Aller au contenu

Objet : Obligation de fournir les documents demandés


ceb971

Messages recommandés

  • Habitués

alors dans ce cas , je ne vois pourquoi postuler dans un programme de travailleur qualifié , il me semble que l experience prof est requise , et le faite ne pas en avoir en postulant dans le cadre de T.Qualfié peut logiquement entamer un rejet de la demande , à CONFIRMER avec les autres membres de forum .

Et si on peut postulé même si on a pas d'expérience si on a des diplômes travailleur qualifié c'est par rapport aux diplômes aussi merci

alors dans ce cas , bon courage , essayez de leur faire parvenir une lettre en leur expliquant que vous n'avez jamais travaillé , puisque les preuves de légalité relié à vos stages ne sont pas crédibles pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un agent du Midi m'avais dit de ne déclarer que ce qui me donne des points, par exemple je peux avoir 2 CAP l'un me donne 0pt au domaine de formation et l'autre 16pts, logiquement je déclare un seul CAP

Même si dans une première DCS j'avais déclaré les 2, dans la deuxième DCS je décide de ne déclarer que celui qui me donne un avantage c'est aussi simple que ça ...

après, des agents qui demandent des relevés de notes du collège c'est à dire 6eme ,5eme , 4eme et parfois vieux de 25 ans comme j'ai lu quelque part Franchement!

la qualité de service de certains agents du MIDI se situe entre mauvais et pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu ne comprends pas on est étudiants moi et ma femme et on est en France et crois moi ils font n'importequoi je veux bien que les gens que le midi est bienveillant et tout cependant crois moi étant à ma deuxième demande j'ai vu que ce n'était pas le cas et je vais répété ce que j'ai dis on a déclaré aucune expérience professionnelle

Peut-être que le MIDI garde pendant un certain temps les demandes rejetées!

Pourquoi dans la première demande tu as déclaré avoir des expériences professionnelles et qu'en fait tu n'as pas :

alimad, on 10 Mar 2015 - 04:28 AM, said:

''..... Ils nous demandent preuve de cotisations salariales pour deux expériences professionnelles qu'on n'a pas déclaré????

Je m'explique c'est un deuxième envoi sachant que la première demande a été rejetée car on a pas pu fournir ces preuves de cotisations donc on a refait notre demande et on a enlevé ces deux expériences donc c'est pas normal qu'ils nous demandent des documents qui n'ont pas été déclarés sur notre demande je ne comprends pas à quoi joue le midi....''

Première demande, tu déclares de l'expérience professionnelle que tu n'es pas capable de prouver!

Deuxième demande: tu déclares aucune expérience pro!

Donc je me demande qui fait réellement n'importe quoi?

Et si on a de l'expérience professionnelle mais des stages qu'on a prouvé.

Pour l'expérience pro qu'on avait déclaré elle ne rentre plus dans les 5 dernières années.

Donc avant de juger bêtement svp abstenez vous

Alors il faut tout simplement le dire quand on se plaint dans un forum au lieu de spécifier que dans la deuxième demande tu ne les avais simplement pas déclarés!

Pourquoi dans la première demande, les avoir déclarées et ne as pas avoir alors fourni les preuves sachant qu'elles sont demandées?

En disant que dans la seconde que tu n'a pas déclaré ces 2 expériences (déclarées dans la première demande) alors cela laisse la porte ouverte à toutes les suppositions. Ce qui est démontré par le travail du MIDI qui a encore demandé les preuves de la première demande!

Puis si tu n'es pas d'accord avec la décision du MIDI tu n'as qu'à faire un appel de la décision!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, juste pour clore le sujet.

Notre dossier a été refusé car nous avons eu 0 points pour nos diplômes de licence et de maîtrise en droit.

Apres plusieurs appels à l université de Toulouse, j ai eu un petit espoir pour faire certifier ma maîtrise. Mais malgré un long moment d attente apres l envoi de tous les documents, je n ai jamais rien reçu. Pour ma licence et celle de mon épouse en Guadeloupe, là c était mission impossible de faire certifier quoi que ce soit par l université. Malgré de nombreux appels de l université au rectorat et vice-versa, on m a répété que ça ne se faisait pas.

Comme la 1 ère fois, j ai donc fais certifier nos diplômes par la mairie.

Puis je les ai envoyé au tribunal de grande instance pour les faire apostiller, mais malgré cela nos diplômes n ont pas été considérés.

Il faudrait que leurs règles soient plus claires. Car beaucoup de pertes de temps et d argent.

Ps : Ma région géographique était le Mexique pour l envoi des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, juste pour clore le sujet.

Notre dossier a été refusé car nous avons eu 0 points pour nos diplômes de licence et de maîtrise en droit.

Apres plusieurs appels à l université de Toulouse, j ai eu un petit espoir pour faire certifier ma maîtrise. Mais malgré un long moment d attente apres l envoi de tous les documents, je n ai jamais rien reçu. Pour ma licence et celle de mon épouse en Guadeloupe, là c était mission impossible de faire certifier quoi que ce soit par l université. Malgré de nombreux appels de l université au rectorat et vice-versa, on m a répété que ça ne se faisait pas.

Comme la 1 ère fois, j ai donc fais certifier nos diplômes par la mairie.

Puis je les ai envoyé au tribunal de grande instance pour les faire apostiller, mais malgré cela nos diplômes n ont pas été considérés.

Il faudrait que leurs règles soient plus claires. Car beaucoup de pertes de temps et d argent.

Ps : Ma région géographique était le Mexique pour l envoi des documents.

sur la nouvelle liste des domaine de formation, on a attribuè 0 point au droit. pouvez vous partager votre fiche d'èvaluation reçue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, juste pour clore le sujet.

Notre dossier a été refusé car nous avons eu 0 points pour nos diplômes de licence et de maîtrise en droit.

Apres plusieurs appels à l université de Toulouse, j ai eu un petit espoir pour faire certifier ma maîtrise. Mais malgré un long moment d attente apres l envoi de tous les documents, je n ai jamais rien reçu. Pour ma licence et celle de mon épouse en Guadeloupe, là c était mission impossible de faire certifier quoi que ce soit par l université. Malgré de nombreux appels de l université au rectorat et vice-versa, on m a répété que ça ne se faisait pas.

Comme la 1 ère fois, j ai donc fais certifier nos diplômes par la mairie.

Puis je les ai envoyé au tribunal de grande instance pour les faire apostiller, mais malgré cela nos diplômes n ont pas été considérés.

Il faudrait que leurs règles soient plus claires. Car beaucoup de pertes de temps et d argent.

Ps : Ma région géographique était le Mexique pour l envoi des documents.

tout d'abord je suis sincerement désolé pour vous ,c'est vrai que c'est frustrant , cependant , je tiens à vous préciser une chose :

ce n'est la forme documentaire , ni l'autorité qui a certifié vos diplomes qui a mené l'agent à vous attribuer un 0 pour vos diplome malheur , c'est tout simplement que votre domaine de formation est noté à 0 point dans la liste des domaines recherchés dans le Quebec pour 2015 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses constructives. J ai appelé l administration de la faculté de droit de Guadeloupe. Ils m ont répondu qu ils ne font pas de certification de diplôme. Je dois m adresser à une ambassade???? ( j habite dans une île francaise).

Demain, je vais appeler le rectorat. Cordialement

Les diplômes peuvent être certifiés conforme en mairie (les miens sont passés comme ça). Toutefois, il ne faut pas le faire dans n'importe quelle mairie. Le mieux étant celle où a été effectué un acte officiel du demandeur (mariage par exemple. Pour moi, c'est la mairie où je me suis marié. Donc il y avait en CCC mes diplômes, mon livret de famille, mon acte de mariage) : comme ça, ils voient les tampons/sceaux des originaux, et des CCC et ils ne doutent plus. En revanche, pour les relevés de notes d'université, il suffit de contacter la scolarité par email en envoyant une copie de la carte d'identité en PJ, le numéro d'étudiant (ça sert de garder ses vieilles cartes d'étudiant) et votre adresse actuelle, tout en précisant que c'est pour l'immigration du Québec, et une copie certifiée conforme vous sera envoyé à votre domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement