Aller au contenu

inquietude et détresse


Kaplant

Messages recommandés

Bonjours a tous et merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire jusqu'au bout et d'apporter un peu de réconfort a ma situation qui me détruit chaque jours un peu plus.

Je suis arrivé en pvt en juin 2013, j'ai emmenager chez ma copine (résidente permanente du Québec rencontré sur le web 3 ans auparavant) et ai travaillé jusqu'a la fin de mon pvt en juin 2014.

entre temps j'ai envoyer un dossier de travailleur qualifié vers janvier 2014.

12 mai 2014 : ouverture du dossier
12 fevrier 2014 : demande de document manquant
ceux ci seront envoyé d'ici fin mars (le temps que le bureau d impôt m'envois un document demandé)

entre temps je suis revenu 6 mois en tant que touriste de juillet 2014 à janvier 2015.

rebelotte ensuite retour au canada debut de ce mois et visa visiteur valide jusque fin juillet 2015. ( l'immigration a faillis me faire retourner mais vu que je ne leur ai rien caché...)

voilà ou ma détresse commence. passer par l'entrevue avant d'obtenir le csq est désormais une possibilité plus qu'envisageable.

l'entrevue en elle même n'est pas problématique mais les délais d'attente...
en gros je risque de devoir repartir avant celle-ci. en admettant qu'elle se fasse vers septembre-octobre ( même si chaque délai est différent ) . et même en admettant que je la réussisse, il me faut ensuite 6-8 mois d'attente pour la Résidence permanente ( demande fédérale ).

et vous l'avez compris retournez au canada entre-temps sera compliqué vu que là je viens d’accumuler 1 ans de tourisme au Québec.

Ceux qui ont une conjointe voient ou je veux en venir...+ d'1 ans de séparation a envisagée.

Je suis quelqu'un de très émotif et après avoir vécu 2 ans avec ma conjointe, se retrouvé séparé aussi longtemps est juste insupportable.

ma question, pour ceux qui peuvent me répondre, sera de savoir quelle sont mes choix.

je suis conjoint de fait avec ma copine et il me sera facile de le prouver ( beaucoup de documents). elle répond également aux critère de parrainage. D’où la rage de ne pas avoir entamer ces procédure au mois de juin 2014....

Annuler ma demande de csq maintenant pour entamer le parrainage serait stupide ( acceptation direct possible même si peu probable).

mais le fait d'entamer le processus avant la fin de mon visa tourisme me donnerait la possibilité de le prolonger donc de rester avec ma copine le temps de recevoir la rp.

Je suis perdu, avant mon pvt je n'avais jamais voyagé seul et depuis j'accumule plein de chose, pour la plupart assez inquiétante.

il n'y a pas de solution toute faite, je le sais, juste peut-être quelques avis, et conseil. en ce moment je prend aussi les mots de soutien....

merci par avance d'avoir eu la patience de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Situation compliquée en effet... Je ne sais pas trop que te conseiller je pense que les autres auront surement des idées. Mais je suis sure qu'il bien exister une solution. As tu essayer de contacté l'immigration pour savoir quelles sont les alternatives en attendant ton entretien? J'imagine que oui mais bon on sait jamais. Courage en tout cas, tu as l'air d'etre honnete avec tes papiers et c'est a mon avis un bon point. Je suis sure que ca va s'arranger d'une manière ou d'une autre. Desolee je ne suis pas d'une grande aide pour l'instant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien et de m'avoir lu, je prend tout en ce moment.

je comptais attendre la reponse pour mon csq pour demander conseil aux agents, car ces gens là travaillent et font rarement dans le sentiment.

une réponse comme "un an ça passe vite tu verra" ne me plairait pas vraiment :'(

l'avis de gens neutre compte beaucoup plus pour moi en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai répondu à l'intérieur de votre message.

Bonjours a tous et merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire jusqu'au bout et d'apporter un peu de réconfort a ma situation qui me détruit chaque jours un peu plus.

Je suis arrivé en pvt en juin 2013, j'ai emmenager chez ma copine (résidente permanente du Québec rencontré sur le web 3 ans auparavant) et ai travaillé jusqu'a la fin de mon pvt en juin 2014.

entre temps j'ai envoyer un dossier de travailleur qualifié vers janvier 2014.

12 mai 2014 : ouverture du dossier
12 fevrier 2014 : demande de document manquant ... on parle de 12 février 2015?
ceux ci seront envoyé d'ici fin mars (le temps que le bureau d impôt m'envois un document demandé)

entre temps je suis revenu 6 mois en tant que touriste de juillet 2014 à janvier 2015.

rebelotte ensuite retour au canada debut de ce mois et visa visiteur valide jusque fin juillet 2015. ( l'immigration a faillis me faire retourner mais vu que je ne leur ai rien caché...)

voilà ou ma détresse commence. passer par l'entrevue avant d'obtenir le csq est désormais une possibilité plus qu'envisageable.

l'entrevue en elle même n'est pas problématique mais les délais d'attente...
en gros je risque de devoir repartir avant celle-ci. en admettant qu'elle se fasse vers septembre-octobre ( même si chaque délai est différent ) . et même en admettant que je la réussisse, il me faut ensuite 6-8 mois d'attente pour la Résidence permanente ( demande fédérale ). Il faudrait vérifier les délais actuels. Ça pourrait dépasser vos estimations.

et vous l'avez compris retournez au canada entre-temps sera compliqué vu que là je viens d’accumuler 1 ans de tourisme au Québec.

Ceux qui ont une conjointe voient ou je veux en venir...+ d'1 ans de séparation a envisagée.
Je suis quelqu'un de très émotif et après avoir vécu 2 ans avec ma conjointe, se retrouvé séparé aussi longtemps est juste insupportable.

ma question, pour ceux qui peuvent me répondre, sera de savoir quelle sont mes choix. Vos choix, vous les avez vous-même bien identifiés.

je suis conjoint de fait avec ma copine et il me sera facile de le prouver ( beaucoup de documents). elle répond également aux critère de parrainage. D’où la rage de ne pas avoir entamer ces procédure au mois de juin 2014....Vous avez perdu 6 mois...c'est pas beaucoup par rapport au délai d'attente pour une demande de CSQ - travailleur qualifié. Et c'est rien par rapport à l'obligation de quitter le Canada à la fin de la période de séjour autorisée.

Annuler ma demande de csq maintenant pour entamer le parrainage serait stupide Pourquoi ça sera stupide? ( acceptation direct possible même si peu probable Il faut faire attention à ce genre d’appréciation du résultat de votre demande. Un seul requérant a, des fois, la difficulté d'atteindre le seuil de passage pour être sélectionné et convoqué en entrevue. Si l'on commence à parler de sélection sans convocation en entrevue, ça veut dire que votre dossier est blindé côté pointage. Avez-vous fait la calcul de votre pointage? Avez-vous le maximum pour les connaissances linguistiques en français et en anglais (tests déposés)? Pour le niveau de scolarité? Aussi, le domaine de formation vous apporte beaucoup de points? Oui, la présence d'une conjointe au Québec vous apporte 3 points, mais il faut quand même avoir des points à d'autres critères...).

mais le fait d'entamer le processus (de parrainage à l'intérieur du Canada) avant la fin de mon visa tourisme me donnerait la possibilité de le prolonger donc de rester avec ma copine le temps de recevoir la rp. Exactement! En fait, vos choix se résument ainsi: 1. vous garder votre demande de CSQ = il n'est pas possible de rester légalement au Canada jusqu'à la fin du processus (à moins de trouver un employeur disposé à vous aider à obtenir un permis de travail) OU 2. vous retirez votre demande de CSQ et vous déposez une demande de parrainage pour conjoint de fait sur le territoire canadien = il est possible de rester au Canada avec un statut implicite; de plus, dans certaines conditions, vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert (lire http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/).
Je suis perdu, avant mon pvt je n'avais jamais voyagé seul et depuis j'accumule plein de chose, pour la plupart assez inquiétante.

il n'y a pas de solution toute faite, je le sais, juste peut-être quelques avis, et conseil. en ce moment je prend aussi les mots de soutien....

merci par avance d'avoir eu la patience de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mille fois, tu confirme petit à petit ce que je pense, au final je perds 6 mois et les frais pour le csq travailleur qualifié(+-1000 dollars).

tu as raison pour l'erreur de date.

Je compte prendre contact avec un agent dés lundi, je vais jauger ce qu'il me dit et je pense que nous allons partir dans cette direction.

J'ai lus que la demande envoyé à l'extérieur du canada depuis le canada prenait 2x fois moins de temps. Un avis là-dessus ?

si je fais ca je ne pourrais pas rester au canada pendant le processus mais la durée est réduite non ?

encore merci de prendre la peine de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir, j'ai pris rendez-vous avec un avocat en immigration jeudi (juste la consultation pour le moment).

je vois qu'il demande des preuves de la véracité de notre relation et j'en possède une assez concrète sur mon pc portable.

en fait il s'agit de + de 15 000 messages échangé sur facebook étalonné sur une durée de +- 6 ans.

Cela ne concerne pas les preuves de l'union de fait (1ans ensemble), cela prouve juste la véracité de notre relation.

seulement voilà, je présente cela comment héhé. Si entrevue il y a, je prendrais sans doute le portable, mais je préfère remplir mon dossier dés le départ.

Si quelqu'un à déjà procédé à cela, ça serait vraiment gentil de m'informer sur quoi imprimer.

la totalité rendrait mon fournisseur d'encre riche mais je serais rendu bien pauvre moi.

une petite idée qui m'éviterais de faire rentrer mon pc dans la boite au lettre ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un export complet de ton historique de compte facebook depuis les options de ton compte, reste ensuite à faire un triage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OU 2. vous retirez votre demande de CSQ et vous déposez une demande de parrainage pour conjoint de fait sur le territoire canadien = il est possible de rester au Canada avec un statut implicite; de plus, dans certaines conditions, vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert (lire http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/).

Attention, ce serait bien de préciser que s'il fait une demande de permis de travail ouvert en même temps que le parrainage, il ne l'obtiendra pas tout de suite, n'aura pas le droit de travailler pendant des mois, parfois même un an, un an et demi. Être à la charge financière de sa belle pendant des mois, pas trop le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos réponse concernant ma question.

Ensuite pour Cherrybee, je suis au courant que la demande pour le permis de trvavail est longue, je pense même que l'obtention du permis de travail ouvert est assez proche de l'obtention de la rp dans certains cas. (a quand l'obtention de la rp avant celui du permis ouvert ?).

financièrement je subvient à mes besoins tout seul, cela fait 8 mois que mon pvt est terminé mais j'ai des réserves.

merci pour toute vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, après entrevue avec avocat, il conseille fortement de passer par l'extérieur notamment vis à vis des délais.

la possibilité de rester au canada est possible puisqu'il s'agira de faire une prolongation du visa de touriste 2 mois avant expiration du précédent.

il m'a bien dit 2ans pour l'intérieur et 6-8 mois (possible moins mais cas rare) pour l'extérieur.

le seul ennuis c'est en cas d'entrevue, il faut payer un aller retour express à paris.

le temps d'acceptation pour la rp de l’extérieur est +- identique au temps d'attente pour le permis ouvert donc bon l'un dans l'autre.

par contre il m'a dit d'attendre pour annuler ma demande de travailleur qualifié; il me sonne tantôt à ce sujet, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement