email en me disant que il y des documents manquants et si il y a une situation qui a change, il faut mettre a jour mon dossier. mais dans ce document http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf il ne parle que des membres de famille qui ont le statut de résident permanent ou de citoyen canadien que dois-je faire mentioner ? voici ce qui est ecrit : "Si vous ou votre conjoint avez un membre de votre famille (un conjoint, un fils ou une fille, le père ou la mère, un frère ou une sœur, un grand-père ou une grand-mère) domicilié au Québec et qui a le statut de résident permanent ou de citoyen canadien, vous devez fournir les documents qui l’attestent." et je dois fournir ceci mais mon frere ne remplit pas les conditions 2/ et 3/ 1/ Document attestant votre lien de parenté 2/ • Deux des documents suivants concernant cette personne : – son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou à l’impôt fédéral; – un compte de taxes foncières (si cette personne est propriétaire); – un bail récent (si cette personne est locataire); – sa dernière facture d’électricité, de gaz, de téléphone ou de service Internet 3/ Son passeport canadien, son certificat de citoyenneté ou sa carte de résident permanent Si ton frère est juste parti étudier, il n'est ni citoyen ni résident permanent, non ? Citer
akaliza Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Posté(e) 12 avril 2015 oui je sais mais dans j'ai cette question Information concernant votre famille au Québec = NON/OUI je reponds alors NON ou OUI ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 avril 2015 Habitués Posté(e) 12 avril 2015 oui je sais mais dans j'ai cette question Information concernant votre famille au Québec = NON/OUI je reponds alors NON ou OUI ? Ce n'est que pour de la famille qui y est RP ou citoyen. Citer
Messages recommandés