zak17 Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 bonjour je suis marocaine et résident permanent au canada en juillet je voyagerai au maroc mais je souhaite de faire un éscale Transit de 36 h en france ( paris ) et profiet de vister la ville en quittant la zone international avant de continu pour ma destination final Maroc est ce que je doit faire une demande de visa pour le type B c de 5 jour Maximum ou une demande de visa un court séjour de 90 jour ???? Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 9 avril 2015 Habitués Posté(e) 9 avril 2015 bonjour je suis marocaine et résident permanent au canada en juillet je voyagerai au maroc mais je souhaite de faire un éscale Transit de 36 h en france ( paris ) et profiet de vister la ville en quittant la zone international avant de continu pour ma destination final Maroc est ce que je doit faire une demande de visa pour le type B c de 5 jour Maximum ou une demande de visa un court séjour de 90 jour ???? Il faut demander un visa de transit c'est plus simple et si je me trompe pas il est gratuit. Je ne connais pas la durée offerte mais ça ne doit pas dépasser les 10 jours. Citer
zak17 Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Posté(e) 9 avril 2015 sur le lien de consulat de france a montreal rien et claire pour ça j ai besoin d aide parce que je doit prendre un rendez vous et ramener tout les document pour cet raison je doit pas me trompé Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 9 avril 2015 Habitués Posté(e) 9 avril 2015 sur le lien de consulat de france a montreal rien et claire pour ça j ai besoin d aide parce que je doit prendre un rendez vous et ramener tout les document pour cet raison je doit pas me trompé vas sur le site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16146.xhtml ou sur le site d' une ambassade francaise autre que celui du canada Citer
zak17 Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Posté(e) 10 avril 2015 pour faire une demande de visa transit faut présenter des document parmi lequel c une reservation de billet d avion ma question est ce que faut payer tout la totalité de billet d avion ou suffit faire une reservation de billet et que j ai le Oui de consulat la je paye le billet d avion ?? Citer
Messages recommandés