Aller au contenu

un ptit conseil, please


Invité

Messages recommandés

je voulais savoir combien de temps l ambassade nous laisse pour leur renvoyer le passeport?

parce que je part dans 3 semaine au quebec , ou j y resterais aussi 3 semaines , je ne compte pas valider mon visa en septembre , mais plutot en octobre, est ce que je peux attendre mon retour fin septembre pour leur envoyer mon passeport ? ca ne sera pas trop tard , mais d un notre coter je peux pas prendre le risque de leur envoyer maintenant mon passeport sachant que je part dans meme pas 3 semaines au risque de me trouver sans passeport aux douanes au cours de mon voyage ? ( fiouuu j espere que vous me suiver , la ! loll )

en tous cas , si vous avez des idees , je les prends volontiers

a +

pascaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascaline,

Bon, mon expérience a eu lieu avec Buffalo alors essaie de transposer ça avec Paris :

- lorsque j'ai reçu la lettre de Buffalo pour retirer mon visa, il était clairement indiqué que j'avais un délai de 30 jours (pas 1 mois, mais 30 jours précisément) à compter de la date de réception de ladite lettre pour faire apposer mon visa. Je ne sais pas comment ca se passe pour Paris, mais il semble que Buffalo raffole à mettre des délais partout

- j'ai envoyé mon passeport par la poste et cela a pris 2 semaines au total entre le jour où je l'ai posté et le jour où je l'ai reçu dans ma boite aux lettres : comme j'avais pu suivre sur internet le chemiment de mon passeport (Postes Canada), je sais que Buffalo a apposé et posté mon passeport le lendemain du jour où ils l'ont reçu

- et j'y pense : pourquoi ne pas te déplacer en personne pour faire apposer ton visa ? ca se fait dans la journée et plus de problème de semaines à te tracasser ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te dire de bétises (je n'ai pas gardé la lettre...) mais je ne me souviens pas que Paris donnait de délai pour retirer ton visa, le seul délai était que tu fasses valder ton visa un an maxi à partir de la VM...

Vous confirmez ceux qui sont passés par Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pascaline,

Je confirme ( j'ai la lettre sous les yeux) que la date d'expiration est bien d'un an jour pour jour à partir de la date de la VM....

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : bonne idée d'O'Hana ( de toutes façons elle sont toujours bonnes ses idées wink.giflaugh.gif ) ... Pourquoi pas passer par l'ambassade avant de partir au Québec ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.gif eh bien , ok je me fais pas de soucie alors ! en ce qui concerne me deplacer sur paris , effectivement c est une bonne idee , mais j habite bordeaux , alors je prefere epargner un billet d avion, c est sur que c etais plus sur et plus rapide ! merci de vos idees !

a ++

pascaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement