Aller au contenu

déclaration de l'époux même s'il ne m'accompagne pas ?


azur1989

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je suis en train de monter mon dossier d'immigration pour le québec. Je suis mariée mais mon mari ne va pas m'accompagner. Est-ce que je dois le déclarer ? est-ce qu'il doit signer dans la déclaration des époux ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut le déclarer tout au long du processus (Québec et fédéral). Si vous déclarez être mariée, il faut avoir un époux.... Pour la question de la déclaration, la réponse est aussi oui parce que la déclaration vient appuyer votre état civil. Par contre, il n'y a pas de frais à payer ou des documents à joindre pour lui, sauf votre certificat de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse IMM1000, je me suis posée la question parce que c'est écrit "déclaration de l'époux qui accompagne le requérant principal" !!! donc, lui aussi, il doit signer les déclarations relatives au contrat d'autonomie financière et à la demande CSQ ?

une autre question (bête peut-être) : je dois remplir toutes les informations qui le concernent (études, boulot...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse IMM1000, je me suis posée la question parce que c'est écrit "déclaration de l'époux qui accompagne le requérant principal" !!! donc, lui aussi, il doit signer les déclarations relatives au contrat d'autonomie financière et à la demande CSQ ?

une autre question (bête peut-être) : je dois remplir toutes les informations qui le concernent (études, boulot...) ?

Oui, je sais...c'est la formulation standard. Si ce n'est pas difficile, je vous conseille de remplir si signer avec lui la déclaration des époux.

Pour le reste (déclaration autonomie, demande CSQ), pas besoin de sa signature. dans l'espace réservé, mettez S.O. (sans objet).

Pour répondre à votre dernière question, c'est non. Il ne remplit pas son propre formulaire. C'est seulement vous, à titre de requérante principale.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter toute confusion : il doit signer quelle déclaration avec moi (si ce n'est pas celle de la demande de CSQ et celle du contrat d'autonomie financière) ?

Je reprécise ma dernière question : dois-je remplir les infos à son sujet dans ma propre demande de requérante principae ?

Merci beaucoup, IMM1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement