Aller au contenu

Etudiante aux USA (visa expire) voulant immigrer au Quebec


Sysyb27

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis une etudiante etrangere aux USA (avec un visa etudiant F1 ) depuis 2 ans. Je suis rentree legalement sur le territoire americain et je n'ai jamais commis de delis et autres. Mon universite precedente avait un programme d'echange avec mon ecole actuelle. Cependant, il s'avere qu'il avait arrete de payer depuis pres de 1 an et les services comptables, apres un audit, me l'ont fait savoir par e-mail.

Suite a une tragedie familiale qui a cause une insuffisance de moyens financiers pour eponger ma dette a temps, les services d'immigration USA ont expire mon visa et le document qui prouve que je suis ici pour les etudes (appele I-20). Cela s'est passe le 10 fevrier 2015. Cette situation me peine le coeur parce que je suis dans ma derniere annee de bachelor.

Ayant 2 de mes soeurs au Quebec actuellement (une ayant la nationalite, l'autre la residence permanente mais aucune d'entre elle ne peut me parrainer puisque j'ai 23 ans), j'ai decide d'utiliser le Quebec comme ma porte de sortie. J'ai tous les documents demandes avec assez d'experience professionnelle mais ma peur est qu'il me refuse la residente permanente au Quebec parce mon visa etudiant a expire ici aux USA. Puisque Immigration Quebec insiste pour que la personne qui depose son dossier reside dans le pays pour au moins 60 jours, je ne peux pas retourner dans mon pays d'origine.

Pensez-vous que c'est possible? Avez vous des conseils ou solutions a me proposer svp?

Merci d'avance de preter attention a ma requete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

....

Puisque Immigration Quebec insiste pour que la personne qui depose son dossier reside dans le pays pour au moins 60 jours, je ne peux pas retourner dans mon pays d'origine.

- D'où vient cette information?

- Le programme régulier d'immigration destiné aux travailleurs qualifiées va ouvrir le 1er avril 2015. Peu importe votre situation actuelle, vous avez le droit de déposer une demande de Certificat de sélection du Québec. Vu votre statut actuel, votre demande sera traitée comme une demande déposée par une personne qui se trouve dans son pays d'origine, pas aux États-Unis. Ce qui change est le délai de traitement de la demande. Vous pouvez vérifier ça sur le site officiel www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

- En attendant que votre dossier soit traité (ça peut prendre quelques années, à vérifier), ça sera peut-être une idée de voir s'il est possible de trouver le correspondant de votre programme d'études au Québec pour finir quand même vos études. Dans ce cas, il va falloir obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) et un permis d'études. Bien entendu, il va falloir démonter une capacité financière pour payer ce qui reste à faire dans votre programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

....

J'ai tous les documents demandes avec assez d'experience professionnelle mais ma peur est qu'il me refuse la residente permanente au Quebec parce mon visa etudiant a expire ici aux USA. Puisque Immigration Quebec insiste pour que la personne qui depose son dossier reside dans le pays pour au moins 60 jours, je ne peux pas retourner dans mon pays d'origine.

Pensez-vous que c'est possible? Avez vous des conseils ou solutions a me proposer svp?

Merci d'avance de preter attention a ma requete.

Il n'y a pas de ''refus de la résidence permanente au Québec''.

Suite à une procédure qui peut durer au moins 1-2 ans, le Québec émet un Certificat de sélection (CSQ). Avec ce document, il faut déposer un 2e dossier auprès les autorités fédérales (Canada) pour obtenir le visa de résidence permanente. Ça peut prendre du temps...

Si vous voulez déposez une demande de CSQ, il va falloir passer de tests pour le français et l'anglais. Si vous n'êtes pas mariée, ça peut augmenter vos chances par rapport au calcul de pointage.

Grille de sélection de décembre 2014: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Le guide explicatif: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup IMM1000. Cela me rassure

Concernant les tests de francais et Anglais, j'ai deja passe un et l'autre sera en fin de semaine.

J'ai deja le baccalaureat (niveau secondaire) et en voix d'obtention de mes deux bachelors (Finance et Actuatiat). On peut dire que j'ai un niveau BAC+3.

Comme je l'ai dis, je suis dans ma derniere annee avant obtention de mon diplome. Dois-je joindre seulement mon transcript universitaire ou bien une Evaluation Des Etudes (qui prendra 15 semaines comme delai de traitements)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup IMM1000. Cela me rassure

Concernant les tests de francais et Anglais, j'ai deja passe un et l'autre sera en fin de semaine.

J'ai deja le baccalaureat (niveau secondaire) et en voix d'obtention de mes deux bachelors (Finance et Actuatiat). On peut dire que j'ai un niveau BAC+3.

Comme je l'ai dis, je suis dans ma derniere annee avant obtention de mon diplome. Dois-je joindre seulement mon transcript universitaire ou bien une Evaluation Des Etudes (qui prendra 15 semaines comme delai de traitements)?

Les études non complétées ne sont pas prises en calcul dans l'évaluation du dossier. L'évaluation du critère ''niveau de scolarité'' (et ''domaine de formation'') sera faite sur la base du dernier diplôme obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une quetion (peut-etre stuupide mais bon...)

Je viens de m'enregistrer pour mon test d'anglais et apparament il est pour le 28 mars prochain. Mon soucis est que je voulais envoyer mon dossier (Travailleur Permanent Qualifie) le 1 er Avril meme. Mais les resultats du test d'Anglais seront disponible le 13 Avril.

Donc je voudrai savoir si je peux quand meme envoyer mon dossier aux services d'immigrations le 1er Avril, et des que je recois mes resultats, les envoyer ds un courrier separe??

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une quetion (peut-etre stuupide mais bon...)

Je viens de m'enregistrer pour mon test d'anglais et apparament il est pour le 28 mars prochain. Mon soucis est que je voulais envoyer mon dossier (Travailleur Permanent Qualifie) le 1 er Avril meme. Mais les resultats du test d'Anglais seront disponible le 13 Avril.

Donc je voudrai savoir si je peux quand meme envoyer mon dossier aux services d'immigrations le 1er Avril, et des que je recois mes resultats, les envoyer ds un courrier separe??

Mercii

Si ton dossier n'a pas assez de point SANS ce test, il sera rejeté. SI ton dossier a assez de points pour les différents seuils, ajouter ce test n'a pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une quetion (peut-etre stuupide mais bon...)

Je viens de m'enregistrer pour mon test d'anglais et apparament il est pour le 28 mars prochain. Mon soucis est que je voulais envoyer mon dossier (Travailleur Permanent Qualifie) le 1 er Avril meme. Mais les resultats du test d'Anglais seront disponible le 13 Avril.

Donc je voudrai savoir si je peux quand meme envoyer mon dossier aux services d'immigrations le 1er Avril, et des que je recois mes resultats, les envoyer ds un courrier separe??

Mercii

Si ton dossier n'a pas assez de point SANS ce test, il sera rejeté. SI ton dossier a assez de points pour les différents seuils, ajouter ce test n'a pas grand intérêt.

Une demande peut être rejetée seulement AVANT de commencer l'examen préliminaire (calcul de points) pour des documents non conformes. À cette étape, il n'y a pas de calcul de points.

Si les documents sont conformes, on commence l'examen préliminaire. S'il manque des points, le candidat reçoit une lettre d'intention de refus avec la fiche d'évaluation qui explique la problématique. Il aura 90 jours pour répondre à cette lettre avec des documents qui pourraient modifier le pointage (y compris les résultats d'un test d'anglais). Si, suite au réponse du candidat, le pointage est modifiée, on lui émet un CSQ ou on met son nom sur la liste d'attente pour entrevue.

Si jamais le candidat ne répond pas à la lettre d'intention de refus, c'est fini. Il ne reçoit aucune autre lettre.

Si sa réponse ne permet pas de recalculer le pointage, il reçoit une lettre de refus de sa demande avec la fiche d'évaluation pour comprendre encore une fois les raisons du refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement