AsM0DeUz Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, Je viens de me renseigner pour les examens de francais TEF et j'ai eu la réponse suivante pour le conjoint : Pour avoir 2 points supplémentaires, le conjoint peut également passer le TEF/TEFAQ complet (Oral + Ecrit) . 2 point seront obtenus si le résultat est au moins le niveau B2. je ne retrouve pas cette information sur le formulaire officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf et je ne vois rien dans le formulaire pour remplir les informations du conjoint. La première partie est l'oral du requérant principal je suppose parce que y pas assez de place pour mettre les infos de 2 personnes et le bas la partie écrite du requérant principal égalemement, rien pour le conjoint même si on retrouve (requérant principal et conjoint) pour la partie haute. Merci Citer
Habitués Baxteam Posté(e) 24 février 2015 Habitués Posté(e) 24 février 2015 Requérant principal ET conjoint doivent remplir la demande de CSQ...donc, le conjoint signalera sur SA feuille ses résultats ! Citer
AsM0DeUz Posté(e) 24 février 2015 Auteur Posté(e) 24 février 2015 (modifié) décidément ... il faut que j'apprenne à lire !!! C'est pas gagné pour le TEF Merci Modifié 24 février 2015 par AsM0DeUz Citer
AsM0DeUz Posté(e) 24 février 2015 Auteur Posté(e) 24 février 2015 Et pour ceci ? Je viens de me renseigner pour les examens de francais TEF et j'ai eu la réponse suivante pour le conjoint : Pour avoir 2 points supplémentaires, le conjoint peut également passer le TEF/TEFAQ complet (Oral + Ecrit) . 2 point seront obtenus si le résultat est au moins le niveau B2. je ne retrouve pas cette information sur le formulaire officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf Merci Citer
Habitués Baxteam Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 Non mais cherche pas, c'est comme ça...si le conjoint passe les 4 épreuves, il aura 2 pts supplémentaires si la note est supérieure ou égale a B2 Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 Le conjoint du requérant principal n'est pas obligé de passer les épreuves écrites à savoir compréhension écrite et expression écrite. D'ailleurs passer ces épreuves écrites serait dépenser 100 € pour ne récolter aucun point supplémentaire. Autrement dit seules les épreuves orales rapportent des points pour le conjoint. Il faut compter environ 100 € pour les 2 épreuves orales. Je viens de les passer et ai obtenu C2 pour les 2 épreuves Citer
AsM0DeUz Posté(e) 25 février 2015 Auteur Posté(e) 25 février 2015 euh vos réponses sont contradictoires là ... Le fait que ce ne soit pas obligé ça c'est OK mais si le conjoint passe avec B2 on a 2 points supplémentaires ? Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 D'après la grille de synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés du 1er août 2014 le conjoint peut obtenir jusqu'à 3 points pour la compréhension orale et de nouveau jusqu'à 3 points pour l'expression orale ce qui fait un total de 6 points si le conjoint à C2 aux 2 épreuves. Je ne connais cependant pas le détail de la classification pour obtenir 1 ou 2 points. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 Requérant principal (FR): 7 points pour compréhension orale, 7 points pour expression orale, 1 point production écrite, 1 point compréhension écrite = 16 points max. Conjoint(e) (FR): 3 points pour compréhension orale, 3 points pour expression orale = 6 points max. Chercher la section sur les langues, toute l'information est là: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf Citer
Messages recommandés