Misha Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Il y a 2 heures, fares 83 a dit : Merci beaucoup misha, Oui Absolument le plus dure et passé,mais en a pas le choix c'est les procédure ! C'est quoi t'es date svp? Bonsoir, Mes dates sont affichées dans ma signature. J'ai passé l'examen le 1er décembre et la décision a été prise le 10 décembre, je suis en attente d'une date pour la cérémonie. Citer
fares 83 Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Bonne chance misha Misha a réagi à ceci 1 Citer
math_forever Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 j`ai passé l`examen le 9 Novembre et toujours pas de nouvelles...meme le statut décision prise n`apparu pas Citer
Amine Concordia Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Il y a 14 heures, hadamis1 a dit : SVP qui pourrait m'aider à trouver la réponse à cette question : Qui était le grand combattant de la guerre 1812 ? je ne suis pas certaine de la réponse que j'ai ! merci Je pense que c'est Charles Salaberry http://canada.pch.gc.ca/fra/1442597039902/1442597079211 hadamis1 a réagi à ceci 1 Citer
hadamis1 Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 Examen et cérémonie le même jour pour moi quel beau cadeau !!! . J'ai passé mon examen de citoyenneté ce Mercredi et j'ai eu 20/20. En fait, j'ai commencé par l'entrevue et la vérification des documents et quand l'agente a vérifié mes documents originaux elle m'a dit si tu réussi le testnécrit ce matin on va t'inviter l'après midi à la cérémonie et si tout va bien tu deviendra citoyenne canadienne aujourd’hui je n'ai pas cru mes oreilles ! Et donc j'ai passé le test et j'ai eu 20/20 (le test était très très facile, jamais vu ! ) Je ne sais pas pourquoi il était facile, je me dis peut être ils ont pris en considération qu'on a tous reçu la lettre de convocation à l'examen 2 jours seulement avant l'examen ! (c'est un mal pour un bien, car quand j'ai reçu la convocation 2 jours avant l'examen j'ai étais extrêmement stressée car on m'a pas donné le temps pour la préparation et je ne cache pas que je n'est pas bien réviser mais tout était très bien, les agents sont très gentils et donc ne vous stressez surtout pas, vous allez tous réussir ! bonne chance à tout qui attendent la convocation pour l'examen ou pour la cérémonie et bonne fêtes de fin d’année à vous tous . taigebu, efficacity84, Lampa et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Lampa Posté(e) 18 décembre 2015 Habitués Posté(e) 18 décembre 2015 il y a 53 minutes, hadamis1 a dit : Examen et cérémonie le même jour pour moi quel beau cadeau !!! . J'ai passé mon examen de citoyenneté ce Mercredi et j'ai eu 20/20. En fait, j'ai commencé par l'entrevue et la vérification des documents et quand l'agente a vérifié mes documents originaux elle m'a dit si tu réussi le testnécrit ce matin on va t'inviter l'après midi à la cérémonie et si tout va bien tu deviendra citoyenne canadienne aujourd’hui je n'ai pas cru mes oreilles ! Et donc j'ai passé le test et j'ai eu 20/20 (le test était très très facile, jamais vu ! ) Je ne sais pas pourquoi il était facile, je me dis peut être ils ont pris en considération qu'on a tous reçu la lettre de convocation à l'examen 2 jours seulement avant l'examen ! (c'est un mal pour un bien, car quand j'ai reçu la convocation 2 jours avant l'examen j'ai étais extrêmement stressée car on m'a pas donné le temps pour la préparation et je ne cache pas que je n'est pas bien réviser mais tout était très bien, les agents sont très gentils et donc ne vous stressez surtout pas, vous allez tous réussir ! bonne chance à tout qui attendent la convocation pour l'examen ou pour la cérémonie et bonne fêtes de fin d’année à vous tous . Félicitations Hadamis !!! Citer
fares 83 Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 (modifié) Félicitations hadamis . Je vois que il pas une logique de traitement des dossier cic C'est bizarre Modifié 18 décembre 2015 par fares 83 Citer
hadamis1 Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 Merci Fares, oui comme tu dis il n'y a pas de logique et le traitement diffère d'une personne à l'autre. Mais ce que j'ai remarqué ces derniers jours chez la majorité des gens est que la majorité passent le text après environ 6 mois à partir de la date d'envois et la cérémonie est environ un mois après l'examen. Citer
hadamis1 Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 Bonjour les amis, Maintenant j'ai obtenu Mon certificat de citoyenneté et je veux retirer mon passeport mais je ne sais pas où faire la demande du passeport ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où ou comment retirer un passeport canadien avec le certificat de citoyenneté ? Merci d'avance. Citer
ronaldino dalima Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 est ce que vous avez déjà entendu parler d'une situation pareille: examen passé réussi le 19 juin 2015 on est le 19 décembre et aucun signe de vie tellement désespéré. Citer
fares 83 Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 C'est bizarre, as que vous avez reçu le questionnaire de résidence? ? Citer
fares 83 Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 Appelle cic sinon patienté t'a pas le choix Citer
Kamarikathy Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 Salut mirro j espere k tout aller bien chez toi pour moi rien de special j attends tjrs Citer
Habitués Lampa Posté(e) 20 décembre 2015 Habitués Posté(e) 20 décembre 2015 Il y a 11 heures, hadamis1 a dit : Bonjour les amis, Maintenant j'ai obtenu Mon certificat de citoyenneté et je veux retirer mon passeport mais je ne sais pas où faire la demande du passeport ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où ou comment retirer un passeport canadien avec le certificat de citoyenneté ? Merci d'avance. Il me semble que tu trouveras toute l'information ici : http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/demande/nouveau/demande-comment.asp hadamis1 a réagi à ceci 1 Citer
hadamis1 Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Merci beaucoup Lampa, j'ai tombé sur ce lien en faisant des rechechres sur internet. Mais je ne suis pas certaine d'une information: pourrais-je envoyer ma demander par poste sans me déplacer en personne? Citer
Habitués Lampa Posté(e) 20 décembre 2015 Habitués Posté(e) 20 décembre 2015 il y a 2 minutes, hadamis1 a dit : Merci beaucoup Lampa, j'ai tombé sur ce lien en faisant des rechechres sur internet. Mais je ne suis pas certaine d'une information: pourrais-je envoyer ma demander par poste sans me déplacer en personne? Je pense que oui. Voici ce qui est écrit sur le site de CIC : Si vous effectuez votre demande par la poste : Utilisez un service de messagerie agréé ou un service de courrier avec suivi pour réduire les délais de livraison de votre demande et pour assurer la protection de vos documents. Adresse à utiliser pour expédier votre demande par la poste : Gouvernement du Canada Programme de passeport du Canada Gatineau (Québec) K1A 0G3 Canada Adresse à utiliser pour expédier votre demande par service de messagerie : Gouvernement du Canada Programme de passeport du Canada 22, rue de Varennes Gatineau (Québec) J8T 8R1 Canada Citer
hadamis1 Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 Le 20/12/2015 at 20:17, Lampa a dit : Je pense que oui. Voici ce qui est écrit sur le site de CIC : Si vous effectuez votre demande par la poste : Utilisez un service de messagerie agréé ou un service de courrier avec suivi pour réduire les délais de livraison de votre demande et pour assurer la protection de vos documents. Adresse à utiliser pour expédier votre demande par la poste : Gouvernement du Canada Programme de passeport du Canada Gatineau (Québec) K1A 0G3 Canada Adresse à utiliser pour expédier votre demande par service de messagerie : Gouvernement du Canada Programme de passeport du Canada 22, rue de Varennes Gatineau (Québec) J8T 8R1 Canada Je vois ci- dessus deux adresses postales différentes, donc si je ne veux pas me déplacer en personne et je veux envoyer ma demande de passeport par courrier, lesquelles des adresses j'utilise ? Je ne comprend pas qu'est-ce que ça veut dire "demande par service de messagerie" ! Merci d'avance. Citer
fares 83 Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 Quoi de nef l'équipe, je pence que en va être convoqué pour La cérémonie le 5 janvier Citer
Messages recommandés