Isaetcyril Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Bonjour je suis desoler de vous deranger mais jai une question importante.je pars pour 15jours au canada avec mon mari mon fils et ma fille.le 2mars donc bientot.ma fille a 4ans on lui a fait faire un passeport je suis séparer de son père et j'ai un jugement qui dit que la garde est chez moi et que l'autorité parentale reste conjointe.donc pour partir ai je besoin dune autorisation de son père vu que ce n'est que pour des vacances? Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 11 février 2015 Habitués Posté(e) 11 février 2015 Salut ! Normalement oui tu dois avoir une autorisation de sortie de territoire signée de l'autre parent. Sans quoi tu n'as pas le droit de sortir ton enfant du territoire francais. Citer
Habitués batheo Posté(e) 11 février 2015 Habitués Posté(e) 11 février 2015 Salut ! Normalement oui tu dois avoir une autorisation de sortie de territoire signée de l'autre parent. Sans quoi tu n'as pas le droit de sortir ton enfant du territoire francais. Faux. http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml Dans tout les cas c'est toujours mieux d'avoir une autorisation écrite mais ce n'est pas une obligation d'autant plus que c'est toi qui en as la garde et que je suppose que ces vacances sont sur ton temps de garde. Tu peux simplement partir avec la copie du jugement. Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 11 février 2015 Habitués Posté(e) 11 février 2015 Oui elle en a la garde mais l'autorité parentale est partagée d'après ce que j'ai compris elle n'a pas l'autorité parentale exclusive .. Sinon autant pour moi mais c'est vrai que nous en tout cas on a toujours demandé l'autorisation à l'autre Parent pour être tranquille Citer
Habitués batheo Posté(e) 11 février 2015 Habitués Posté(e) 11 février 2015 Oui elle en a la garde mais l'autorité parentale est partagée d'après ce que j'ai compris elle n'a pas l'autorité parentale exclusive .. Sinon autant pour moi mais c'est vrai que nous en tout cas on a toujours demandé l'autorisation à l'autre Parent pour être tranquille Je suis d'accord avec toi mais même avec l'autorité parentale partagée elle peut partir avec son enfant en vacances que ce soit en France ou à l'étranger tout comme le papa pourrait le faire sur son temps de garde également . Si ça avait été pour immigrer je n'aurais pas dit la même chose Mais c'est bien pour éviter toute complication que je suggère également d'avoir l'autorisation du père. Mikki et Edwige11 ont réagi à ceci 2 Citer
Isaetcyril Posté(e) 11 février 2015 Auteur Posté(e) 11 février 2015 Oui il a l'autorite parentale merci de vos reponses c'est vraiment gentil.en esperant qu'il accepte. Citer
Messages recommandés