fotso Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 bonjour a tous je suis un jeune diplomé. je vis au cameroun. j'aimerai venir au canada(quebec) pour y vivre et travailler. d'aprés mes recherches le visas resident temporaire serait le mieux dans un premier temps. mais sa durée n'est que d'un an.j'aimerai savoir comment faire pour y resider longtemps et s'y possible est ce qu'il y a des astuces pour avoir un visas resident permanent? j'ai des personnes qui peuvent m'envoyer une lettre d'invitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 février 2015 Habitués Share Posté(e) 20 février 2015 bonjour a tous je suis un jeune diplomé. je vis au cameroun. j'aimerai venir au canada(quebec) pour y vivre et travailler. d'aprés mes recherches le visas resident temporaire serait le mieux dans un premier temps. mais sa durée n'est que d'un an.j'aimerai savoir comment faire pour y resider longtemps et s'y possible est ce qu'il y a des astuces pour avoir un visas resident permanent? j'ai des personnes qui peuvent m'envoyer une lettre d'invitation Le visa qui te permette de manière temporaire de travailler est le PTT (permis de travail temporaire) : il peut être accordé pour 1, 2 ou 3 ans. Il est assez compliqué voire impossible de l avoir si tu n as pas un métier qui est en demande. Par contre si ton métier est en demande, l employeur doit faire des démarches pour t obtenir une autorisation pour demander le PTT (EIMT et CAQ). Ça coûte a l employeur plus de 1000$: il doit vraiment être persuadé que tu corresponds à son besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotso Posté(e) 20 février 2015 Auteur Share Posté(e) 20 février 2015 j'ai un master 2 en gestion de projet.si trouver de l'emploi avant de venir est si compliqué que ça.comment pourrai je venir et au canada et m'installé definitivement plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikk Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 j'ai un master 2 en gestion de projet.si trouver de l'emploi avant de venir est si compliqué que ça.comment pourrai je venir et au canada et m'installé definitivement plus tard ok Bonjour a mon humble avis, tu peux aller comme étudiant ou alors si tu epouse une résidente permanente, elle te parraine, ou un autre membre de ta famille, puisque le travail ici n est pas facile, pour acquérir une expérience pro, afin de partir comme travailleur qualifier, d autre personne pourront te dire d avantage, bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés