Aller au contenu

Permis d'études compromis à cause d'un délit?


lapin78

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous demander votre aide car j'ai des doutes sur l'acceptation ma demande d'un permis d'études au Canada.

Malheureusement, je me suis rendu compte que j'ai un passé judiciaire et que cela pourrait compromettre ma demande de visa :wacko2:. Je vous retrace les faits:

- En 2013, en sortant ma voiture d'un stationnement en Allemagne, j'ai touché le pare-choc de la voiture de derrière. Je suis descendu de ma voiture pour observer s'il y avait des dégâts. Comme je n'ai rien aperçu, j'ai continué ma route.

- Quelques mois après, j'ai reçu une condamnation pour "délit de fuite": j'ai été condamné à payer une amende de 1.800 euros et mon permis de conduire a été suspendu pendant 10 mois. D'après le mandat de peine, j'aurais causé des dégats de 2.400 euros... Même si cela me paraît invraisemblable, j'avais accepté la sentence à l'époque car d'après mes amis allemands, j'ai appris que même s'il n'y avait eu aucun dégat, ma responsabilité aurait été d'appeler un policier pour constater l'accident et que pour cela, ma cause était perdue.

- Je tiens à préciser qu'aucune personne n'a été blessée et que je n'étais ni sous l'emprise de l'alcool, ni de la drogue. Cela est juste dû à un triste malentendu et aux différences culturelles entre les français et les allemands (en Allemagne, on ne rigole pas avec ce qui concerne les voitures!!).

- L'infraction n'apparaît ni sur le casier judiciaire français, ni sur le casier judiciaire allemand. De plus, aucun point n'a été enlevé de mon permis de conduire (j'ai toujours les 12 points sur mon permis français).

Je suis pris de panique et je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner des conseils. Je serais anéanti si jamais mon projet d'études ne pouvait pas aboutir.

Merci d'avance,

François

Modifié par lapin78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ces délit n'apparaissent pas sur tes casiers judiciaires je pense pas que ça pose un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement