Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous sommes à St Tite. La Mauricie est superbe ... je suis contente que mon p'tit loup puisse grandir ici ... et je n'ai pas l'impression du tout de vivre dans une région pauvre!

Rassure-toi Laulau ... comme partout, il y a des quartiers plus industriels et plus modestes. Mais cet aspect n'est pas vraiment représentatif de la réalité.

Je suis sûre que ton prochain voyage de prospection sera constructif et te permettra de voir d'autres choses, sous un autre aspect smile.gif

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

donne des idée sur ce qui se vend et a quel prix

Pour les aficionado il y a aussi:

Épicerie en ligne chez IGA (attention: certains produits ne seront pas disponibles... pain frais, fruits & légumes, charcuteries, etc)

http://www.iga.ca/

Canadian Tire (LE magasin des machins de jardin, de camping et de rénovation):

http://www.canadiantire.ca/

• Habitués
Posté(e)

pour un canadien je ne sais pas les usa peut etre ?

je ne pense pas !!! en tout cas c'est pas l'impression que j'ai eu qd j'y etais... plutot le contraire meme wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour un roumain la france parait le plus beau pays du monde , pour un francais le canada le parait , pour un canadien je ne sais pas les usa peut etre ?

Pour certains québécois c'est la France, pour d'autres les USA, pour d'autres encore c'est l'Espagne, le Japon ou la Nouvelle-Zélande. J'ai même un ami qui rêve de la Finlande. A chacun son idée du paradis!!! Tant que ça demeure un idéal et qu'on ne se fait pas trop d'illusions.

Posté(e)
pour un canadien je ne sais pas les usa peut etre ?

je ne pense pas !!! en tout cas c'est pas l'impression que j'ai eu qd j'y etais... plutot le contraire meme wink.gif

I agree. D'apres les rumeurs que j'entends autour de moi, peu de Canadiens ont envie de vivre aux USA! Le contraire peut-etre? Il faudrait voir les chiffres/stats. Ce sont surtout beaucoup les immigres qui quittent les USA pour aller s'installer au Canada. Ils peuvent notamment obtenir la residence permanente plus aisement, par le biais de leurs competences: le programme Canadien "skilled worker" n'existe pas aux USA.

J'ignore si les "vrais" Americains partent vivre au Canada? En tous cas pas au Quebec, je suppose, car ils ne parlent pas le Francais! rolleyes.gif