Aller au contenu

Ingénieur code de formation


Arnaud Aubry

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir consulté :

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner.

Je suis ingénieur en informatique (Bac+5) et j'aimerai savoir quel est mon code de formation car j'ai vu les 2 codes suivants qui se rapportent le plus à mon domaine mais sans savoir lequel choisir :

Universitaire Sciences appliquées B556 Sciences de l'informatique (BAC)
Universitaire Sciences appliquées B667 Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC)
Question annexe : Mon diplôme est reconnu par l'ARM cependant au vue des délais et du coût je préférerai le faire plus tard. Est-ce obligatoire pour prétendre au code de formation ci-dessus ?
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Après avoir consulté :

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner.

Je suis ingénieur en informatique (Bac+5) et j'aimerai savoir quel est mon code de formation car j'ai vu les 2 codes suivants qui se rapportent le plus à mon domaine mais sans savoir lequel choisir :

Universitaire Sciences appliquées B556 Sciences de l'informatique (BAC)
Universitaire Sciences appliquées B667 Génie informatique et de la construction des ordinateurs (BAC)
Question annexe : Mon diplôme est reconnu par l'ARM cependant au vue des délais et du coût je préférerai le faire plus tard. Est-ce obligatoire pour prétendre au code de formation ci-dessus ?
Merci d'avance

Si tu regardes le site qui parle des ARM, tu y trouveras la liste des écoles faisant partie de l'ARM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je comprend pas la réponse :)

Ma question porte sur le code de formation. Dois-je utiliser le B556 ou le B667 ? (en tant que ingénieur informatique)

Ma question annexe : Je sais que mon école fait parti de l'accord ARM, cependant est-ce obligatoire de faire cette demande ou peut-on la faire plus tard ? après le CSQ ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je comprend pas la réponse :smile:

Ma question porte sur le code de formation. Dois-je utiliser le B556 ou le B667 ? (en tant que ingénieur informatique)

Ma question annexe : Je sais que mon école fait parti de l'accord ARM, cependant est-ce obligatoire de faire cette demande ou peut-on la faire plus tard ? après le CSQ ?

Merci d'avance

La liste des ecoles dont je parlais on peut la trouver par exemple ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-consolide-ingenieurs.pdf

Pour les ingénieurs en info, il n’est nullement obligatoire de faire partie de l’ordre des ingénieurs pour travailler dans le métier (contrairement à plein d’autres domaines).

Ces démarches ne sont pas obligatoires avant de lancer le CSQ (et donc, ni même après…) et si tu veux quand même perdre du temps et payer pour ça, tu peux les faire quand tu veux. J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il faut choisir Sciences de l'informatique (BAC), quand j'ai fais mon évaluation c'est ce qu'on m'a attribué étant donné que j'ai un diplôme d'ingénieur en Informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Au final l'ARM je pense pas le faire mais à la question :

Diplôme étranger faisant l'objet d'une arrangement de reconnaissance mutuelle(ARM)

je dois répondre Oui ou Non. Car en effet mon dipôme fait l'objet dans un arrangement mais je remplirai pas les papiers de l'ARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Habitués
Le 19.03.2015 at 05:02, daouda2012 a dit :

Salut,

Il faut choisir Sciences de l'informatique (BAC), quand j'ai fais mon évaluation c'est ce qu'on m'a attribué étant donné que j'ai un diplôme d'ingénieur en Informatique.

 

Bonjour , que veut dire (BAC) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19.03.2015 at 05:02, daouda2012 a dit : Salut,

Il faut choisir Sciences de l'informatique (BAC), quand j'ai fais mon évaluation c'est ce qu'on m'a attribué étant donné que j'ai un diplôme d'ingénieur en Informatique.

 

Bonjour , que veut dire (BAC) ?

BAC=Bachelor C est le diplôme obtenu après 3 années d études universitaires. Appelé aussi de l autre côté de l atlantique, la licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement