Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me renseigner pour les examens de francais TEF et j'ai eu la réponse suivante pour le conjoint :

Pour avoir 2 points supplémentaires, le conjoint peut également passer le TEF/TEFAQ complet (Oral + Ecrit) . 2 point seront obtenus si le résultat est au moins le niveau B2.

je ne retrouve pas cette information sur le formulaire officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf et je ne vois rien dans le formulaire pour remplir les informations du conjoint. La première partie est l'oral du requérant principal je suppose parce que y pas assez de place pour mettre les infos de 2 personnes et le bas la partie écrite du requérant principal égalemement, rien pour le conjoint même si on retrouve (requérant principal et conjoint) pour la partie haute.

Screenshot%2Bfrom%2B2015-02-24%2B17%3A13

Merci

• Habitués
Posté(e)

Requérant principal ET conjoint doivent remplir la demande de CSQ...donc, le conjoint signalera sur SA feuille ses résultats !

Posté(e) (modifié)

:dry: décidément ... il faut que j'apprenne à lire !!! C'est pas gagné pour le TEF :whistlingb:

Merci

Modifié par AsM0DeUz
Posté(e)

Et pour ceci ?

Je viens de me renseigner pour les examens de francais TEF et j'ai eu la réponse suivante pour le conjoint :

Pour avoir 2 points supplémentaires, le conjoint peut également passer le TEF/TEFAQ complet (Oral + Ecrit) . 2 point seront obtenus si le résultat est au moins le niveau B2.

je ne retrouve pas cette information sur le formulaire officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

Merci

• Habitués
Posté(e)

Non mais cherche pas, c'est comme ça...si le conjoint passe les 4 épreuves, il aura 2 pts supplémentaires si la note est supérieure ou égale a B2

• Habitués
Posté(e)

Le conjoint du requérant principal n'est pas obligé de passer les épreuves écrites à savoir compréhension écrite et expression écrite.

D'ailleurs passer ces épreuves écrites serait dépenser 100 € pour ne récolter aucun point supplémentaire.

Autrement dit seules les épreuves orales rapportent des points pour le conjoint. Il faut compter environ 100 € pour les 2 épreuves orales. Je viens de les passer et ai obtenu C2 pour les 2 épreuves :biggrin2:

Posté(e)

euh vos réponses sont contradictoires là ...

Le fait que ce ne soit pas obligé ça c'est OK mais si le conjoint passe avec B2 on a 2 points supplémentaires ?

• Habitués
Posté(e)

D'après la grille de synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés du 1er août 2014 le conjoint peut obtenir jusqu'à 3 points pour la compréhension orale et de nouveau jusqu'à 3 points pour l'expression orale ce qui fait un total de 6 points si le conjoint à C2 aux 2 épreuves.

Je ne connais cependant pas le détail de la classification pour obtenir 1 ou 2 points.

• Habitués
Posté(e)

Requérant principal (FR): 7 points pour compréhension orale, 7 points pour expression orale, 1 point production écrite, 1 point compréhension écrite = 16 points max.

Conjoint(e) (FR): 3 points pour compréhension orale, 3 points pour expression orale = 6 points max.

Chercher la section sur les langues, toute l'information est là: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf