Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, mon conjoint et moi sommes en couple depuis octobre 2013. Il est français et est venu étudier ici. Le renouvellement de son visa d'étude n'a pas été accepté. Il a donc dut repartir pour la France en août 2014. Depuis, il est revenu en octobre 2014 et a passé 2 mois chez moi. Nous sommes ensuite reparti en France ensemble pour un mois. J'ai dut revenir au Canada pour terminer mes études. Est-ce-que vous croyez que la catégorie partenaire conjugal serait une bonne option pour notre cas, étant donné que nous ne sommes pas conjoint de fait puisque nous n'avons pas cohabité pendant un an ensemble sur une période continue?

  • Habitués
Posté(e)

A mon avis, ce n'est pas comme si vous aviez été dans l'impossibilité de vous marier. Y songer et le faire, vous permettrait de ne pas avoir à démontrer que vous avez habité ensemble de façon continue.

  • Habitués
Posté(e)

tiens d'ailleurs, je me demandais, le coinjoint de fait ca permet de faire quoi apres niveau démarche ? mon chum et moi on pense le faire une fois qu'on aura rempli le critère d'un an de vie commune.

Sinon pour le mariage ben ca reste dommage de le faire juste pour les papiers et si vous êtes jeunes je comprends que ca puisse faire un peu peur. Sinon peut etre qu'il peut essayer de faire un permis de travail ?

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

En principe, on ne se marie pas juste pour des papiers : on se marie AVANT TOUT parce que l'on ne peut pas se passer l'un de l'autre et qu'on s'aime.

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

Ben oui mais c'est parce que lui parlais de mariage comme si c'etait la meilleure option, et du coup ca m'a donné l'impression d'un mariage pour des papiers. Mais je suis totalement d'accord avec toi sinon !

  • Habitués
Posté(e)

Petit aparté :

C'est sûr que j'aurais pu ajouter de la fioriture mais pas le temps.

Maintenant, je me refuse à faire des hypothèses sur les liens profonds de chacun : il appartient à chacun de faire son introspection et de s'assurer de ses sentiements. Sur ce point là d'ailleurs, les forumeurs sont libres d'exprimer le sentiment ou les impressions qu'ils veulent mais que je ne partage pas forcément celles-ci.

Posté(e) (modifié)

Nous avons pensé au mariage, mais en se mariant et en demandant les papiers tout de suite après, nous nous demandions justement si les agents de l'immigration ne penserait pas justement que nous l'avons fait que pour les papiers... Parce qu'en effet,outre l'immigration c,est quelque chose que nous voulons se marier un jour.

Et la catégorie partenaire conjugal existe t'elle seulement pour les gens qui n'ont pas la possibilité de se marier ou bien aussi pour ceux qui ne peuvent pas vivre ensemble à cause de l'immigration comme dans notre cas? Parce que dans la définition il n'est pas directement dit que cette catégorie est seulement pour ceux qui ne peuvent pas du tout se marier légalement. Ils disent que dans la plupart de cas...Mais bon... Notre couple est tout de même confronté à une obstacle de l'ordre de l'immigration ... Compliquées ces définitions en-tout-cas.

Parce que pour ma part je vais aller le rejoindre en France au mois de juillet. mon visa sera de un an.. Donc à ce moment-là nous deviendront conjoint de fait. Mais il faudrait attendre encore un an pour pouvoir envoyer notre demande et encore un an à payer des billets d'avion et à se voir un mois sur deux c'est vraiment pas évident pour le moral ...

Modifié par chabie
  • Habitués
Posté(e)

Mais vous serez ensemble pendant 1 an...

Pour beaucoup de couples en attente de pouvoir vivre ensemble, c'est bel et bien l'attente de cette liberté sans contrainte qui est la plus dure.

Le fait de vous marier ne veut pas forcément dire pour l'agent d'immigration que vous vous mariez pour les papiers. C.I.C. vous demandera dans tous les cas d'apporter la preuve d'une relation constante et continue, et que les liens qui vous unissent sont plus que de l'amitié.

Faire une demande dans la catégorie "partenaires conjugales" ne vous garantit pas plus que vous obtiendrez la C.R.P.

Comme je l'ai souvent écrit, c'est la patience et définir vraiment là où l'on souhaite parvenir ensemble, la connaissance de l'autre et la confiance mutuelle que l'on s'accorde qui font la différence.

  • Habitués
Posté(e)

Vous êtes tous les 2 étudiants, ce qui suppose que vous avez l'âge de demander un visa PVT, non?

C'est un moyen simple et rapide de vous retrouver en France ou au Qc.

Tu dis que tu rejoins ton amoureux français en juillet pour 1 an... peut-être est-ce en PVT d'ailleurs. Pendant cette période, je te conseille de rassembler un max de papiers prouvant votre communauté de vie: bail à vos 2 noms, factures, compte bancaire commun....

Ensuite, il pourrait te rejoindre au Qc avec un PVT et pendant cette année, vous faites les démarches de parrainage. A voir les délais de parrainage de l'intérieur, cependant.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement