AZJWV Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Bonjour à tous, Je vous expose ma situation : Mon conjoint, moi et notre fils de 8 mois vivont actuellement en Alsace en France. Nous avons dans la tête de déménager au Québéc à plus ou moins court/ moyen terme. Nous partons en Mai pour un voyage de 10 jours au Québéc (en passant par Montréal, Québéc et on éspère Sherbrooke et peut être Trois Rivières). Nous irons voir les agences de placement ainsi qu'un avocat d'immigration pour les questions que nous avons. Notre situation professionnelle est assez particulière, nous avons très longtemps travaillé comme cavaliers professionnels dans diverses écuries de commerce/ élévages. Nous nous sommes recontrés dans ce milieu et ensemble nous avons décidé d'arrêter et d'effectuer une reconversion professionnelle pour diverses raisons. Mon conjoint a eu beaucoup de chance (et de l'aide) et a trouvé un emploi dans une entreprise pharmaceutique internationale, il y travaille comme Technicien de Production depuis 2 ans 1/2. Il possède un Bac S et BTS Production Animale. Il se débrouille bien en Anglais. Moi je n'ai pas eu autant de chance et après 1 an en tant que Commerciale je suis tombée enceinte et cela fait 1 an 1/2 que je ne travaille plus me dédiant pour l'instant à notre fils. J'ai un Bac L mais je suis parfaitement bilingue en Anglais, et je me débrouille bien en Italien. Quand nous étions dans le milieu équestre nous avons travaillés un peu partout en France mais également 2 ans 1/2 au Canada en Ontario. Je suis Canadienne (mais j'ai presque toujours vécu en France), il est Français, notre fils à la double nationalité (enfin on éspère, les papiers canadiens sont en cours...) (Ma famille est en Ontario, la sienne en Alsace.) Nous pensons au Québéc car nous avons beaucoup de mal à nous projeter ici à long terme. Nous avons aimé vivre en Ontario. De ce que nous lisons le Québéc pourrait nous correspondre : nous sommes de gros travailleurs, humbles et on ne s'attend pas à gagner une fortune. Ce que nous cherchons c'est pouvoir devenir propiétaire d'une petite maison (ici c'est impossible l'immobilier est hors de prix), éléver notre (nos) enfant dans un bon environnement (nous ne sommes pas fan du système scolaire français, mais bon on ne connaît pas vraiment le système québécois) et avoir la possibilité d'évoluer professionnellement si nous travaillons dur (et ici on n'évolue pas sans diplôme). Moi j'éspère pouvoir trouver un emploi malgré mon profil atypique et pouvoir évoluer (ici les employeurs me prenait tous de très haut et pourtant je m'adapte très vite, je m'exprime correctement, et quand j'avais vraiment besoin de travailler, je n'arrivais même pas à décrocher un emploi de caissière car je n'avais pas le diplôme adéquat apparement)... Bref..je ne dénigre pas la France, il y a des choses supers ici et des choses moins bien au Canada, l'herbe n'est pas forcément plus verte nous en sommes conscient, nous nous demandons juste où est ce qu'on pourrait évoluer le plus et quel pays nous correspond le plus. Voilà les questions, désolé c'est long.... Il y a t il de l'emploi dans le domaine pharma? Pensez vous que le Québéc pourrait nous correspondre? Nous sommes pas citadins du tout, nous aimons les plus petites villes et la campagne mais j'ai vu que la plupart des bôites pharmas se trouvent aux alentours de Montréal... Aussi je suis inquiète du système de santé, de ce que je lis ça à vraiment pas l'air super, qu'en ai t il vraiment? Merci pour ce qui ont lu jusqu'au bout Citer
AZJWV Posté(e) 26 février 2015 Auteur Posté(e) 26 février 2015 Re- bonjour, Personne ne peut m'apporter quelques conseils, ou avis? Pensez vous que nous devrions aller voir d'autres organismes pendant notre voyage? Vraiment tout conseil ou avis sur situation est bienvenu.... Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Re- bonjour, Personne ne peut m'apporter quelques conseils, ou avis? Pensez vous que nous devrions aller voir d'autres organismes pendant notre voyage? Vraiment tout conseil ou avis sur situation est bienvenu.... Pour le système de santé, c'est certain les personnes ne dépassent pas la cinquantaine et plusieurs meurent aux coins des rues! Je ne vois pas pourquoi aller dépnser de l'argent chez un avocat. Tu n'as qu'à parrainer de la France ton conjoint! Pour le travail as-tu regardé le site de Emploi Québec et les offres d'emploi dans les sites des compagnies pharmaceutiques? Il semblerait y avoir un excellent centre/école équestre dans le coin de Trois-Rivière, ils ont présenté un spectacle dans la préiode de Noël! Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Vous n'avez pas besoin des conseils d'un avocat en immigration. Des fois, on a l'impression que les avocats ou les conseillers en immigration ont une baguette magique, puis ils vont règler plus rapidement les dossiers. Votre situation n'a rien de compliqué si vous êtes capables de démontrer la rélation avec monsieur. Votre statut de citoyenne canadienne vous permet de parrainer votre conjoint tout en restant à l'étranger. Commencer par règler ce problème, puis avec le voyage au Québec vous allez trouver vous-même les réponses à des questions d'intégration et de scolarité. Pour la question d'immigration, commencer avec les sites officiels du Québec et du Canada, section parrainage conjoints. Citer
AZJWV Posté(e) 26 février 2015 Auteur Posté(e) 26 février 2015 Merci. Pour le parrainage cependant ne faut il pas que le parrain ai une entrée d'argent minimale ? Car comme j'ai écrit pour l'instant je ne travaille pas et je compte éventuellement reprendre une formation (j'attends de savoir où on va finir comme nous sommes un peu dans le flou pour l'instant)...Par contre nous avons mis un peu d'argent de côté, je ne sais pas si ça suffit pour un parrainage. Pour la santé je me doute bien que ce n'est pas le tiers-monde, mais j'avoue avoir lu beaucoup de posts négatifs sur le sujet et avec un bébé ça me fait un peu peur. Les critiques n'étaient pas dirigées sur la qualité des soins mais sur la difficulté d'avoir un suivi, de trouver un médecin de famille..... Pour les annonces d'emploi, oui nous avons regarder mais ce n'est pas pareil que l'avis de quelqu'un qui éventuellement connait vraiment le secteur et le marché de l'emploi...Est-ce que les villes en périphérie de Montréal (Laval, Blainville, Boucherville....)sont calmes et agréables à vivre pour une famille? Merci Citer
Messages recommandés