matheousse Posté(e) 8 avril 2015 Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) Bonjour, J'ai eu mon CSQ (code 130) ces derniers jours, et je ne penser pas que je l'aurais aussi vite et si facilement .... 12 mois pile poil. J'ai toujours envie d'immigrrer au canada, mais je m'y voyais plutôt vers mi 2017 Du coup je me demande combien de temps prend la suite du processus sachant que je suis Français resident en Suisse (j'ai l'impression que c'est plus rapide pour les résidents eu) Doit-je envoyer le tout de suite ou plutot attendre un an? y'a t'il des quotas pour les visas même si on a obtenu un CSQ? ou les changements de lois peuvent elles etre rétroactives, c'est a dire rendre obsolete on csq? sachant que le canada resser les boulons de l'immigration. Derniere question j'ai regardé les documents à remplir, pour tous ce qui est emploi et diplomes doit je à nouveau fournir les justificatifs, certificat de travail, releves de notes..... choses qui étaient bien lourde a collecter pour le csq? merci et bon courage pour les futures immigrants Modifié 8 avril 2015 par matheousse Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 avril 2015 Habitués Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Ton csq est valable 3 ans à partir de la date d'émission, temps pendant lequel tu peux sans aucun problème faire une demande de résidence permanente. Modifié 9 avril 2015 par kuroczyd Citer
Messages recommandés